Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Éteindre un iDevice sans code et autre sécurité
1
aisatsana[102]
Niveau 37
17 janvier 2023 à 15:27:09

Ce qui me tue encore aujourd'hui sur les iDevices Apple c'est qu'on peut les éteindre sans avoir à valider le code de déverrouillage ou autre, c'est quand même dingue et aberrant niveau sécurité bordel.

Sur Android, pas moyen, tu veux éteindre l'appareil alors tu valides le code/schéma.

Là, en l'état, chez Apple, n'importe qui volerait ou trouverait un iDevice peut facilement l'éteindre et déjouer les tentatives de localisation, envoie d'un message à l'écran, effacement à distance, etc.

Quel beau trou de sécurité en 2023 :honte:

Il y a-t-il selon une raison qui fait qu'Apple laisse cela en l'état ?

FionDelicieux
Niveau 7
17 janvier 2023 à 17:52:29

Argument invalide, tu peux parfaitement forcer l'arrêt d'un android avec power + volume haut (ou bas je sais plus) en continu

Luna
Niveau 33
17 janvier 2023 à 18:55:22

seul argument réellement valide, c'est la localisation du téléphone mais ils peuvent être localisés même éteints depuis iOS 15 maintenant

volume down + power pour faire un hard shutdown sur un Android

VolutesQ
Niveau 9
18 janvier 2023 à 17:35:18

on peut localiser un iphone éteint.

aisatsana[102]
Niveau 37
19 janvier 2023 à 11:10:15

Le 17 janvier 2023 à 17:52:29 :
Argument invalide, tu peux parfaitement forcer l'arrêt d'un android avec power + volume haut (ou bas je sais plus) en continu

En effet, je viens de tester, je l'ignorais. Touche Power + volume bas (pour info), mais de mon côté ça ne l'a pas éteint, mais reboot.

Le 18 janvier 2023 à 17:35:18 :
on peut localiser un iphone éteint.

Sauf erreur de ma part, tu as la dernière localisation dans ce cas, mais on ne peut pas le localiser en continu en mouvement, non ?

---

Mais plus globalement, ça serait quand même sécurisé que l'on ne puisse en aucun cas éteindre un iDevice sans valider le code de déverrouillage.

Pseudo supprimé
Niveau 27
21 janvier 2023 à 18:12:26

Sauf erreur de ma part, tu as la dernière localisation dans ce cas, mais on ne peut pas le localiser en continu en mouvement, non ?

Si. Le téléphone n’est jamais véritablement éteint si tu as activé localiser. Il fonctionne de la même manière que les AirTag, il continue d’émettre un très faible signal dont la position est déterminé grâce au quadrillage effectué par les autres appareils Apple autour.

Pseudo supprimé
Niveau 27
21 janvier 2023 à 18:17:48

Mais plus globalement, ça serait quand même sécurisé que l'on ne puisse en aucun cas éteindre un iDevice sans valider le code de déverrouillage.

Pourquoi ça ? L’important c’est de ne pas pouvoir l’utiliser et accéder à son contenu, pas de ne pas pouvoir l’éteindre.

Diamond_God
Niveau 43
23 janvier 2023 à 08:00:10

Les gars sauf erreur de ma part on ne peut pas le localiser éteint, mais on peut le localiser « hors ligne » ce qui est différent

https://www.noelshack.com/2023-04-1-1674457299-eb176d21-b6cb-460c-857f-e03608ef093a.jpeg

C’est pas un problème de sécurité en soi de toutes façon car l’appareil restera inutilisable sans que le code ou le compte Apple ait été entrés, meme après réinitialisation

Pseudo supprimé
Niveau 27
23 janvier 2023 à 09:16:33

Le 23 janvier 2023 à 08:00:10 :
Les gars sauf erreur de ma part on ne peut pas le localiser éteint, mais on peut le localiser « hors ligne » ce qui est différent

https://www.noelshack.com/2023-04-1-1674457299-eb176d21-b6cb-460c-857f-e03608ef093a.jpeg

C’est pas un problème de sécurité en soi de toutes façon car l’appareil restera inutilisable sans que le code ou le compte Apple ait été entrés, meme après réinitialisation

Tu as peut être raison, je n’arrive pas à trouver l’explication exacte sur Apple, à moins qu’ils jouent sur les mots. ( et comme je disais plus haut, ce que j’avais lu c’était que l’iPhone ne s’éteignait pas vraiment a 100 %… mais peut être que c’était une interprétation complètement foireuse de l’auteur )

Pseudo supprimé
Niveau 27
23 janvier 2023 à 10:50:45

Je confirme que l’Iphone peut être localisé même éteint lorsqu’on active localiser. C’est précisé lorsqu’on essaye d’éteindre son téléphone justement, juste en dessous du slide pour éteindre. En cliquant dessus on a quelques précisions.
Les infos que j’ai donné plus haut doivent être exact aussi donc.

aisatsana[102]
Niveau 37
26 janvier 2023 à 15:15:40

Merci pour vos retours !

@ diamond_god

Nous sommes bien d'accord ! Donc un iPhone/iPad éteint ne pourrait pas continuer à être localisé en permanence, il n'émettrait plus d'onde (rseau, bluetooth, etc) permettant de le localiser normalement. Ça en revient à l'utilité de verrouiller l'extinction de l'appareil avec un code.

Le 21 janvier 2023 à 18:17:48 :

Mais plus globalement, ça serait quand même sécurisé que l'on ne puisse en aucun cas éteindre un iDevice sans valider le code de déverrouillage.

Pourquoi ça ? L’important c’est de ne pas pouvoir l’utiliser et accéder à son contenu, pas de ne pas pouvoir l’éteindre.

Certes, mais on peut constater que le fait de pouvoir l'éteindre nuirait à priori à tous ces efforts de localisation...!

Pseudo supprimé
Niveau 27
26 janvier 2023 à 18:11:48

Le 26 janvier 2023 à 15:15:40 :
Merci pour vos retours !

@ diamond_god

Nous sommes bien d'accord ! Donc un iPhone/iPad éteint ne pourrait pas continuer à être localisé en permanence, il n'émettrait plus d'onde (rseau, bluetooth, etc) permettant de le localiser normalement. Ça en revient à l'utilité de verrouiller l'extinction de l'appareil avec un code.

A priori non, après vérification, voir ce que j’ai dis plus haut. A partir du moment où tu actives localiser, ton iPhone est « toujours » localisable. C’est précisé au moment de l’éteindre justement. Tu peux désactiver la localisation à ce moment, mais tu as besoin d’un code. Exactement ce que tu voudrais en fait.

Le 21 janvier 2023 à 18:17:48 :

Mais plus globalement, ça serait quand même sécurisé que l'on ne puisse en aucun cas éteindre un iDevice sans valider le code de déverrouillage.

Pourquoi ça ? L’important c’est de ne pas pouvoir l’utiliser et accéder à son contenu, pas de ne pas pouvoir l’éteindre.

Certes, mais on peut constater que le fait de pouvoir l'éteindre nuirait à priori à tous ces efforts de localisation...!

La localisation sert surtout à retrouver un iPhone égaré, et même si Apple parle de protection contre le vol dans son menu ( celui dont je parle, au moment d’éteindre, que j’ai découvert ) je pense que c’est un peu secondaire, peut être même dangereux.

De mon point du vu niveau sécurité l’important c’est surtout tes données qui sont précieuses, moins ton téléphone.

1
Sujet : Éteindre un iDevice sans code et autre sécurité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page