Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Qu’est ce que ça me saoule toutes ces galères sur un iPhone
1
ALDNOAH
Niveau 34
24 janvier 2023 à 08:50:04

Bonjour,

Je trouve que sur l’iPhone y’a beaucoup trop de trucs qui ne sont pas pensées convenablement et au quotidien ça commence vraiment à me saouler:

- le changement de réseau entre pays
Quand on habite à la frontière belge par exemple, les téléphones Android switchent très vite de réseau entre France /Belgique et on n’est pas emmerdé. Sur l’iPhone, même à 20km de la frontière, le téléphone continue d’essayer de s’accrocher au pays dans lequel on était et en fait on n’a plus de réseau pendant plus de 30mn :pf:
Le pire c’est que lorsque l’on veut activer le mode Manu, les réseaux mettent au moins 5 mn à s’afficher et c’est super long pour switcher. Je vous dis pas si vous êtes en appel sur la route et que pendant 15mn vous devez couper l’appel parce que ce tel à la con refuse de changer de réseau :pf:

- CarPlay sur les écrans verticaux c’est une catastrophe
Sur les écrans verticaux (megane 4 par exemple), le menu principal de CarPlay est super mal foutu. Au lieu d’avoir un truc bien fait comme android auto où c’est la carte qui prend le pas : https://www.noelshack.com/2023-04-2-1674546125-sans-titre-5-10.jpg
On se retrouve avec du 50/50 et une carte toute petite :pf:
https://www.noelshack.com/2023-04-2-1674546250-04260cf3-cca2-46ff-8a0f-f764e3840c02.jpeg et du coup la flèche de Waze par exemple passe sous les indications :pf:

- les appels
Dès que l’on manque un peu de réseau, l’iPhone décide tout simplement d’arrêter d’envoyer notre voix à notre interlocuteur qui ne nous entend plus. Par contre on l’entend toujours et il parle tout seul :pf:

- Siri
Il ne comprend vraiment rien à rien, tu lui demandes une information en roulant, il répond qu’il ne peut pas te répondre en voiture ou alors il ne comprend pas
Par exemple, tu lui dis d’appeler Leroy Merlin à Lyon, le truc te répond que tu n’as pas de contact avec ce nom :pf:

C’est un peu un condensé de tout ce qui saoule sur ce téléphone et le problème c’est que ça dure depuis toujours. Il n’y a jamais eu une once d’amélioration à travers toutes les versions d’iOS

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 janvier 2023 à 13:39:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

bipbip-fresh
Niveau 26
24 janvier 2023 à 17:27:32

En roulant c’est « normal » tu passes par le micro de la voiture, c’est plus lent et surtout avec le bruit ambiant les réponses sont toujours à côté vu….que Siri a eu une question à moitié compréhensible 🤣

Je le sais j’ai un iPhone et une megane comme toi…

Pour avoir la carte en entier, suffit de cliquer dessus, et bizarrement sur mon écran, la flèche n’est pas sous les notifications 🤷🏻‍♂️

Pour ton histoire de réseau, j’ai de mon côté deux sim mais je ne suis pas frontalier je ne peux pas t’aider…

wstartrak
Niveau 42
24 janvier 2023 à 18:19:03

Mieux faut se réveiller maintenant que de continuer avec ...

MarlouLoco
Niveau 6
24 janvier 2023 à 21:56:34

Bah prends un android ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sans troller mais par exemple tes soucis ne me concernent pas : je suis pas frontalier, j’utilise pas CarPlay, j’ai rarement un problème de réseau (j’habite dans une grande ville) j’utilise pas Siri

Donc ça me dérange pas du tout. Si pour toi, dans ton utilisation c’est chiant : change :(

ALDNOAH
Niveau 34
24 janvier 2023 à 23:56:35

Le 24 janvier 2023 à 17:27:32 :
En roulant c’est « normal » tu passes par le micro de la voiture, c’est plus lent et surtout avec le bruit ambiant les réponses sont toujours à côté vu….que Siri a eu une question à moitié compréhensible 🤣

Je le sais j’ai un iPhone et une megane comme toi…

Pour avoir la carte en entier, suffit de cliquer dessus, et bizarrement sur mon écran, la flèche n’est pas sous les notifications 🤷🏻‍♂️

Pour ton histoire de réseau, j’ai de mon côté deux sim mais je ne suis pas frontalier je ne peux pas t’aider…

Pourtant il comprend bien ce que je dis mais n’arrive pas à interpréter la commande …

Le 24 janvier 2023 à 21:56:34 :
Bah prends un android ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sans troller mais par exemple tes soucis ne me concernent pas : je suis pas frontalier, j’utilise pas CarPlay, j’ai rarement un problème de réseau (j’habite dans une grande ville) j’utilise pas Siri

Donc ça me dérange pas du tout. Si pour toi, dans ton utilisation c’est chiant : change :(

Non y’a beaucoup de trucs que j’aime aussi sur cet iPhone mais ce qui me dérange pourrait être réglé facilement si Apple se bougeait le cul

Le 24 janvier 2023 à 22:09:18 :
Oui il y a des tas de raisons pour lesquelles j'en ai marre de mon iPhone 14 Pro Max, le téléphone est génial mais cet OS... wow.

Effectivement

Le 24 janvier 2023 à 18:19:03 :
Mieux faut se réveiller maintenant que de continuer avec ...

Ça fait 3 ans que j’ai mon 11 pro max je suis pas le genre à changer pour des problèmes comme ça, vu le prix que ça m’a coûté aussi. Il marche encore très bien je voulais juste pousser une gueulante car ce sont des problèmes qui me saoulent depuis longtemps

Pseudo supprimé
Niveau 27
25 janvier 2023 à 13:39:24

Pour Siri y avait un bug sur CarPlay qui a été corrigé dernièrement il me semble, le soucis vient peut être de là, parce que normalement il te propose différent magasins avant de te faire valider l’appel. En mode conduite il y’a certaines limitations volontaire, c’est normal.

Pour le réseau malheureusement c’est trop aléatoire, ce n’est pas lié à ton téléphone, c’est un mix téléphone/opérateur/ habitudes.

idhem59
Niveau 38
26 janvier 2023 à 10:16:45

Je suis frontalier avec l'Espagne, je traverse la frontière dans tous les sens pratiquement tous les jours, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon iPhone.
Je bascule sur le réseau espagnol dès que le réseau français devient trop faible en réception, et inversement quand je reviens en France. Sans aucune coupure franche.

22H57
Niveau 7
26 janvier 2023 à 11:54:54

pareil que VDD, j'ai traversé la frontière Espagnole il y a quelques semaines, et le changement de réseau a pris quelques secondes. Et j'ai jamais eu de soucis de voix lors des appels (sauf quand je suis en appel wifi que le signal wifi est de mauvaise qualité)

Par contre siri je confirme c'est de la merde, il comprend que des demandes très basiques

ALDNOAH
Niveau 34
26 janvier 2023 à 14:01:14

Le 26 janvier 2023 à 10:16:45 :
Je suis frontalier avec l'Espagne, je traverse la frontière dans tous les sens pratiquement tous les jours, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon iPhone.
Je bascule sur le réseau espagnol dès que le réseau français devient trop faible en réception, et inversement quand je reviens en France. Sans aucune coupure franche.

sauf que le réseau français devient trop faible en réception bien longtemps après que tu n’aies plus aucun débit digne de ce nom en 4g. C’est bien ça le problème. T’es en appel FaceTime, t’es niqué

Le 26 janvier 2023 à 11:54:54 :
pareil que VDD, j'ai traversé la frontière Espagnole il y a quelques semaines, et le changement de réseau a pris quelques secondes. Et j'ai jamais eu de soucis de voix lors des appels (sauf quand je suis en appel wifi que le signal wifi est de mauvaise qualité)

Par contre siri je confirme c'est de la merde, il comprend que des demandes très basiques

Oui mais vous faites des traversées franches de la frontière
Moi je passe de l’autre côté mais je travaille à environ 1,5 km de la frontière. Le réseau belge n’est donc plus suffisamment important mais il reste dessus car il le capte encore
Ça fait que la 4g est pourrie, je ne peux rien charger sur internet tant que je ne change pas de réseau

ALDNOAH
Niveau 34
26 janvier 2023 à 14:03:10

Le 25 janvier 2023 à 13:39:24 :
Pour Siri y avait un bug sur CarPlay qui a été corrigé dernièrement il me semble, le soucis vient peut être de là, parce que normalement il te propose différent magasins avant de te faire valider l’appel. En mode conduite il y’a certaines limitations volontaire, c’est normal.

Pour le réseau malheureusement c’est trop aléatoire, ce n’est pas lié à ton téléphone, c’est un mix téléphone/opérateur/ habitudes.

Je viens de voir que iOS 16.3 corrige bien ce problème. Je vais faire la mise à jour, merci à toi

PETITES_CHERIES
Niveau 42
27 janvier 2023 à 23:58:50

ApplED

Progoze
Niveau 10
28 janvier 2023 à 06:42:50

issou

gemininosaga666
Niveau 7
30 janvier 2023 à 09:44:22

Pas mal ce troll
iPhone >all

1
Sujet : Qu’est ce que ça me saoule toutes ces galères sur un iPhone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page