Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Le pression papier
1
Senpahy_
Niveau 37
21 janvier 2023 à 12:57:18

Bonjour !

Sur Android, depuis la nuit des temps nous pouvons copier-coller plusieurs éléments sans pour autant retirer l'élement le plus récemment copié, car tout va dans le presse papier. Peu importe où nous allons nous pouvons retrouver nos nombreux copier/coller. Alors que sur Iphone je ne trouve pas cette fonctionnalité ?
Si je copie-colle 5 textes, seul le plus récent est sauvegardé.

Il n'y a pas de presse-papier sur Iphone ?

Pseudo supprimé
Niveau 27
21 janvier 2023 à 17:04:59

Bonne question, ça n’existe pas nativement à ma connaissance, donc comme sur les Android qui n’intègrent pas la gestion du presse papier nativement, avec une app.

Sinon professionnellement j’avais eu besoin d’une fonction assez proche sur Mac, j’avais fais un script Automator pour tout coller dans un doc. Je pense que tu peux faire pareil sur ton iPhone avec raccourcis, même si je ne suis pas certain qu’un smartphone soit l’outil idéal pour une utilisation poussé de gestion de document, au delà de la fonction presse papier. :rire:

Après il faudrait savoir l’utilité que tu en as, peut être que d’autres fonctionnalités natives peuvent répondre au même besoin.

Senpahy_
Niveau 37
22 janvier 2023 à 03:40:34

Avec mon Android je peux le faire depuis toujours et c'est natif
Il y a plusieurs presse papier en gros, je m'en sers pour mes notes, et mes conversations

Donc encore une fonctionnalité manquante chez Apple... tout comme l'impossibilité de lire du webmshare

Pseudo supprimé
Niveau 27
22 janvier 2023 à 11:43:33

Oui, il y a des différences entre Android et IOS, comme entre les différents surcouches Android également.

Les WebM sont compatibles depuis peu il me semble, Apple faisant de la résistance volontaire à ce niveau. Pour les notes, il y a justement … notes. On pourrait discuter plus en détail de ton utilisation pour voir si cette solution correspond à tes besoins mais visiblement tu as surtout envie de trouver des choses à reprocher à IPhone.

Donc tu as réussi, j’espère que ça te permet d’apprécier ton téléphone Android. Ça aussi c’est une fonctionnalité exclusive nativement à l’écosystème Google, parce que sur IPhone on se contente d’apprécier son téléphone simplement parce qu’on l’utilise et apprécie l’utiliser.

22H57
Niveau 7
22 janvier 2023 à 18:37:13

Le 22 janvier 2023 à 03:40:34 :
Avec mon Android je peux le faire depuis toujours et c'est natif
Il y a plusieurs presse papier en gros, je m'en sers pour mes notes, et mes conversations

Donc encore une fonctionnalité manquante chez Apple... tout comme l'impossibilité de lire du webmshare

webmshare c'est un site hébergeur de video, on appelle ça le format webM

mirko9264
Niveau 5
29 janvier 2023 à 09:35:27

Bah retourne sur Android qu’est-ce que tu nous fais chier toi aussi la Cassos

1
Sujet : Le pression papier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page