Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : iPhone 12 Pro Max, après 2 ans et demi !
1
Covid1920
Niveau 6
05 mai 2023 à 12:53:19

Bonjour à tous,

Après une bonne période d’inactivité sur le fofo, me voilà de retour.

Et c’est aussi le moment de me rappeler que mon IPhone actuel, le 12 Pro Max, fête pratiquement ses 2 ans et demi !
Et malgré le lot de nouveautés qu’offre les nouveaux modèles, ça ne me donne pas spécialement envie de changer.

C’est donc la première fois que je garde un IPhone aussi longtemps sans le changer, et j’en suis vraiment satisfait.
Changer d’iPhone toutes les années, c’était un choix par passion, mais au fil du temps totalement inutile pour moi.

Mon 12 Pro Max correspond encore largement à toutes mes attentes, que ce soit pour les photos, la puissance, l’efficacité d’un iPhone, la rapidité…
Il est encore parfaitement fluide comme au premier jour, son écran est top, pas de perte de luminosité ou de couleurs saturés malgré une forte utilisation de Waze.

Après pratiquement 2 ans et demi, la batterie commence à fatiguer, 83% de capacité.

C’est vraiment top, Apple ne m’as encore jamais déçu, et chaque produit peut être utilisé pendant des années sans avoir de soucis de fonctionnement.

Le prix de départ est certes un budget, plus de 1000€ pour un téléphone, quand j’avais dit ça à mon grand père, il était tombé à moitié de sa chaise, je vous assure !

Et voilà, c’était tout pour mon petit retour d’expérience !

Bon week-end à tous !

_Reg24_
Niveau 42
06 mai 2023 à 11:00:38

J’ai le même modèle, et pour l’instant, pas besoin de le remplacer, si ce n’est la batterie.

WolfDeNeige
Niveau 41
07 mai 2023 à 19:25:54

Moi j’ai le 11 Pro Max depuis décembre 2019 et j’ai pas envie de le changer, tant qu’ils fonctionne ça me va :hap:

ViveleBallon
Niveau 22
07 mai 2023 à 21:54:45

Le 07 mai 2023 à 19:25:54 :
Moi j’ai le 11 Pro Max depuis décembre 2019 et j’ai pas envie de le changer, tant qu’ils fonctionne ça me va :hap:

Aucune raison de changer, il doit être très fluide encore :ok:

nico_360
Niveau 27
09 mai 2023 à 05:51:14

Idem j’ai aussi le 12 pro max il me va bien encore pas prévu de la changer puis de toute façon je n’aurai pas le budget à mettre dedans cet année trop de truc à faire dans la maison donc je pense encore le garder minimum 1 an et demie 2 ans :oui:

Junta-85
Niveau 6
10 mai 2023 à 20:32:17

J’ai exactement le même dont je suis très satisfait.
Juste la batterie qui commençait à ne plus être au top donc j’ai été la changer .
J’aurai du faire ça en février car en mars Apple a augmenté le prix pour une nouvelle batterie .

bipbip-fresh
Niveau 26
13 mai 2023 à 08:13:01

Salut

C’est clair le 12 pro est toujours top et fluide, quand je vois que mon Xs est toujours fluide, j’imagine le 12 pro 😁

Au final c’est cher mais il faut avouer que c’est quand même du durable 👍🏻

mpjuan06
Niveau 17
13 mai 2023 à 19:26:39

C’est donc la première fois que je garde un IPhone aussi longtemps sans le changer, et j’en suis vraiment satisfait.
Changer d’iPhone toutes les années, c’était un choix par passion, mais au fil du temps totalement inutile pour moi.

Utiliser le terme de "passion" pour changer son téléphone tout les ans...moyen comme argument.

Après pratiquement 2 ans et demi, la batterie commence à fatiguer, 83% de capacité.

Ça m'intéresse de savoir ce que tu fais avec ton téléphone pour que la batterie meurt aussi vite.
Mon iPhone XR acheté au lancement, j'ai 83% actuellement.

ViveleBallon
Niveau 22
14 mai 2023 à 00:03:24

Le 13 mai 2023 à 19:26:39 :

Après pratiquement 2 ans et demi, la batterie commence à fatiguer, 83% de capacité.

Ça m'intéresse de savoir ce que tu fais avec ton téléphone pour que la batterie meurt aussi vite.
Mon iPhone XR acheté au lancement, j'ai 83% actuellement.

Quels sont tes usages ?

SaussissonFumey
Niveau 33
14 mai 2023 à 14:47:58

J’ai le 12 Mini et même conclusion bien qu’avec le temps je ne dirais non à un 12 ( que j’ai eu et remplacé car je le trouvais trop grand :hap: )

15h36
Niveau 10
20 mai 2023 à 17:23:40

Perso j'ai un 12 depuis sa sortie, et même si globalement il reste excellent, je note quelques petits ralentissement de temps à autres. Ca m'agace un peu car j'aime que tout soit parfaitement fluide et rapide, pour ça que je suis équipé full Apple notamment

Et j'utilise mon iphone que pour des trucs très basiques

Et j'ai fait changé la batterie en février dernier en Apple Store

1
Sujet : iPhone 12 Pro Max, après 2 ans et demi !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page