Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Passer de Spotify à Apple Music
1
PoneyMarron
Niveau 8
13 mai 2023 à 23:19:09

Hello ! :fier:

Je suis intéressé par passer de Spotify à Apple Music mais certaines fonctionnalités de Spotify m'intéressent encore beaucoup telles que les "Découvertes de la semaine" où il y a chaque lundi une playlist d'1h30 basée sur nos dernières écoutes et préférences. Il y a-t-il une fonctionnalité similaire sur Apple Music ?

Aussi, il me semble que dans la même idée que ce premier point, il y a le "Radar des sorties" sur Spotify chaque vendredi ; c'est une playlist de titres en rapport avec des préférences ; playlist qui peut donc m'intéresser. Il y a-t-il quelque chose de similaire sur Apple Music ?

Autre point, lorsque je découvre quelques musiques que j'apprécie beaucoup, j'aime bien les réécouter durant plusieurs jours parfois. Sur Spotify je les mettais dans "Mes Titres likés" un truc du genre et ça me les ressortait en premier. Comment je peux faire quelque chose de similaire sur Apple Music ? En créant une playlist à chaque fois peut-être ?..

Merci d'avance pour votre aide !
:merci:

ShibaBien
Niveau 17
16 mai 2023 à 10:52:14

Oui il y a un très bon système de découverte sur Apple musical

aisatsana[102]
Niveau 37
20 mai 2023 à 10:06:01

Les 3 mois gratuits n’existent plus ? Ça permettrait de tester.

Pour les mêmes raisons que toi (entre autres), je ne quitte pas Spotify tellement j’y suis habitué. Et en plus j’ai lié mon Spotify a Last FM, et je crois qu’Apple Music ne supporte pas Last FM.

ViveleBallon
Niveau 22
21 mai 2023 à 00:09:09

Le 20 mai 2023 à 10:06:01 :
Les 3 mois gratuits n’existent plus ? Ça permettrait de tester.

Pour les mêmes raisons que toi (entre autres), je ne quitte pas Spotify tellement j’y suis habitué. Et en plus j’ai lié mon Spotify a Last FM, et je crois qu’Apple Music ne supporte pas Last FM.

Si, il y a même 6 mois gratuits que je n'ai pas encore activés.

Alpha_Canard
Niveau 7
22 mai 2023 à 17:43:45

Je viens de passer chez Apple Music après des années chez Deezer. Eh bien, je suis super content.
Je trouve l'application extrêmement agréable. Au début on s'y perd un peu mais on quand on s'y fait, c'est limpide et logique. J'aime les stations, elles sont ultra cohérentes. J'aime leur algorithme et leurs suggestions dans la fonction explorer et pour la station de radio personnelle.
Je redécouvre un peu la musique (ça peut paraître un peu con de dire ça, mais sur Deezer j'avais l'impression de tourner en rond dans mes coups de cœur uniquement, et dans un "flow" limité et moins poussé).
Attention, Deezer est très bien aussi, mais je ne regrette vraiment pas le switch.

TheVroden
Niveau 63
23 mai 2023 à 13:54:13

Et l'application pour Windows est enfin utilisable depuis quelques semaines, avant c'était un enfer :hap:
Et le site aussi a bien évolué récemment

Ergalis
Niveau 12
01 juin 2023 à 21:05:11

Le 23 mai 2023 à 13:54:13 :
Et l'application pour Windows est enfin utilisable depuis quelques semaines, avant c'était un enfer :hap:
Et le site aussi a bien évolué récemment

Enfin, je n'y croyais plus :fete:

Quel enfer d'utiliser iTunes sur Windows pour écouter ses musiques :malade:

TheVroden
Niveau 63
02 juin 2023 à 23:10:28

Le 01 juin 2023 à 21:05:11 :

Le 23 mai 2023 à 13:54:13 :
Et l'application pour Windows est enfin utilisable depuis quelques semaines, avant c'était un enfer :hap:
Et le site aussi a bien évolué récemment

Enfin, je n'y croyais plus :fete:

Quel enfer d'utiliser iTunes sur Windows pour écouter ses musiques :malade:

Franchement, c'est pas parfait, mais j'ai plus de problèmes de compte, ni que des extraits de morceaux, c'est pas le meilleur soft de musique sur Windows, mais c'est enfin bien :hap:

1
Sujet : Passer de Spotify à Apple Music
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page