Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Fin de support iPad, sécurité ?
1
Katsandiss
Niveau 56
20 mai 2023 à 17:42:12

Salut !

J'ai un iPad 5 que j'avais acheté pour mes études en 2017, que j'utilise encore tout les jours. Il est encore à jour aujourd'hui sur iPad OS 16. Cela dit, j'ose imaginer que ce sera sa dernière version d'iOS (déjà que je ne pensais même pas avoir la 16).

Ma question c'est : que se passe-t-il ensuite ? Je n'aurai plus de mise à jour majeure (donc pas de iOS 16 vers iOS 17) mais quid des maj de sécurité ? Vais-je pouvoir continuer à utiliser mon iPad ou bien c'est foutu et il va devenir un nid à virus ?

Apple fait-il encore des maj de sécurité sur d'anciennes version d'ios et si oui, pour combien de temps encore ?

Merci bien.

bipbip-fresh
Niveau 26
20 mai 2023 à 20:58:34

Bonjour

S’il n’a pas droit à iOS 17, les mises à jour de sécurité sont encore disponibles en cas de découvertes de failles… c’est aléatoire, ce n’est pas parce que la dernière version en cours a une mise à jour de sécurité que les anciens os aussi… bon après, tant que ton iPad fonctionne il n’y a rien à craindre, mon petit à un iPhone 6, et ras, pareil pour ma fille et son 6s..

ViveleBallon
Niveau 22
20 mai 2023 à 23:00:22

Regarde le tableau dans cette page : https://support.apple.com/en-us/HT201222

Tu as encore des mises à jour de sécurité pour iOS 15 qui sont très récentes, et si tu descends jusqu'au 23 janvier 2023, tu as eu une mise à jour de sécurité pour iOS 12 (iOS 12.5.7) qui concerne donc ces appareils : iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air, iPad mini 2, iPad mini 3, and iPod touch (6th generation).

Pas d'inquiétude.

Katsandiss
Niveau 56
20 mai 2023 à 23:36:32

Donc c'est pas comme sur Android (genre Samsung) ou quand la dernière maj est déployée c'est terminé. Apple continue de colmater des failles de sécurité même sur ses vieux modèles. Si c'est le cas, ça me laisse donc quelques temps de répit avant de devoir acheter un nouvel appareil donc. (surtout que l'iPad 5 fonctionne encore parfaitement pour ce que j'en fais)

ViveleBallon
Niveau 22
21 mai 2023 à 00:07:29

Le 20 mai 2023 à 23:36:32 :
Donc c'est pas comme sur Android (genre Samsung) ou quand la dernière maj est déployée c'est terminé. Apple continue de colmater des failles de sécurité même sur ses vieux modèles. Si c'est le cas, ça me laisse donc quelques temps de répit avant de devoir acheter un nouvel appareil donc. (surtout que l'iPad 5 fonctionne encore parfaitement pour ce que j'en fais)

Tout à fait. Et les appareils Apple sont de bonne qualité, pas besoin de les changer systématiquement.

Senkai
Niveau 23
22 mai 2023 à 20:51:17

Le 20 mai 2023 à 23:36:32 :
Donc c'est pas comme sur Android (genre Samsung) ou quand la dernière maj est déployée c'est terminé. Apple continue de colmater des failles de sécurité même sur ses vieux modèles. Si c'est le cas, ça me laisse donc quelques temps de répit avant de devoir acheter un nouvel appareil donc. (surtout que l'iPad 5 fonctionne encore parfaitement pour ce que j'en fais)

T'as quand même choisi le pire exemple possible pour illustrer ton propos.

idhem59
Niveau 38
22 mai 2023 à 23:18:50

Dis-toi que l’iPhone 5S bloqué sous iOS 12 reçoit encore des mises à jour de sécurité trimestrielles.

Ça te laisse largement le temps de voir venir si ton iPad ne reçoit pas la prochaine version de l’OS.

aisatsana[102]
Niveau 37
23 mai 2023 à 11:55:49

Pour le suivi logiciel d'un appareil mobile, on ne fait pas mieux que chez Apple chez qui le suivi est exemplaire contrairement aux appareils Android où l'on te laisse livré à toi-même par des failles critiques après une certaine période, généralement 2 à 3 ans.

Pour ton iPad, pas de souci, Apple est réactif est continue d'appliquer des correctifs de sécurité aux anciens appareils lors d'une découverte majeure, et notamment les failles 0-day.

1
Sujet : Fin de support iPad, sécurité ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page