Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Chargement de mon iPhone X et état de la batterie
1
Bahnia777
Niveau 16
23 mai 2023 à 13:38:43

Bonjour :hap:

J’ai mon iPhone X depuis 4 ans et demi, je n’ai jamais changé aucune pièce vu qu’il a toujours fonctionné à merveille. Toutefois, depuis plusieurs mois j’ai des problèmes avec le chargement du téléphone :hap:
Ça se passe au niveau du branchement, il faut que je m’y reprenne à plusieurs fois en plugant le câble pour que l’iPhone commence à charger, et c’est très frustrant :hap:
Je pensais que ce problème est localisé mais étrangement dans ma famille plusieurs autres personnes ont ce même souci donc je souhaitais savoir si c’était un phénomène généralisé :hap:

Ensuite, vient la question de la batterie qui est actuellement à 73%. Elle a bien pris cher depuis tout ce temps et bien entendu ça fond comme neige au soleil donc je pensais à faire un remplacement de batterie. Le souci c’est que je ne sais pas où faire ça : chez Apple pour 99€ sachant qu’ils ont augmenté leurs prix mais que je suis certain d’avoir une batterie officielle, ou bien dans une boutique de réparation sans garantie que la batterie soit correcte et dure dans le temps :hap: (et j’ai aussi peur qu’ils cassent des composants du téléphone :hap:)

Est-ce que vous avez une ou plusieurs suggestions à ce sujet svp ? :hap:

ViveleBallon
Niveau 22
23 mai 2023 à 15:29:18

Pour quelques euros de plus, autant le faire chez Apple ou bien chez un réparateur agréé par Apple.

bipbip-fresh
Niveau 26
24 mai 2023 à 08:02:34

Bonjour

J’ai un Xs qui a eu deux changements de batterie… la première chez weefix (AVANT d’avoir l’agrément apple qu’ils ont d’ailleurs perdu récemment), la batterie a tenu 1 an et demie, avant de gonfler et n’avait pas la capacité à maintenir l’iPhone en fonctionnement NORMAL.

La seconde… réparateur du coin qui constate que la batterie a effectivement gonflée… et PROBLÈME elle a été collée sur tout sa surface, au lieu des points de colle recommandé par apple, résultat impossible d’enlever la batterie sans endommager les nappes derrière…

55€ la réparation et je perds la fonction « capacité de batterie sous iOS, mais d’un autre côté réparation refusée chez apple suite réparation chez weefix.

Alors un conseil, ton iPhone a l’air en bon état + te satisfait, je te conseil Apple Store, pour le prix c’est largement plus rentable 👍🏻 et plus durable 👍🏻

Moi je m’en cogne je vais me changer cette été mais il est invendable 👍🏻

Universone
Niveau 31
24 mai 2023 à 20:51:45

Tu as essayé de gratter le fond du connecteur ( côte femelle ) avec une aiguille ?

Le problème de " Ça charge/ ça charge plus " c'est du dans 90% des cas à de la poussière qui s'accumule au fond du connecteur, empêchant celui du chargeur d'y rentrer correctement.

Sinon pour ta batterie: Si tu comptes changer ton téléphone bientôt, restes comme ça jusqu'au changement.
Mais si tu compte le garder encore un ou deux ans fais la changer. Mais UNIQUEMENT chez Apple, comme le dit mon VDD. Ça vaut pas le coup d'économiser 40 euros si ça te détruit le téléphone :oui:

Prophase
Niveau 19
26 mai 2023 à 02:00:43

Le 24 mai 2023 à 20:51:45 :
Tu as essayé de gratter le fond du connecteur ( côte femelle ) avec une aiguille ?

Le problème de " Ça charge/ ça charge plus " c'est du dans 90% des cas à de la poussière qui s'accumule au fond du connecteur, empêchant celui du chargeur d'y rentrer correctement.

Sinon pour ta batterie: Si tu comptes changer ton téléphone bientôt, restes comme ça jusqu'au changement.
Mais si tu compte le garder encore un ou deux ans fais la changer. Mais UNIQUEMENT chez Apple, comme le dit mon VDD. Ça vaut pas le coup d'économiser 40 euros si ça te détruit le téléphone :oui:

Exact. Prends une aiguille/cure dents et enlève les poussières :hap:

1
Sujet : Chargement de mon iPhone X et état de la batterie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page