Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Achat iphone
1
passchendaele
Niveau 13
27 mai 2023 à 00:49:50

Bonjour, j'ai actuellement un Oppo Reno 2Z
C'est pas mal mais il commence a me saouler. J'ai de plus en plus l'envie de revenir vers un iphone
J'ai déjà eu 2 iphone par le passé et y retourner ça me chauffe de plus en plus

Le seul bémol c'est le prix

Je cherche surtout un iphone avec une capacité minimum de 64 go
Plus c'est pas du refus et en budget pas plus de 600€ et si c'est moins c'est mieux

Je veux pas de reconditionné
Et je préfère avoir un ancien iphone que le dernier,je m'en fou

Le 11/12 auront t'ils encore des mise a jours durant les 3/4 prochaines années ?

Vaut mieux que j'attende la sortie du nouvel iPhone en septembre ?

Le SE ? C'edt bien niveau photo car je prends bcp de photos etc.

Merci :)

ViveleBallon
Niveau 22
27 mai 2023 à 01:05:07

J'allais justement te conseiller le 12, mais il est à 709€ neuf en noir, 64 Go (le 11 n'est plus en vente en neuf) : https://www.amazon.fr/dp/B08L5TNKZC/

Je te conseillerais d'attendre la sortie du 15, courant septembre, et de te décider avant 2024 afin d'observer une éventuelle baisse de prix, mais de ne pas trop tarder car il risque de ne plus être en vente en 2024 (tout comme le 11, sa production s'est arrêtée début septembre de l'année dernière, et il n'y en avait plus de neuf en stock en 2023 si je me souviens bien).

passchendaele
Niveau 13
27 mai 2023 à 01:19:34

Oh d'acc merci pour ta réponse

Selon le toi le 12 vaut encore le coup du coup

Et le SE ?

ViveleBallon
Niveau 22
27 mai 2023 à 01:42:41

Bien sûr, les iPhone sont souvent en avance en terme de SoC, donc le 12 reste tout à fait fluide et viable, oui, et recevra encore quelques mises à jour.

Tu parles du SE 3 (2022) ? Je ne le conseillerais pas forcément, même s'il a une puce plus récente que le 12 (A15, donc la même puce que l'iPhone 13 contre A14 pour le 12) mais je pense qu'il est tout de même plus rentable de prendre un 12 : il a un design bien plus moderne que le SE 3, qui lui, est assez daté avec un écran de 4.7 pouces contre 6.1 pour le 12 (encoche pour le 12 et screen-to-body de 85%, alors que le screen-to-body est de 65.4% pour le SE 3, c'est à dire que l'écran est (très) petit par rapport au form factor/châssis du téléphone). Sans compter que c'est du LCD pour le SE 3 et de l'OLED pour le 12. Et tu as également le MagSafe pour le 12, contrairement au SE 3.

Peut-être y aura-t-il des remises pour le Black Friday et/ou Noël, si jamais il reste du stock même après l'arrêt de la production du 12.

1
Sujet : Achat iphone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page