Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Swappie : fiable ?
2
Kandorya
Niveau 57
21 septembre 2023 à 21:00:22

Merci. Je vais leur envoyer mon iPhone 13. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 septembre 2023 à 12:57:24

Salut, y’a quand même pas mal d’avis négatifs ; des personnes avec des iPhone « comme neuf », parfois encore emballé à qui on a baissé le prix, c’est bizarre :/

Perso j’hésite encore à leur envoyer mon 14P Max ( devis à 1075€ fait le 12 septembre, je dois absolument l’envoyer demain pour en tirer ce prix car avec la sortie du 15 il a chuté comme pas possible ^^).

Bref vous me conseillez quoi ? (Perso l’étiquette d’expédition est en Estonie, est-ce normal ?)

Merci

Agen_Fox_Mulder
Niveau 15
24 septembre 2023 à 14:01:47

Le 24 septembre 2023 à 12:57:24 :
Salut, y’a quand même pas mal d’avis négatifs ; des personnes avec des iPhone « comme neuf », parfois encore emballé à qui on a baissé le prix, c’est bizarre :/

Perso j’hésite encore à leur envoyer mon 14P Max ( devis à 1075€ fait le 12 septembre, je dois absolument l’envoyer demain pour en tirer ce prix car avec la sortie du 15 il a chuté comme pas possible ^^).

Bref vous me conseillez quoi ? (Perso l’étiquette d’expédition est en Estonie, est-ce normal ?)

Merci

C'est surtout aussi que les gens sont de mauvaises foi, peu de chance que le téléphone soit "comme neuf", d'où la nécessité de le déclarer en "parfait état". La plupart des gens ne tiennent pas compte que leur téléphone a certainement des micro rayures sur le châssis ou ailleurs, d'où la contre proposition. Puis il y a ceux qui voient leur téléphone comme neuf mais qui l'est pas du tout.

A titre personnel, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent avec les sites de reprises, dont Swappie, mais faut que la déclaration soit conforme avec la réalité et ce que le site impose.

Pour l'étiquette dont la destination est en Estonie, oui c'est normal avec Swappie.

Diamond_God
Niveau 46
24 septembre 2023 à 18:45:56

Le 24 septembre 2023 à 12:57:24 :
Salut, y’a quand même pas mal d’avis négatifs ; des personnes avec des iPhone « comme neuf », parfois encore emballé à qui on a baissé le prix, c’est bizarre :/

Perso j’hésite encore à leur envoyer mon 14P Max ( devis à 1075€ fait le 12 septembre, je dois absolument l’envoyer demain pour en tirer ce prix car avec la sortie du 15 il a chuté comme pas possible ^^).

Bref vous me conseillez quoi ? (Perso l’étiquette d’expédition est en Estonie, est-ce normal ?)

Merci

Fonce, en tout cas pour moi l'experience etait nickel !

Macrire
Niveau 39
24 septembre 2023 à 19:39:41

Pas mal ils proposent 820€ pour mon 14 pro sachant que le miens est vraiment état parfait 0 rayure. Mais bon pour passer au 15 pro je vais quand même perdre 300€ alors que le miens est impeccable donc je préfère le garder

CerseiMaReine
Niveau 57
16 octobre 2023 à 13:18:17

Ils ont reçu mon iPhone 13 il y a plus d’une semaine, j’ai reçu un mail.
Mais depuis, je n’ai aucune nouvelle. :(

CerseiMaReine
Niveau 57
20 octobre 2023 à 14:42:50

Ils m’ont fait le virement. :oui:

Hlloki
Niveau 1
16 novembre 2023 à 16:05:57

Bonjour personnellement je n'ai pas eu la même expérience.
je vendais un iphone X, je l'ai fait expertisé par Apple dans un Apple store et ils n'ont trouvé aucun défaut ni esthétique, ni fonctionnel. Il m'en proposait 115€ pour le rachat d'un iphone chez eux. J'ai préféré acheter un autre iphone ailleurs grâce aux bons plans de dealabs ;-).
J'ai fait des photos, avant de l'envoyer, de l'état général recto et verso, l'ai emballé soigneusement dans sa boite d'origine doublée de papier bulle et dans une boite en carton (photo à l'appuie bien sur ;-)).
Swappie me proposait 190€ initialement.
Au mail de réception chez eux, il m'en proposait plus que 74€ soit disant avec rayure sur la face arrière, appareil photo, écran à changer car rosé et même maintenant soit-disant légèrement décalé.
J'ai bien entendu refusé l'offre et attend le retour de mon iphone. Les photos qu'ils m ont envoyées montre par exemple des rayures et impactes sur le module photo, alors que les miennes, en haute résolution prouve le contraire.
Non seulement, c'est limite de l'arnaque que de proposer une telle différence, mais, certainement à cause de leur manipulation, mon iphone aura perdu beaucoup de sa valeur à son retour.
Bref, toujours se méfier des offres alléchantes...

AmoureuxLucide
Niveau 42
18 décembre 2023 à 23:07:44

fiable j'ai vendu mon ihpone y'a 2 mois dessus no problem

Worphez
Niveau 1
22 mars 2024 à 12:30:40

J'ai envoyé mon iPhone 14 Pro estimé a 780€ ce lundi 18, téléphone reçu le 20 et mail de confirmation du virement reçu le 21.
J'espère ne pas me faire cuck pour le virement mais pour l'instant tout se passe bien :oui:

2
Sujet : Swappie : fiable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page