Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Je rends mon 15 pro max ou j'attends ?
1
AomineD
Niveau 20
13 novembre 2023 à 04:39:05

Yo tout le monde.

Bon ça fait 4 ans que j'avais le même phone et je voulais le changer pour me faire plaisir et profiter des nouveautés.

De base je partais pour prenre le 15pro donc je vais a l'Apple store pour choisir la couleur et quand je test le Max pour voir je le trouve beaucoup plus léger que les anciens (14 et 13) bord arrondis etc ..
Bref je me suis dis pourquoi pas avec un écran de dingue.

Sauf qu'au final je l'ai reçu y'a quelques jours, utilisation avec et sans coque.

Et mince finalement c'est pas si pratique que ca en utilisation réelle.
Le 1 main qui devient laborieux, chercher le haut de l'écran, la diagonale etc...
Et le poids qui se fait tout de même ressentir sur la durée...

Du coup je suis un peu perdu je sais pas si je le retourne.
Patienter une année de plus pour une éventuelle taille plus adéquate j'ai vu un certain 6.3 pour le modèle normal ?

Ou je prends le 15 pro normal mais le x5 qui n'y est pas me fait bien chi.r ... :(

AomineD
Niveau 20
13 novembre 2023 à 04:40:57

Au passage j'ai le 11pro qui est toujours la.

Les utilisateurs de PM, Ptete c'est une question d'habitude ?
Vous utiliser plus en 2 main pour contrebalancer ?

kysuri
Niveau 35
13 novembre 2023 à 06:37:38

si ce n'est que pour le fois 5 qui te dérange c'est pas la fin du monde.

tu fais de très belle photo avec le pro normal le x5 est situationnel la plus part du temps tu n'as pas le recul nécessaire alors qu en x3 si.

regarde des test sur youtube pour comparé les 2

Mais as tu le droit de rétractation sur un Apple store ?

AomineDaikiii
Niveau 8
13 novembre 2023 à 13:45:36

Le 13 novembre 2023 à 06:37:38 :
si ce n'est que pour le fois 5 qui te dérange c'est pas la fin du monde.

tu fais de très belle photo avec le pro normal le x5 est situationnel la plus part du temps tu n'as pas le recul nécessaire alors qu en x3 si.

regarde des test sur youtube pour comparé les 2

Mais as tu le droit de rétractation sur un Apple store ?

Yes quand tu le prends en sur leur Site il me semble t'as 14 jours avant de leur retourner si tu le souhaite ou non.

C'est dommage car je trouve le normal un peut trop petit et le Max un peut trop grand.
Yees je vais réfléchir un peu plus en espérant que je fasse pas une connerie :hap:

basicRI0
Niveau 7
13 novembre 2023 à 14:01:10

Je viens de prendre le 14pm également, il a l’air énorme comparé à iPhone 12
J’espère vraiment que c’est qu’une question d’habitude, car dans mon cas les 15jours sont dépassés

[Risitasssss]
Niveau 24
13 novembre 2023 à 14:34:52

Le 13 novembre 2023 à 14:01:10 :
Je viens de prendre le 14pm également, il a l’air énorme comparé à iPhone 12
J’espère vraiment que c’est qu’une question d’habitude, car dans mon cas les 15jours sont dépassés

le 14 pm est enorme par rapport a un 12 oui c'est normal... moi je l'ai depuis son jour de sortie, et j'adore quand je suis au lit, ou au travail mais j'aime moins lors de mes voyages (assez dure à utiliser d'une seule main)
Le 15pm est plus léger que le 14pm, c'est déja ca (moi je suis partie sur un 15P)

AomineD
Niveau 20
13 novembre 2023 à 19:26:33

Bon réflexion faite je vais repartir sur un 15pro normal

J'irai à l'apple store l'échanger
Je suis tellement habitué à la fluidité, la légèreté et l'ergonomie du 11 pro
:hap:

AomineD
Niveau 20
13 novembre 2023 à 19:27:34

Il pouvait pas faire un 6.4 ou garder le 6.5 de l'époque dommage :hap:

Poooa78
Niveau 41
17 novembre 2023 à 13:23:12

T’es déjà pas confortable avec, rends le, c’est trop cher pour pas être 100% sûr de son achat

Personnellement, les max je peux pas. Trop gros. Faut avoir en tête qu’à part si t’es une meuf avec un sac, à chaque fois que tu vas bouger t’auras une brique dans la poche. Je trouve ça trop chiant

Poooa78
Niveau 41
17 novembre 2023 à 13:24:20

Ah merde j’avais pas vu la date il a déjà fait son choix :hap: bref c’est le bon choix, ça pourra servir à d’autres peut-être :hap:

basicRI0
Niveau 7
17 novembre 2023 à 15:15:29

Le 13 novembre 2023 à 14:34:52 :

Le 13 novembre 2023 à 14:01:10 :
Je viens de prendre le 14pm également, il a l’air énorme comparé à iPhone 12
J’espère vraiment que c’est qu’une question d’habitude, car dans mon cas les 15jours sont dépassés

le 14 pm est enorme par rapport a un 12 oui c'est normal... moi je l'ai depuis son jour de sortie, et j'adore quand je suis au lit, ou au travail mais j'aime moins lors de mes voyages (assez dure à utiliser d'une seule main)
Le 15pm est plus léger que le 14pm, c'est déja ca (moi je suis partie sur un 15P)

Je crois bien que je vais devoir investir sur une sacoche de voyage alors, j’ai un billet prévu pour fin Décembre :hap:

SomZr
Niveau 4
17 novembre 2023 à 16:19:19

Question d’habitude je pense perso j’étais sur un 12 mini pour sauter sur le 14 pro max et je regrette pour rien au monde (sauf peut être des fois les poches) mais quel confort d’écran pour lire, jouer, regarder des médias

nico_360
Niveau 28
19 novembre 2023 à 08:46:30

Perso je regrette pas j’avais un x et je suis passez sur un 12 pro max y’a quelque années j’ai toujours mon 12 pro max qui tourne comme une horloge un seul changement de batterie tout le reste est ok .

Mais au quotidien le grand écran c’est vraiment confortable j’ai iPhone SE que je prend uniquement lorsque je part à l’étranger punaise que je suis content de retrouver mon pro max en rentrant :hap:

Pour le poid/encombrement c’est une question d’habitude perso après on s’en rend plus compte ^^

AomineDaikiii
Niveau 8
20 novembre 2023 à 00:59:50

Le 17 novembre 2023 à 13:23:12 :
T’es déjà pas confortable avec, rends le, c’est trop cher pour pas être 100% sûr de son achat

Personnellement, les max je peux pas. Trop gros. Faut avoir en tête qu’à part si t’es une meuf avec un sac, à chaque fois que tu vas bouger t’auras une brique dans la poche. Je trouve ça trop chiant

Yees je l'ai rendu ce vendredi !
J'ai hésitais de dingue en mode.
Ah nan en faite je le garde ah nan je le rend chaque jour.
J'ai craqué j'ai rendu :rire: A ce prix la en plus comme tu dis faut même pas que tu pose la question

Finalement je suis retourné sur mon 11pro bon la claque fait mal niveau fluidité et taille d'écran mais quel bonheur léger fluide utilisation à une main.
J'attendrais le 16 pro qui aura une taille légèrement plus grande selon les sources

AomineDaikiii
Niveau 8
20 novembre 2023 à 01:08:34

Le 19 novembre 2023 à 08:46:30 :
Perso je regrette pas j’avais un x et je suis passez sur un 12 pro max y’a quelque années j’ai toujours mon 12 pro max qui tourne comme une horloge un seul changement de batterie tout le reste est ok .

Mais au quotidien le grand écran c’est vraiment confortable j’ai iPhone SE que je prend uniquement lorsque je part à l’étranger punaise que je suis content de retrouver mon pro max en rentrant :hap:

Pour le poid/encombrement c’est une question d’habitude perso après on s’en rend plus compte ^^

Niveau écran et confort quand tu l'utilises franchement c'est le top.
La qualité d'écran m'a totalement bluffé sur le 15PM.

A l'apple store je l'avais vraiment trouvé léger. Mais moi qui passe des heures sur mon phone par moment + coque et verre trempé j'avais l'impression d'avoir une brique dans la main et au bout d'une demi heure tu commences à bien le sentir.

Après c'est selon les gouts de chacun comme d'hab. Mais possédant déja un Ipad pro à la maison pour les jeux séries etc c'est vrai que j'ai ressent pas vraiment ce besoin de chopper un 6.7 pouces

1
Sujet : Je rends mon 15 pro max ou j'attends ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page