Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Un site à accès a mon empreinte numérique malgré nouveau MAC + IP + relais privé
1
ebourdinho44
Niveau 2
12 février 2024 à 15:00:02

Salut à tous, je viens ici pour un problème.
J'avais un compte Vinted, pour lequel j'ai été banni car multi compte (avec ma copine, et ma mère sur la même IP) mais un chantier monumental pour se faire débannir c'est clairement impossible.

J'ai donc souscris à icloud+ et activé le relais privé + adresse wi-fi privée (nouvelle adresse mac). Je devrai donc être sous une nouvelle adresse MAC et une adresse IP différent que celle offerte par mon fournisseur internet (bouygues).

Sauf que rien n'y fais, a chaque fois que je récrée un compte je suis automatiquement banni, quelques heures après. Comment se fait-il, comment le site me reconnait-il ? Je sèche complètement .. en sachant qu'a chaque compte, je met bien un nouvel email, un nouveau numéro de telephone, de nouvelles photo et en supprimant tout les cookies de safari avant + navigation privée .. merci d'avance et bonne journée

Luna
Niveau 33
12 février 2024 à 23:09:00

une app comme Vinted va pas se casser la tête à faire du fingerprinting

ils ont simplement blacklisté ton nom + ton adresse postale + ton code postal
normalement si tu testes avec un autre nom ça devrait passer sinon essaie avec une autre adresse

DafneKeen
Niveau 32
14 février 2024 à 05:25:04

J'ai eu le même souci et oui, ça vient du nom et de l'adresse.

BugTinder12
Niveau 35
14 février 2024 à 13:33:38

Je n’ai jamais vu site autant dans l’illégalité comme Vinted

Si tu as un souci avec un compte peu importe que tu change d’appareil tu te fais bannir , ils prenant on adresse ip et pleins d’autres infos . J’ai vu une fille qui les avait menacé en vidéo via une directive européenne et ça avait marché pour la deban mais aujourd’hui ils s’en fichent . Ils gardent ton nom et tes identifiants bancaire ainsi que ton adresse.

Normalement c’est 3 mois max la conservation de données.
Je ne comprends pas que des avocats n’aient pas déjà saisi l’affaire .

PETITES_CHERIES
Niveau 42
14 février 2024 à 23:15:46

Demande la suppression totale de toutes tes données personnelles et informations te concernant, fais valoir tes droits au RGPD

https://www.cnil.fr/fr/comprendre-mes-droits/le-droit-leffacement-supprimer-vos-donnees-en-ligne

le cas échéant plainte à la CNIL

Luna
Niveau 33
14 février 2024 à 23:36:55

ué sauf que les données doivent être conservées seulement le temps nécessaire pour atteindre l'objectif poursuivi, y compris la lutte contre la fraude

et la loi est très flou par rapport à ça, ça va dépendre de la proportionnalité de la conservation des données dans le contexte de la prévention de la fraude

multi compte = fraude
ils peuvent conserver les données largement plus longtemps que les 3 mois, surtout si c'est anonymisé dans leur bd

(jsuis consultant dpo de temps à autre)

1
Sujet : Un site à accès a mon empreinte numérique malgré nouveau MAC + IP + relais privé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page