Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Bientôt steam sur Iphone 15 pro max / 16 pro max? Vos avis
1
lindt
Niveau 15
16 juillet 2024 à 02:05:54

Hello tout le monde !
Je suis Xavier et passionné par le jeuvideo.
Et je me questionne beaucoup sur l'évolution du jeuvidéo alors voilà.

Je sais qu'il est actuellement possible de jouer sur Steam avec nos téléphones.
Cependant, cela implique l'obligation d'avoir un PC (fix ou portable) ou une console type ( Asus rog ally, Steam deck, Legion lenovo go ect...), pour streamer ses jeux ou jouer en REMOTE PLAY.
Le tout se fait via une manipulation en passant par Gforce Now ou Steam Link.

Cependant, nous sommes arrivés à une époque où l'évolution technologique nous permet de faire tourner des jeux Triple AAA sur nos téléphones tel que Resident Evil 4 remake, Resident evil 8 village ou encore Death stranding sur l'Iphone 15 Pro/Pro Max.

Par ailleurs, même certains téléphones comme que l'Asus Rog Phone 8 Pro ou le Samsung Galaxy S24 Ultra sont assez bon pour faire tourner des jeux tel que(Genshin Impact, COD WarZone ect...).

Du coup je me demande si vous pensez que dans un avenir proche il sera possible d'accéder directement à
notre bibliothèque de jeux Steam depuis nos smartphones/Iphones sans passer par l'acquisition d'un PC ??

Vos avis sur le sujet m'intéresseraient.

kyle230
Niveau 1
16 juillet 2024 à 08:33:43

Bonjour.

Pour te répondre, je dirais que tout dépendra des accords entre les dirigeants d''Apple/Android et ceux des Bibliothèques de jeux en ligne tel que Steam.
Si des deux côtés les dirigeants parviennent à trouver un accord don chacun peut tirer profit, les choses pourront se faire.
Tout est une affaire de business.

Le point positif c'est que qu'il y aurait masse d'achat de jeux sur téléphone, ce qui permettrait d'ouvrir la voie du gaming à de nouveaux horizons.
Et d'un autre côté ça créera de la concurrence face aux constructeur de Pc consolisé (Asus rog ally, steam deck, legion Lenovo), PC gaming portable ect...

kyle230
Niveau 1
16 juillet 2024 à 08:37:43

Comme tu l'explique bien, la technologie actuelle permet avec quelques concessions de faire tourner des jeux triple A sur nos téléphones.
Donc maintenant tout est une question d'accord entre les dirigeants.

1
Sujet : Bientôt steam sur Iphone 15 pro max / 16 pro max? Vos avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page