Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : "iPhone unavailable"
1
adelwalid6
Niveau 1
16 juillet 2024 à 19:59:34

Bonjour à tous,

J'ai plongé mon téléphone sous l'eau avec une coque pour aller sous l'eau. Pour autant, de l'eau est rentré dans les composants, rendant le téléphone inutilisable. Sans que ne touche à l'écran, le téléphone composait des codes de déverrouillage sans cesse, tellement que mon téléphone est aujourd'hui totalement indisponible. J'ai changé l'écran, mais j'ai lu que pour forcer l'accès à ce dernier, on perdrait nécessairement tout ce qui est dans le stockage du tel hors iCloud. Le problème étant que j'ai facile 100Go de photos / vidéos dessus (il y a littéralement toute ma vie), dans mon stockage iPhone et non iCloud.
Est-ce que vous voyez une solution s'il vous plaît ? Perdre 5 années de ma vie avec des clichés que je ne retrouverai jamais n'est vraiment pas quelque chose que je souhaite.

Merci à tous ceux qui m'aideront :merci:

_Reg24_
Niveau 45
17 juillet 2024 à 18:31:59

Si tu peux, passe dans un App Store.

Et à l’avenir, penses au sauvegardes, il ne faut JAMAIS avoir des donnés important sur un seul support, d’autant plus un téléphone qui peut facilement se casser / perdre / voler.

aisatsana[102]
Niveau 40
19 juillet 2024 à 11:57:53

Quand il est écrit que "l'iPhone résiste à l'eau", on parle d'éclaboussures, de pluies, etc, pas de le foutre littéralement sous l'eau ou de nager avec. Même si les indices IP67 et IP68 indique "profondeur maximale de 1 à 6 mètres pendant 30 minutes maximum", il ne faut pas prendre ces indications au pied de la lettre, ça reste du matériel numérique et sensible à l'humidité sous toutes ses formes !

Pour éviter tout dommage causé par un liquide, évitez ce qui suit :

  • Nager ou se baigner avec un iPhone
  • Exposer un iPhone à de l’eau sous pression ou à des courants rapides, comme lors d’une douche, de la pratique de ski nautique, de wakeboard, de surf ou de Jet Ski, etc.
  • Utiliser votre iPhone dans un sauna ou un hammam
  • Submerger intentionnellement votre iPhone sous de l’eau
  • Utiliser un iPhone en dehors des plages de température suggérées ou dans un environnement extrêmement humide
  • Faire tomber votre iPhone ou le soumettre à d’autres chocs
  • Démonter votre iPhone, ou en enlever des vis

https://support.apple.com/fr-fr/108039

adelwalid6
Niveau 1
20 juillet 2024 à 16:40:20

Le 17 juillet 2024 à 18:31:59 :
Si tu peux, passe dans un App Store.

Et à l’avenir, penses au sauvegardes, il ne faut JAMAIS avoir des donnés important sur un seul support, d’autant plus un téléphone qui peut facilement se casser / perdre / voler.

J'ai rendez-vous dans l'après midi, mais tu as raison, on s'en rend compte quand c'est trop tard.

adelwalid6
Niveau 1
20 juillet 2024 à 16:41:38

Le 19 juillet 2024 à 11:57:53 :
Quand il est écrit que "l'iPhone résiste à l'eau", on parle d'éclaboussures, de pluies, etc, pas de le foutre littéralement sous l'eau ou de nager avec. Même si les indices IP67 et IP68 indique "profondeur maximale de 1 à 6 mètres pendant 30 minutes maximum", il ne faut pas prendre ces indications au pied de la lettre, ça reste du matériel numérique et sensible à l'humidité sous toutes ses formes !

Pour éviter tout dommage causé par un liquide, évitez ce qui suit :

  • Nager ou se baigner avec un iPhone
  • Exposer un iPhone à de l’eau sous pression ou à des courants rapides, comme lors d’une douche, de la pratique de ski nautique, de wakeboard, de surf ou de Jet Ski, etc.
  • Utiliser votre iPhone dans un sauna ou un hammam
  • Submerger intentionnellement votre iPhone sous de l’eau
  • Utiliser un iPhone en dehors des plages de température suggérées ou dans un environnement extrêmement humide
  • Faire tomber votre iPhone ou le soumettre à d’autres chocs
  • Démonter votre iPhone, ou en enlever des vis

https://support.apple.com/fr-fr/108039

Je te l'accorde, à la différence près que je l'ai immergé dans l'eau à l'intérieur d'une coque "imperméable" pour aller sous l'eau. Elle marche depuis 2 ans et mon erreur a été de ne pas l'avoir vérifiée encore cette année. :(

1
Sujet : "iPhone unavailable"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page