J'ai vu que apple Intelligence ne sera pas compatible avec le 15 qui est sorti il y a 10 mois et qui a la toute dernière puce de Apple.
Je comprend pas leur marketing.
Le soucis viendrait des 2 GO de RAM en moins mais je doute que la cela soit vraiment problématique pour apple Intelligence et puis même si c'était le cas ils auraient pu anticiper à soit leur rajouter 2 GO en plus soit à optimiser AI pour que ce soit aussi intégré au 15..
Car bon si j'avais payé mon 15 999€ sans savoir que j'aurai pas la plus grande nouveauté iOS l'année pro voilà quoi...
60Hz donc va mal vieillir
Puce des 14P/PM donc non ce n'est pas la dernière puce
6Go de RAM c'est largement suffisant sur un iPhone
C'est juste leur marketing à la con qui peut te pousser à l'achat
D'ailleurs tu aurais dû prendre un 14 Pro/Pro Max plutôt qu'un iPhone 15, les versions Vanilla n'ont jamais été intéressantes au vu de leur prix de sortie, autant prendre le modèle Pro précédant, 1 an de MaJ en moins mais un écran et des caméras bien au-dessus...
Bah en fait de base je voulais prendre l'iPhone 16 classique mais quand j'ai vu le peu d'évolution qu'il y a aura (toujours 60hz en 2024, juste la puissance et la ram qui augmente) et bien je suis tenté d'attendre la gamme 17...
Franchement la gamme classique c'est bien si tu es pas trop exigeant.
J'aime Apple; mais faut avouer que le rapport qualité prix est horrible et que la gamme Pro est la seule viable pour quelqu'un qui s'intéresse à la tech.
Aujourd'hui si j'avais pas les moyens je préférerai attendre un an ou prendre la génération précédente plutôt qu'une version base.
D'ailleurs vu les rumeurs sur le 16 pro par exemple je vois absolument pas de diff game changer par rapport à un 15 pro / voir 14 pro.
Ouai et en fait je me dis autant attendre septembre que le 15 pro baisse de prix et prendre ce dernier.
Il sera compatible apple Intelligence de toute façon.
L’iPhone 15 sera obsolète dans 5 ans minimum les PNJ
attention au marketing + ne pas confondre envie et besoin
Quand à la comparaison 14 Pro et 15 à part le 120Hz c’est du pareil au même voir à l’avantage du 15 y compris en photo car le capteur principal est supérieur ainsi que l’ISP. L’ultra grand angle est nul dans les deux cas et le téléobjectif du 14 pro c’est plus pour flex qu’autre chose les résultats sont pas aux standards d’aujourd’hui
Apple doit absolument faire un upgrade notable du téléobjectif et de l’ultra grand angle en 48 MPx + meilleure captation de la lumière comme sur le capteur principal
Le 04 août 2024 à 19:56:29 :
J'ai vu que apple Intelligence ne sera pas compatible avec le 15 qui est sorti il y a 10 mois et qui a la toute dernière puce de Apple.Je comprend pas leur marketing.
Le soucis viendrait des 2 GO de RAM en moins mais je doute que la cela soit vraiment problématique pour apple Intelligence et puis même si c'était le cas ils auraient pu anticiper à soit leur rajouter 2 GO en plus soit à optimiser AI pour que ce soit aussi intégré au 15..
Car bon si j'avais payé mon 15 999€ sans savoir que j'aurai pas la plus grande nouveauté iOS l'année pro voilà quoi...
C’est vraiment une des seuls raison pour laquelle je le remplace en plus de vouloir découvrir la game pro… Malgré qu’il fonctionne bien + très rapide
Le 04 août 2024 à 19:56:29 :
J'ai vu que apple Intelligence ne sera pas compatible avec le 15 qui est sorti il y a 10 mois et qui a la toute dernière puce de Apple.Je comprend pas leur marketing.
C’est surtout la puce qui pose problème puisqu’Apple Intelligence est compatible avec le A17 Pro (donc 15 Pro et 15 Pro Max) en dernière génération sinon à partir de la A18 et A18 Pro créées spécialement pour AI.
Encore faudrait-il qu’il arrive en France…