Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Hésitation sur le passage a Apple
1
Bergervolt
Niveau 2
14 août 2024 à 18:51:24

Hello,

Je suis en pleine réflexion concernant mon futur téléphone. J'ai aujourd'hui un redmi note pro 11.

Pour la première fois j'envisage d'acheter un smartphone a un budget plus conséquent qu'habituellement. pourquoi ? et bien pour la partie photo qui est sur le mien pas terrible et
J'aimerais le changer pour mon voyage en octobre.

Je ne voudrais pas dépasser les 1000 ce qui m'amène pour la première fois a m'intéresser aux iphone.

Mon cœur hésite entre :

iPhone 15
iPhone 15 pro
pixel 8 pro
Pixel 9 pro

Je suis preneur de vos avis concernant les appareils Sachant que l'iPhone 15 et le pixel 8 pro sont moins cher.
j'ai également une crainte de perdre des fonctions avec iOS du fait de son architecture plus fermée

woody1983
Niveau 7
14 août 2024 à 21:03:10

Salut !

Dans les choix que tu propose je te conseillerai l’iPhone 15. Pour la partie photo ce sera largement du bon avec en prime l’ultra grand angle et un zoom meilleur que tous les iPhone non pro jusqu’à maintenant.
Pour la partie sur laquelle tu as peur d’être restreint ça fait pas mal d’année que je n’ai plus utilisé androïde mais beaucoup dans mon entourage en ont et je les trouvent plus limité que moi. J’ai beau utiliser l’iPhone depuis longtemps je découvre assez souvent des nouvelles possibilités ou astuces. Tout sa pour dire que je n’ai pas de frustration à l’usage. Voilà en espérant t’avoir aidé.

PS: peut être un temps d’adaptation au début car androïde est différent mais au final tu devrait pas regretter ton choix.

Bergervolt
Niveau 2
18 août 2024 à 20:53:50

Merci pour ton retour d'expérience et sachant que je peux avoir l'iPhone 15 pro pour 870 euros. Tu penses quand même qu'il vaut mieux partir sur le 15. Le pixel était mon premier choix mais a force de lire j'ai un peu peur de la batterie donc je pense plutôt partir sur un iphone

woody1983
Niveau 7
18 août 2024 à 22:21:43

Pour ce prix ça vaut le coup pour le 15 pro si tu as le budget. Surtout si tu veux avoir le top pour les photos de ton voyage. Après moi j’ai le 13 et on me dit souvent que je fais de très belle photo et que la qualité est très bonne. Le 15 (classique) à un zoom x2 sans perdre en qualité malgré qu’il y est que 2 capteur. Déjà que sur le 13 si je zoom un peu la qualité reste correcte même bonne. Sans oublier l’ultra grand angle avec lequel tu peux faire des photos stylé. Et niveau vidéo les iPhone sont réputés pour être très bon. Après si tu peux et si c’est pas déjà fait regarde sur YouTube des tests du 15 et du 15 pro voir les différences. Pour ce qui est de l’architecture plus fermée d’ios je serai pas trop te dire ça dépend ce que tu veux faire et moi j’ai pas utilisé d’android depuis longtemps, et je n’ai pas d’ordinateur je fais tous sur iphone. Et ios c’est plus sécurisé et les applications mieux optimisés. Un bon service client aussi et plus simple à réparer pour un changement de batterie ou autre. Le face id, le gestionnaire de mot de passe et Apple pay sont des fonctionnalités appréciables aussi.
Voilà j’espère que sa t’aidera. Sa pourrait être intéressant d’avoir l’avis d’un utilisateur android sur mes arguments. Tiens nous au courant :)

Fairphone3
Niveau 53
19 août 2024 à 10:32:33

Pour la photo, les pixels rivalisent avec les iphones sans problème
On est plus dans les goûts et les couleurs entre le traitement de l'image d'un tel à l'autre, tant la qualité est bonne pour les 2

Pour le changement de batterie après quelques années j'aurais tendance à pencher du côté d'Apple. Je ne sais pas comment ça se passe sur les pixels. Si ça peut se faire facilement alors tant mieux.

Pour apple qui est plus sécurisé c'est leur marketing mais ça ne se vérifie pas réellement.
Pareil pour la vie privée, c'est pas si simple que ça :
https://www.forbes.com/sites/zakdoffman/2024/07/18/apple-issues-new-google-chrome-warning-for-14-billion-iphone-users/
https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-05-01/google-s-payments-to-apple-reached-20-billion-in-2022-cue-says
https://www.journaldugeek.com/2023/10/12/apple-lenorme-somme-que-debourse-google-pour-etre-sur-liphone/

Beaucoup de personnalisation présente sur Android depuis des années arrive à la fin de l'année sur iOS donc les différences s'amenuisent là dessus
La modification du centre de contrôle arrive, tout comme la personnalisation de l'écran d'accueil

L'arrivée du sideloading inquiète pas mal de possesseurs d'iphones sur la sécurité sans qu'ils comprennent que c'est quelque chose qu'on choisit ou non de permettre. Si ils ont peur pour leur sécurité ils n'ont qu'à pas l'activer.

Et pour Patreon et d'autres applis, faire attention à ça :
https://www.bfmtv.com/tech/apple-oblige-patreon-a-adopter-sa-commission-de-30-sur-les-transactions-realisees-via-l-app-store_AV-202408130356.html
Ou l'habituelle malicious compliance d'apple

1
Sujet : Hésitation sur le passage a Apple
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page