Salut les Kheys,
Je suis dans l'écosystème Apple depuis quelques années maintenant. Je possède un MacBook Pro avec la puce M1 et un iPhone 13, dont je suis très satisfait.
Mon iPhone 13 est comme neuf : aucun coup, aucune rayure, aucun bug ou problème de performance : il a l'air de sortir du magasin. Je l'ai acheté en novembre 2021, le mois de sa sortie, et j'en prends grand soin.
Cependant, la batterie montre une capacité de 81 % de santé actuellement. D'après plusieurs sites, il est recommandé de commencer à envisager un remplacement lorsque cette capacité descend en dessous de 80 %.
Je pense donc à changer la batterie prochainement (peut-être lorsque la batterie sera à 75 % de sa capacité maximale).
Comme mon téléphone est en parfait état et fonctionne encore super bien, je préfère ne pas en acheter un nouveau, d'autant plus que j'ai décidé de garder ce téléphone plus longtemps pour des raisons écologiques. Je n'ai plus envie de changer de smartphone tous les deux ans.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà remplacé la batterie de leur iPhone. Avez-vous opté pour un changement dans un Apple Store, chez un réparateur agréé trouvé sur le site officiel d'Apple, ou bien l'avez-vous fait vous-même avec l'aide de tutos YouTube et d'un Kit ?
Je suis tenté de passer par un partenaire agréé trouvé sur le site Apple. Il y en a justement quelques-uns dans ma ville, mais j'ai peur qu'ils ne fassent pas un travail de qualité ou qu'ils endommagent mon appareil.
Il y a également un Apple Store, mais il se trouve dans la capitale et ce n'est pas la porte à côté…
Des conseils ou recommandations ?
Merci d'avance !
Comme je le conseillerais toujours, fais le faire en Apple Store
D'autant que tu as l'air soigneux, ce serait donc dommage que ton téléphone se déforme à cause d'une batterie noname qui peut gonfler.
Le 10 novembre 2024 à 17:31:14 :
Comme je le conseillerais toujours, fais le faire en Apple StoreD'autant que tu as l'air soigneux, ce serait donc dommage que ton téléphone se déforme à cause d'une batterie noname qui peut gonfler.
Merci pour le conseil 🙂
As-tu déjà fait changer une batterie dans un Apple Store ? Quelle a été ton expérience ? Combien de temps cela prend-il en général ? Est-ce qu'ils peuvent le faire dans la journée ?
Je dois savoir, car si je vais à la capitale pour faire ça en Apple Store, je dois prendre le train. Je ne peux pas laisser mon téléphone plusieurs jours et revenir le chercher le lendemain ou plus tard. De plus, j'utilise ce téléphone de manière professionnelle. Si la réparation peut être faite dans la journée, ça vaut peut-être la peine d'aller à la capitale et de profiter de l'occasion pour faire un peu de tourisme. Mais si ça prend plusieurs jours, ça risque d'être compliqué pour moi.
Bonjour senor-picant,
Theoriquement tu devrait avoir un message quant le temps sera venu pour la batteirie....
Source : https://support.apple.com/fr-fr/101575
Voir en bas de page du lien la section "Obtenir une aide supplémentaire", pour communiquer avec apple.
Bonne lecture
Merci pour l'info.
Je n'ai pas encore obtenu ce message, mais je vois sur la photo que l'état de sa batterie est de 79 %. Mon état de batterie est à 81 %, donc je devrais recevoir ce message quand je serai sous la barre des 80 %.
L'un d'entre vous a déjà fait remplacer une batterie dans un Apple Store ? Ça va relativement vite ? Ou il faut plusieurs jours ? Des retours d'expérience ?
Je téléphonerai, probablement pour prendre rendez-vous quand le moment sera venu. Je prends juste mes renseignements.
Beaucoup de texte juste pour dire que ta batterie va passer sous le seuil des 80 et que tu aimerais la faire changer prochainement.
Mais si tu prends rdv avant c'est rapide, tu repartiras avec ton tel dans la journée. Ils te le confirmeront le moment venu.
Le 11 novembre 2024 à 17:28:14 :
Beaucoup de texte juste pour dire que ta batterie va passer sous le seuil des 80 et que tu aimerais la faire changer prochainement.
Mais si tu prends rdv avant c'est rapide, tu repartiras avec ton tel dans la journée. Ils te le confirmeront le moment venu.
OK bon à savoir, merci
Hello
J’ai changé la batterie de mon 14 pro max, tarif 109€, durée de l’intervention une heure
J’étais a une capacité de 81%, et depuis le changement de batterie :
Téléphone plus rapide
Charge plus rapide
Autonomie bien meilleure
Le 11 novembre 2024 à 23:00:54 :
Hello
J’ai changé la batterie de mon 14 pro max, tarif 109€, durée de l’intervention une heure
J’étais a une capacité de 81%, et depuis le changement de batterie :Téléphone plus rapide
Charge plus rapide
Autonomie bien meilleure
D'accord, merci. Tu as fait ça dans un Apple Store ? Tu avais pris rendez-vous ou tu étais passé en mode touriste ?
Je l'avais fait faire en Apple Store oui
J'avais pris rendez vous en Apple Store et ça a été fait rapidement.
Il faut prendre de préférence rendez vous en début de journée ou cas ou mais voila.
Le 12 novembre 2024 à 09:01:00 :
Je l'avais fait faire en Apple Store ouiJ'avais pris rendez vous en Apple Store et ça a été fait rapidement.
Il faut prendre de préférence rendez vous en début de journée ou cas ou mais voila.
OK, super, merci pour tous ces renseignements