Salut les gars,
Je suis dans l'écosystème Apple.
Mon ancien casque audio (un Jabra) a rendu l'âme et j'envisage de me payer soit des écouteurs, soit un nouveau casque audio.
J'hésite entre les AirPods 4 avec le système de réduction de bruit (à 200 €) ou un bon casque audio avec réduction de bruit, du genre :
- Sony WH-1000XM5 pour 115 € de plus,
- Sony WH-1000XM4 pour 39 € de plus,
- Bose QuietComfort pour 100 € de plus,
- Technics EAH-A800E-K pour 27 € de plus.
Je n'ai pas mis les AirPods Max dans la liste, car hors budget (579 €), même s'ils me plaisent.
J'avoue que je me pose quelques questions concernant la durée de vie des écouteurs de chez Apple. Principalement concernant la batterie (petite batterie) et les speakers. J'ai entendu certaines personnes dire que les speakers lâchaient assez vite (après quelques mois d'utilisation seulement). Je n'ai pas trop envie de mettre 200 boules dans un truc qui va me lâcher au bout d'un an ou deux…
Des conseils ou des retours d'expérience d'utilisateurs ?
Que choisiriez-vous personnellement ? Vous iriez plutôt vers un bon casque sans fil anti-bruit ou les écouteurs de chez Apple ?
D'avance, un grand merci
Aucun de ceux cités
Go AirPods Pro 2
Intra-auriculaires >> all
+ Reste dans l’écosystème Apple
Durée de vie OK pendant 2 ans full
Au-delà ça dépendra de ton utilisation
À votre service Señor Picante
N.B : AirPods Pro 3 peut-être début 2025
Donc peut-être laissez passer Papa Noël
Ou Santa Claus comme on dit chez vous Señor
Le 12 novembre 2024 à 11:51:53 :
Aucun de ceux cités
Go AirPods Pro 2
Intra-auriculaires >> all
+ Reste dans l’écosystème Apple
Durée de vie OK pendant 2 ans full
Au-delà ça dépendra de ton utilisationÀ votre service Señor Picante
N.B : AirPods Pro 3 peut-être début 2025
Donc peut-être laissez passer Papa Noël
Ou Santa Claus comme on dit chez vous Señor
Merci pour ton avis, je vais guetter la possible sortie des AirPods Pro 3 du coup
S'il y a d'autres avis ou retour d'expérience, je suis preneur.
les airpods sont de très bons produits, le seul problème concerne la batterie. Etant donné qu'il est impossible de la remplacer ce sont inévitablement des produits jetables...
Moi j'ai les pro 1ere generation depuis 2020, ils tiennent encore bien mais parce que je les utilise occasionnellement, si c'est pour une utilisation quotidienne ca sera different
après concernant les casques, c'est a toi de décider si tu préfères un casque ou des écouteurs, on peut pas savoir pour toi
Salut, alors pour ma part j'ai les airpods 4 ANC depuis 3 jours et c'est une pur merveille, au début je me disait qu'ils allaient juste me servir pour le sport, mais au final je les utilises tout le temps ( comme là actuellement )
Ils se font vite oublié dans les oreilles, j'ai penché sur ce model parceque je n'aime pas les intra et la réduction de bruit est vraiment pas mal ! Je boss dans un environnement assez bruyant et franchement même avec mes collègues qui parlent juste à coté je les entends nettement moins sans pour autant mettre le son fort.
Bien-évidement je possède aussi un casque beats studio 3 mais c'est incomparable forcément.
Puis si en plus tu as un éco-système apple c'est hyper fluide, ils sont connecter à mon iphone et mon macbook et la transition se fait se fait sans soucis.
Pour la durée de vie, juste avant j'avais des airpods 2 que j'ai eu a leurs sortie (2019) et ils m'ont lâché la semaine dernière, le boiter de ne chargeait plus.
Voilà je pense avoir fait le tourr, en esperant t''éclairer sur ta recherche
Le 13 novembre 2024 à 20:59:30 :
Salut, alors pour ma part j'ai les airpods 4 ANC depuis 3 jours et c'est une pur merveille, au début je me disait qu'ils allaient juste me servir pour le sport, mais au final je les utilises tout le temps ( comme là actuellement )Ils se font vite oublié dans les oreilles, j'ai penché sur ce model parceque je n'aime pas les intra et la réduction de bruit est vraiment pas mal ! Je boss dans un environnement assez bruyant et franchement même avec mes collègues qui parlent juste à coté je les entends nettement moins sans pour autant mettre le son fort.
Bien-évidement je possède aussi un casque beats studio 3 mais c'est incomparable forcément.
Puis si en plus tu as un éco-système apple c'est hyper fluide, ils sont connecter à mon iphone et mon macbook et la transition se fait se fait sans soucis.Pour la durée de vie, juste avant j'avais des airpods 2 que j'ai eu a leurs sortie (2019) et ils m'ont lâché la semaine dernière, le boiter de ne chargeait plus.
Voilà je pense avoir fait le tourr, en esperant t''éclairer sur ta recherche
OK, Merci pour ton retour. Tu dirais que tu avais quelle utilisation de tes AirPods 2 ? Plutôt une utilisation occasionnelle ou fréquente (tous les jours) ?
J'ai acheté les airpods pro day one, donc vers 2019 il me semble.
J'en fait tombé un une fois, mort sur le coup. Remplacé à l'unité par apple pour 110€ il me semble. Donc assez fragile s'il tombe à hauteur d'homme.
Aujourd'hui la batterie tient très bien encore, après 3ans d'utilisation très intensive (3h/j mini pendant 3ans), par contre dès que je suis en extérieur ils grésillent au vent.
C'est très pénible, je vais surement prendre les Pro 2 ou les 4 avec réduction de bruit.
Je viens de changer mes AirPods 1 acheter vers 2016 ou 2017, non pas car ils ne fonctionnaient plus, mais juste car la batterie à fait son temps et je perdais un écouteur aprés 45mn d'écoute (un peut chiant pour le sport
Etant souvent dans l'avion, j'avais eu par ma boite un casque apple Aipods max vers 2021. La réduction de bruit était bonne et le sons également, mais je n'aimais pas le fait d'avoir un casque et d'avoir la tête compresser, je n'ai jamais aimer ça d'ailleurs. De plus, le casque est assez encombrant et prend de la place, la pochette en mode soutifs ne protège pas grand chose non plus.
j'ai donc décider de le revendre et de prendre les AirPods Pro 1, les retours était bon et je me suis laisser tenter... Et ce fus la révélation, un prix moindre, une qualité audio quasiment équivalente, la réduction de bruit est tout aussi bonnes. Tout cela avec un encombrement minime qui tiens dans la poche ! pour moi ce fus le meilleur achat
Néanmoins, je n'aimais pas les écouteurs intra pour le sport, je n'étais pas trés à l'aise lors des séances de sport. J'ai donc pris les nouveau AirPods 4 avec la réduction de bruit pour remplacer mes vieux AirPods 1.
La réduction de bruit est assez bonnes, mais bien en dessous des AirPods Pro. Je trouve la tenue dans l'oreille également moindre comparer au AirPods des anciennes générations. la qualité sonore est trés bonnes en venant des AirPods 1, mais bien en dessous des AirPods Pro.
Pour moi, si tu n'aimes pas les intras, les AirPods 4 sont un bon choix. Si les intras ne te dérange pas, je te conseil de partir vers les AirPods Pro. si tu as un peut moins de budget essaye de choper les fin de stock des AirPods Pro 1 qui sont quasiment au même prix que les AirPods 4 avec réduction de bruit.
N'oublie pas que avec Amazon, ou même autre site sur internet, tu disposes de 14j pour essayer la marchandise et la renvoyer au besoin
Super, merci pour vos avis ! Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur les AirPods Pro. On m'a dit ci-dessus que la version 3 allait peut-être sortir début 2025. C'est ce que j'ai lu dans la presse également. J'essaierai de me renseigner pour voir si ça vaut le coup par rapport aux AirPods Pro 2.
L'attente ne me pose pas vraiment de problème. Ça me permettra de mettre un peu de côté vu que ce mois-ci est assez chargé (cadeaux de Noël pour toute la famille, changement des pneus de la voiture, assurance auto à payer, etc.)