Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Compression d'un MKV sans perte ?
1
startex
Niveau 15
21 janvier 2018 à 15:05:28

Bonjour à tous,
premièrement je suis totalement néophyte en matière de vidéo je risque de dire des bétises, mais je vais tenter de vous exposer mon problème de la manière la plus claire possible
.
Il y'a quelques temps j'ai extrait l' intégrale de plusieurs coffrets de séries à moi à l'aide du logiciel MakeMKV, elles sont donc enregistrée au format MKV,
cependant, c'est un format assez lourd, très fidèle à la vidéo d' origine , mais très lourd, je tourne en moyenne entre 1 et 1,4GO pour un épisode de 20min, ce qui est beaucoup trop, tout est extrait, mais je me retrouve avec la bagatelle de 850GO d'épisodes.
Je souhaiterais donc compresser ça dans un format comme AVI ou MP4 afin d'y gagner un maximum en place , le titre de mon sujet est mal formulé , je me doute qu'on ne peut pas réduire significativement la taille d'un fichier sans y perdre un peu de sa qualité,
cependant, ce ne sont pas des séries récentes en HD du genre Walking Dead , Game of Thrones, ..
.
Mais plutôt du genre Dragon Ball , Z, GT, Ranma, City hunter, ...'
Des trucs assez anciens qui ne nécessitent pas spécialement un format MKV à 1,4GO de place par épisode, donc je pense que ça pourrait tenir sans problème dans un AVI sans en perdre la qualité sachant que les qualités vidéos de cette époque là n' étaient pas ce qu'elles sont AJD, même dans le cadre d'un Anime comme Dragon Ball, ce qui veut dire que le MKV n'est sûrement pas le meilleur format à choisir (Encore là, n'ayant aucunes bases, reprenez moi si je me trompe )
J'ai fait quelques essais avec Format Factory , je passais sur un épisode de Dragon Ball , de 1,4GO à 2xxMO, mais c'était devenu très pixelisé et de qualité très moyenne .. Et c'est désolant de perdre autant de qualité vidéo comparé à mes coffrets, le plaisir n'est pas le même.

Voilà , en gros , je me tourne vers vous aujourd'hui pour trouver un moyen efficace de compresser tout mes épisodes d'un coup, sans en perdre leur qualité de vidéo/audio
à l'aide d'un logiciel et de bons réglages.
J'espère avoir été assez claire n'hésitez pas si vous avez besoin de détails supplémentaires !
D'avance, un grand merci !

startex
Niveau 15
22 janvier 2018 à 12:38:18

UP

Depot_de_Bilan2
Niveau 27
18 février 2021 à 18:42:29

up ça m'intéresse !

1
Sujet : Compression d'un MKV sans perte ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page