Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Problême de son en live [Twitch] [OBS.live]
1
SamFighter
Niveau 1
04 octobre 2019 à 13:53:49

Bonjour ! Depuis un long moment j'ai un problème de son lorsque je live, pour moi le son est nickel il n'y a pas de problème mais sur le live le son est comme "englouti" on peut même dire "noyé" de même pour les rediffusion (logique)..
Je remercie d'avance pour les propositions donner..

Hades_is_Back
Niveau 10
04 octobre 2019 à 14:20:55

Le son étouffé peut venir d'une suppression virtuel des bruits ambiant (avec un logiciel tiers comme voicemeeter/voicemod et consort) ou tu parles trop prés de ton micro' ce qui fait un son parfois étouffé ?
Ou une suppression de bruit/égalisateur/compresseur via un filtre de OBS ?

Et du coup comment tu sais que le son est nickel pour toi si sur ton live/rediff' le son est mauvais ? Le son est bon sur ton local record ? Ou juste tu parles que le son est bon dans les barres de sons de OBS ?

Bref dans l'idée, tout ce qui touche à la suppression de bruit ambiant ou de compresseur de façon virtuel et non matériel, si c'est mal équilibré, ça étouffera le son de ton micro' , à part en utilisant un preset bien configurer sur Adobe première (mais un peu gourmand juste pour "améliorer*" sa voix.).

  • Je trouve personnellement que les améliorations virtuel des voix par des logiciels tiers dénatures toujours les voix des personnes et que le rendu est mauvais, ça sonne très faux, un peu robotique. (Bien sûr, c'est un avis personnel ici.)
  • Si tu n'utilises aucun logiciel tiers, alors tu peux oublié le texte et les questions juste au dessus :hap:

En gros là, il manque cruellement de détail pour pouvoir t'aider, voir même un clip/rediff' de tes lives, les autres se permettent de faire des topics pub à tout va alors qu'il y a déjà un topic dédié à ça alors on ne t'en voudra pas de poster un lien :ok:

SamFighter
Niveau 1
04 octobre 2019 à 15:17:36

Le 04 octobre 2019 à 14:20:55 Hades_is_Back a écrit :
Le son étouffé peut venir d'une suppression virtuel des bruits ambiant (avec un logiciel tiers comme voicemeeter/voicemod et consort) ou tu parles trop prés de ton micro' ce qui fait un son parfois étouffé ?
Ou une suppression de bruit/égalisateur/compresseur via un filtre de OBS ?

Et du coup comment tu sais que le son est nickel pour toi si sur ton live/rediff' le son est mauvais ? Le son est bon sur ton local record ? Ou juste tu parles que le son est bon dans les barres de sons de OBS ?

Bref dans l'idée, tout ce qui touche à la suppression de bruit ambiant ou de compresseur de façon virtuel et non matériel, si c'est mal équilibré, ça étouffera le son de ton micro' , à part en utilisant un preset bien configurer sur Adobe première (mais un peu gourmand juste pour "améliorer*" sa voix.).

  • Je trouve personnellement que les améliorations virtuel des voix par des logiciels tiers dénatures toujours les voix des personnes et que le rendu est mauvais, ça sonne très faux, un peu robotique. (Bien sûr, c'est un avis personnel ici.)
  • Si tu n'utilises aucun logiciel tiers, alors tu peux oublié le texte et les questions juste au dessus :hap:

En gros là, il manque cruellement de détail pour pouvoir t'aider, voir même un clip/rediff' de tes lives, les autres se permettent de faire des topics pub à tout va alors qu'il y a déjà un topic dédié à ça alors on ne t'en voudra pas de poster un lien :ok:

Ok je vois je n'ai pas de logiciel tiers du coup : https://www.twitch.tv/twitch_samfighter
Edit: je le sais parce que ce sont les gens qui regardent mon live qui me le dise et j'ai regardé les rediff pour des montages..

Hades_is_Back
Niveau 10
04 octobre 2019 à 18:03:39

Sans logiciel tiers, je dirai que tu mets peut être le micro trop prés de ta bouche alors :(

Ou alors tu as rajouter une bonnette sur ton micro ?

Pour savoir si ça vient de ton micro, télécharge audacity sans rien toucher et tu vois si ton micro est étouffé aussi :ok:

SamFighter
Niveau 1
04 octobre 2019 à 18:15:15

Le 04 octobre 2019 à 18:03:39 Hades_is_Back a écrit :
Sans logiciel tiers, je dirai que tu mets peut être le micro trop prés de ta bouche alors :(

Ou alors tu as rajouter une bonnette sur ton micro ?

Pour savoir si ça vient de ton micro, télécharge audacity sans rien toucher et tu vois si ton micro est étouffé aussi :ok:

Justement mon micro n'a aucun problème par rapport au son "système" (le son des jeux/pc.. ect) qui est engloutit

SamFighter
Niveau 1
07 octobre 2019 à 21:51:25

Est-ce que je suis le seul avec ce bug ?

vb2016
Niveau 1
11 novembre 2019 à 12:59:43

Y'a une version de WIN10 update qui a pu changé le format par défaut de vos périphérique d'enregistrement. Vérifiez dans la boite de dialogur SON de Windows, Propriétés Avancées de vos microphone ou tout périphérique d'enregistrement que le format audio par défaut n'est pas en 8000 Hz par example (mais plutôt en 44.1 ou 48 kHz).

SamFighter
Niveau 1
23 janvier 2020 à 18:05:00

Le 11 novembre 2019 à 12:59:43 vb2016 a écrit :
Y'a une version de WIN10 update qui a pu changé le format par défaut de vos périphérique d'enregistrement. Vérifiez dans la boite de dialogur SON de Windows, Propriétés Avancées de vos microphone ou tout périphérique d'enregistrement que le format audio par défaut n'est pas en 8000 Hz par example (mais plutôt en 44.1 ou 48 kHz).

j'ai changé les paramètres, je verrais en live si il ya toujours les problèmes..

SamFighter
Niveau 1
04 mars 2020 à 15:54:39

Le problème persiste malheureusement :/
encore une fois si vous pouvez m'aider : https://www.twitch.tv/samfighter_

AureM
Niveau 1
03 octobre 2020 à 17:14:08

Bonjour,

Je me permets d'écrire car j'ai plus ou moins le même souci. Je passe par voicemeeter qui dirige ensuite le tout sur OBS. sur le retour ma voix est correcte et le son du bureau est correct mais sur les rediff ou en live le son reçu est saccadé et robotique.
Sur quel paramètre jouer ? Pour ce qui est de la correction du bruit ambiant comment l'enlever ?
J'ai vu que sur ta chaine Twitch tu as résolu le souci sur tes rediffs. Quel était le souci ?

Aurélien

ThroughDeath
Niveau 4
30 mars 2021 à 11:05:50

Bonjour,j'ai le même problème mais le son étouffé est le son du jeu que je stream alors que le son du micro est nickel

J'utilise OBS studio
Casque Hyper X cloud alpha S

Dans les sources audio de OBS, la barre du volume monte souvent dans le rouge, c'est peut être lié à ceci ?

Sinon je n'utilise aucun logiciel tiers sauf voicemod pour le micro mais je n'ai pas de souci de son dessus

Swarlyl
Niveau 1
31 mars 2021 à 03:48:50

Salut ! ça date mais je pense avoir trouvé le problème, regardez si vous n'avez pas plusieurs sources qui capture votre son, par exemple une source "capture d'écran" et une source "capture audio (sortie)" qui capturent eux deux le son de votre bureau, par contre pour le micro aucune idée ^^'

ShadowsM
Niveau 9
07 mai 2021 à 23:18:26

j'ai le même soucis, le son de la rediff est étouffé, alors que j'avais tout reglé et tout fonctionnais parfaitement !! j'ai ce probleme tout d'un coup sur obs et twitch studio, quelqu'un a une solution ?

1
Sujet : Problême de son en live [Twitch] [OBS.live]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page