Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : [HELP] Sur quel logiciel de montage on peut faire ça ?
1
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
12 juin 2020 à 23:44:38

Bien le bonjour :oui:

Je vous explique en deux mot mon soucis: J'ai monté une vidéo (Je fais une maquette de Dust_2 et j'en fais une vidéo de présentation), j'arrive sur la fin, et comme j'en ai fini avec les images, il ne reste plus qu'à ajouter mon texte explicatif pendant que les images défilent.
Je veux reproduire exactement l'effet des textes de cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=DC_NMn8xqKQ

Donc des écritures qui arrivent parfois de droite, parfois de gauche, restent imobiles un instant, puis disparaissent selon une méthode apparemment définie.
J'utilise sony vegas pro et il n'y a rien de tel, tout est trop rapide, ou trop lent, ou trop à l'ancienne sans quasi aucune personnlisation... Pour être plus concret, et si vous prenez le temps de me comprendre, sur sony vegas pro il n'y a pas moyen de faire ceci:

1) faire apparaître et disparaître le texte de deux façons bien distinctes. sur la vidéo on voit bien que les deux sont bien indépendants, par exemple une apparition vers la gauche, une disparition en fondue, ou une apparition vers la gauche, disparition vers le haut, etc..impossible de trouver ces options de personnalisation sur vegas pro

2) Sur vegas pro, on ne peut pas changer la couleur d'un mot, soit tout le texte est blanc, soit tout le texte est rouge, etc... et j'aimerais pouvoir changer la couleur de chaque mot comme bon me semble

Voilà, je pense que vous avez saisi mon soucis, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ça avec sony vegas pro en deux mot, ou alors me donner le nom du logiciel qui gère ça comme dans ma vidéo d'exemple.

Merci d'avance. :-p

natsuuu_gaming
Niveau 3
14 juin 2020 à 12:52:33

Hey ! Tu peux faire ça sur Vegas Pro ^^

kazuo-da-yo-2
Niveau 10
14 juin 2020 à 23:19:47

Vraiment ? Je veux bien un petit coup de pouce pour savoir dans quelles options bidouiller, j'ai beau eu chercher moult fois et visionner beaucoup de tutoriels, j'arrive vraiment pas à mettre la main dessus... mis à part importer des textes en png et les traiter comme des images, je vois pas. :non2:

Harbor
Niveau 14
15 juin 2020 à 17:16:24

Le plus simple serait de faire ça sur After Effects. :p)

padaxx
Niveau 2
18 juin 2020 à 18:38:26

Sa marche aussi avec CyberlinkPower director 365

playzir
Niveau 4
02 juillet 2020 à 10:29:20

Tu peux faire ça sur a peut près tout les logiciels de montage, par contre j'espere que tu as beaucoup de temps devant toi :p

1
Sujet : [HELP] Sur quel logiciel de montage on peut faire ça ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page