Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Son et vidéo saccadés sur Premiere Pro
1
AkibaSan
Niveau 1
22 juillet 2020 à 01:06:45

Bonjour/soir !
Avant de commencer je tiens à préciser que je suis absolument débutant dans le domaine du montage vidéo, hormis quelques notions de base je n'y connais pas grand chose (encore).
Voilà mon problème : J'ai enregistré du contenu avec ma Go Pro en résolution 2K60fps, j'ai également une piste audio annexe enregistrée pour aller avec cette vidéo (via un micro enregistreur).
J'ai ensuite transféré ces éléments de la carte SD à mon disque dur. Lorsque je les lis avec les lecteurs audio/vidéo classiques de Windows aucun problème. Par contre quand je les importe sur un nouveau "projet" dans le Premiere Pro, tout est saccadé autant la vidéo que l'audio pris sur une source externe.
J'ai ouvert le logiciel avec les réglages de base, et j'ai essayé, vainement, de trouver une solution sur divers forums.
La config de mon pc est :
AMD Ryzen 7 3800X
RTX 2060
16go de RAM
Un DD de 1t et un SSD de 256go
Voilà si vous avez besoin d'info supplémentaires dites moi, je comprends vraiment pas d'où peux venir le problème sachant que j'ai essayé de voir ce que ça donnait sur une version d'essai de Vegas Pro et je n'ai eu aucun soucis de saccade en son ou image.
Merci par avance pour votre temps et désolé pour le pavax !

Ju87G
Niveau 10
22 juillet 2020 à 11:59:14

T'es sûr que le projet premiere pro est paramétré avec les mêmes réglages que la vidéo (réso, nombre d'images par seconde, etc) ?
Sinon il se peut que la vidéo soit corrompue, essaye un autre logiciel de montage.

AkibaSan
Niveau 1
22 juillet 2020 à 14:14:00

Yes je viens de vérifier et le projet est bien censé lire cette résoiution ce nombre d'ips etc. Mais comme j'ai dis même une piste audio seule saccade ...
Et oui j'ai essayé sur Vegas Pro et ca fonctionnait normalement. Le truc c'est que j'ai payé une licence Premiere Pro, c'est pour ca que je m'entête :hap:

AkibaSan
Niveau 1
22 juillet 2020 à 14:52:02

Je viens d'avoir l'aide d'un technicien Adobe et tout est reglé !
Le problème était qu'il fallait mettre l'entrée par défaut dans les préférences de matériel audio sur aucune entrée. Si ça peut aider quelqu'un dans le futur :)

Lenitif
Niveau 1
29 mars 2021 à 16:44:55

Bonjour @AkibaSan,
Je pense avoir le mm souci que toi sur Premiere. Tu aurais plus de précisions dans la manière dont tu as résolu le problème, s'il te plait. Car je vois pas exactement ou tu as changé les options d'entrée audio.

C'est ici?
https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617029007-premiere01.png

Je te remercie d'avance pour ta réponse!!!

topnalias
Niveau 7
15 septembre 2021 à 21:37:08

Le 22 juillet 2020 à 14:52:02 :
Je viens d'avoir l'aide d'un technicien Adobe et tout est reglé !
Le problème était qu'il fallait mettre l'entrée par défaut dans les préférences de matériel audio sur aucune entrée. Si ça peut aider quelqu'un dans le futur :)

Je confirme cela a résolu le souci chez moi aussi. Merci

lebontournevis
Niveau 1
06 novembre 2022 à 15:51:22

Le 22 juillet 2020 à 14:52:02 :
Je viens d'avoir l'aide d'un technicien Adobe et tout est reglé !
Le problème était qu'il fallait mettre l'entrée par défaut dans les préférences de matériel audio sur aucune entrée. Si ça peut aider quelqu'un dans le futur :)

j'avais déjà résolu le problème il y a un moment mais ne m'en souvenait plus, je confirme c'est bien çà merci pour le retour ;)

venturi_
Niveau 1
16 août 2023 à 19:00:49

Le 22 juillet 2020 à 14:52:02 :
Je viens d'avoir l'aide d'un technicien Adobe et tout est reglé !
Le problème était qu'il fallait mettre l'entrée par défaut dans les préférences de matériel audio sur aucune entrée. Si ça peut aider quelqu'un dans le futur :)

Merci ça a super bien marché pour moi :-) ça commençait à me rendre fou

1
Sujet : Son et vidéo saccadés sur Premiere Pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page