Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Assembler deux vidéos en une Da Vinci Resolve 16
1
PalaisMojo
Niveau 38
22 novembre 2020 à 10:39:52

Bonjour,

J'aimerai fusionner deux vidéos en une, je m'explique:
J'ai filmé deux vidéos avec le même plan fixe, une où je discute à gauche, l'autre où je réponds à droite, en gros un dialogue avec moi même mais je ne trouve pas comment tout mettre sur une seule vidéo...

Merci pour votre aide ! :)

Hades_is_Back
Niveau 10
23 novembre 2020 à 02:17:56

Salut, je n'utilise pas DaVinci mais une solution très facile sur Adobe est de faire ceci :

https://www.noelshack.com/2020-48-1-1606094107-jvc.jpg
En gros, tu mets les deux pistes vidéos l'une au dessus de l'autre, et tu incrustes celle du premier plan à l'autre.
Là le résultat est dégueulasse car ce n'est pas le genre de vidéo adapté pour ça bien évidemment :ok:

Et je pense que tu dois pouvoir mettre l'option de fusion sur incruster aussi sur DaVinci.

ElleRisitas
Niveau 8
23 novembre 2020 à 10:43:17

En cropant de moitié une des deux et en la mettant au dessus de l'autre ça marche pas ?

Hades_is_Back
Niveau 10
23 novembre 2020 à 13:32:31

Le 23 novembre 2020 à 10:43:17 ElleRisitas a écrit :
En cropant de moitié une des deux et en la mettant au dessus de l'autre ça marche pas ?

Effectivement, pour ma part j'ai retester l'incrustation sur deux autres vidéos plan fixe, ça marche pas, sauf si tu veux faire croire à ton fantôme qui te répond :hap:
Rogner parait une bonne idée mais faut que tu aies assez d'espace entre tes clones pour le faire sinon tu rogneras sur un de tes clones.

PS : Je viens de test à l'arrache sur Adobe avec l'effet " Recadrage" dans l'onglet : Effet de vidéo , Transformation, Recadrage.
Et ça marche très bien, après bon j'ai fait un truc à l'arrache mais pour toi, ça va marché et c'est rapide à faire :ok:

PalaisMojo
Niveau 38
23 novembre 2020 à 19:53:34

Effectivement ça fonctionne merci à vous !! :)

1
Sujet : Assembler deux vidéos en une Da Vinci Resolve 16
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page