Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Windows Movie Maker : perte de qualité sur du 60 fps ?
1
JackOfHearts
Niveau 7
22 novembre 2020 à 22:21:01

Salut,

Je suis sur Windows 10, j'enregistre des jeux auxquels je joue sur émulateur avec l'app " Xbox Game Bar " intégrée à l'OS. Les vidéos sont enregistrées en full-HD (1920x1080), 60 fps, avec un bitrate de 40 000 kb/s et au format mp4.

Telles quelles les vidéos sont fluides et ne souffrent d'aucune lenteur.

Je les ouvre avec Windows Movie Maker pour simplement faire du montage consistant à rogner et assembler des vidéos, et le constat est le suivant : j'obtiens des lenteurs de 1-2 s périodiquement sur les vidéos. J'ai essayé plein de trucs, mettre le bitrate à fond, changer le format de sortie...

Vous savez à quoi c'est dû ?

Vous utilisez quoi comme logiciel pour faire du rognage/assemblage ? (si possible gratuit héhé)

Hades_is_Back
Niveau 10
23 novembre 2020 à 02:07:11

C'est dû que Movie maker a toujours été une daube :hap:

Utilise DaVinci Résolve, il fera ton rognage et ton assemblage facile avec les assets générales classiques et c'est G.R.A.T.U.I.T !
Et t'aura un peu plus de choix niveau transi' et effet audio/vidéo avec DaVinci et surtout plus stable :oui:

JackOfHearts
Niveau 7
23 novembre 2020 à 20:13:33

Ouais perso je débute dans le montage vidéo je trouvais Windows Movie Maker très simple d'usage et pratique. Merci de me donner ce nom-là, je vais tester :)

1
Sujet : Windows Movie Maker : perte de qualité sur du 60 fps ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page