Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : [Conseil]Masque frame par frame
1
Martin4
Niveau 8
02 décembre 2020 à 19:40:36

Bonjour à tous avec un ami musicien on s'est lancé dans la création d'un clip pour promouvoir notre musique et on est partit sur quelque chose d'assez ambitieux pour notre premier montage, on a un plan large on est dédoublée en 4 et on doit se détourer frame par frame , il y aurait t'il des solutions plus rapide car nous avons 15 sec x4 à faire environ...

Merci ;)

Ps :Je précise que tout est tourné donc impossible de mettre un fond vert

Hades_is_Back
Niveau 10
02 décembre 2020 à 20:41:49

Salut,

Vous vous êtes enregistré sur le même plan fixe à chaque fois ? Si oui, tu peux prendre chaque plans et rogner le plan (si tu es à droite et que ton double est à gauche, tu prends la première séquence et tu rognes tout le côté gauche, il te restera donc tes deux plans fixes avec tes deux doubles, faudra peut être retoucher la colorimétrie à l'intersection des deux plans car il y a peut être un jeu de lumière mais pas bien dur à faire.)

Si le but c'est que les clones se passe par dessus/devant/derrière, je connais pas d'astuces rapides pour toi.

Martin4
Niveau 8
02 décembre 2020 à 23:59:11

merci pour ta réponse, oui c'est le même plan fixe et le dédoublage marche très bien;) le but c'est de pouvoir appliquer des filtres et effets différents pour chaque personnages par rapport à l'arrière plan et ce de manière très précise.

ClaraBerry
Niveau 9
03 décembre 2020 à 00:03:16

Le 02 décembre 2020 à 23:59:11 Martin4 a écrit :
merci pour ta réponse, oui c'est le même plan fixe et le dédoublage marche très bien;) le but c'est de pouvoir appliquer des filtres et effets différents pour chaque personnages par rapport à l'arrière plan et ce de manière très précise.

Tu es sur quel logiciel?

Martin4
Niveau 8
03 décembre 2020 à 01:38:51

Final cut et j'utilise mocha pro et after effect pour les masques

ClaraBerry
Niveau 9
03 décembre 2020 à 01:51:15

Le 03 décembre 2020 à 01:38:51 Martin4 a écrit :
Final cut et j'utilise mocha pro et after effect pour les masques

Franchement je trouverais ça plus facile sur Premiere.. t'as déjà testé ce logiciel?

Martin4
Niveau 8
03 décembre 2020 à 03:22:20

oui j'ai déjà testé mais je préfère final Cut, mais j'utilise mocha pour les masques du coup car ça track mais je suis obligé de corriger chaque frame une par une et ça rend fou, du coup on cherche une meilleur alternative si il y en a une

Hades_is_Back
Niveau 10
03 décembre 2020 à 12:21:27

Sur adobe tu peux aussi faire un tracking auto à partir d'un masque que tu as appliqué.

Je ne sais pas lequel des deux fonctionnent le mieux mais si les personnages ne dansent pas la zoumba, le tracking auto de adobe devrait fonctionner à merveille , et dans le pire des cas, tu arrondis le masque aux endroits où il a mal tracké la personne.

Pour ce qui est de ma proposition plus haut, si tu comptes appliqué des effets, effectivement cette solution n'est pas la bonne.

Pour te donner une idée du tracking sur adobe, je l'avais utilisé pour faire un tracking auto sur une arme pendant un full spray sur R6S (si tu sais pas ce que ça veut dire, j'ai juste tiré sans relâcher donc le recul est énorme) l'arme partait bien en l'air et pourtant le masque à bien suivis la trajectoire de l'arme, j'ai dû faire une ou deux retouches mais dans l'ensemble le tracking auto avait vraiment bien marchait :ok:

Hades_is_Back
Niveau 10
03 décembre 2020 à 12:39:27

Arf, je me suis mis le doute après et je peux plus éditer, je sais plus si le tracking auto d'un masque se fait sur Adobe premier ou si c'était sous after effect... Pour le projet R6S je bossais sur les deux avec le dynamique link donc j'ai peut être inversé les deux :(

Normalement c'était bien Premier mais ça serait cool que quelqu'un confirme !

1
Sujet : [Conseil]Masque frame par frame
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page