Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Des utilisateurs de Filmora et Pinnacle
1
Boubaman
Niveau 10
28 décembre 2020 à 00:33:45

Bonsoir à tous, alors je suis Youtubeur amateur et je fessait mes vidéos sur le logiciel Pinnacle 15.
Ma question est la suivante, déjà de 1 avec la configuration actuelle de mon PC il y a énormément d'options qui n'étaient pas ( avec la carte graphique il me semble ) compatible avec le logiciel. ( Transitions entre autres qui ne marchaient pas ).
Du coup j'ai testé Wondershare Filmora X et fort est de constater que woah le logiciel est vraiment extra, pour ma première prise en main c'est fluide, j'ai vite compris et beaucoup plus flexible que Studio pinnacle 15.

Ma question est la suivante, je continue l'aventures avec Filmora X ? Qui m'a vraiment l'air sympa et très simple pour modéliser des vidéos , ou Pinnacle Studio est meilleure ? ( La dernière version la 23 il me semble ? )
J'utilise pinnacle depuis plus de 10ans on va dire et sa me fais étrange de passer à un autre logiciel. Donc voilà si il y a des connaisseurs des deux logiciels qui peuvent m'épauler sa serrait top !

Je fais essentiellement des vidéos off-cam sur les mangas/animes.

QuantumProtocol
Niveau 39
30 décembre 2020 à 11:14:29

Va toujours là ou tu te sent le mieux.

Mon premier logiciel fut justement Pinnacle. J'ai vite déchanté, faut dire que déjà je débutait en montage vidéo, Pinnacle n'était pas du tout le bon logiciel pour débutants. Ca m'a même dégouté du montage à un moment donner.
Après je me suis mit à essayer d'autres applis et c'est avec Premiere que je me sent le plus à l'aise.

Vraiment, va là ou tu ressent un meilleur confort de travail. Ca ne sert à rien d'être fidèle à un logiciel si tu te sent mieux ailleurs.

Boubaman
Niveau 10
30 décembre 2020 à 11:34:14

Je te remercie, je vais acheter la version Pinnacle Stduio 24 alors, merci d'avoir répondu :) !

QuantumProtocol
Niveau 39
30 décembre 2020 à 12:00:40