Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Des utilisateurs de Filmora et Pinnacle
1
Boubaman
Niveau 10
28 décembre 2020 à 00:33:45

Bonsoir à tous, alors je suis Youtubeur amateur et je fessait mes vidéos sur le logiciel Pinnacle 15.
Ma question est la suivante, déjà de 1 avec la configuration actuelle de mon PC il y a énormément d'options qui n'étaient pas ( avec la carte graphique il me semble ) compatible avec le logiciel. ( Transitions entre autres qui ne marchaient pas ).
Du coup j'ai testé Wondershare Filmora X et fort est de constater que woah le logiciel est vraiment extra, pour ma première prise en main c'est fluide, j'ai vite compris et beaucoup plus flexible que Studio pinnacle 15.

Ma question est la suivante, je continue l'aventures avec Filmora X ? Qui m'a vraiment l'air sympa et très simple pour modéliser des vidéos , ou Pinnacle Studio est meilleure ? ( La dernière version la 23 il me semble ? )
J'utilise pinnacle depuis plus de 10ans on va dire et sa me fais étrange de passer à un autre logiciel. Donc voilà si il y a des connaisseurs des deux logiciels qui peuvent m'épauler sa serrait top !

Je fais essentiellement des vidéos off-cam sur les mangas/animes.

QuantumProtocol
Niveau 39
30 décembre 2020 à 11:14:29

Va toujours là ou tu te sent le mieux.

Mon premier logiciel fut justement Pinnacle. J'ai vite déchanté, faut dire que déjà je débutait en montage vidéo, Pinnacle n'était pas du tout le bon logiciel pour débutants. Ca m'a même dégouté du montage à un moment donner.
Après je me suis mit à essayer d'autres applis et c'est avec Premiere que je me sent le plus à l'aise.

Vraiment, va là ou tu ressent un meilleur confort de travail. Ca ne sert à rien d'être fidèle à un logiciel si tu te sent mieux ailleurs.

Boubaman
Niveau 10
30 décembre 2020 à 11:34:14

Je te remercie, je vais acheter la version Pinnacle Stduio 24 alors, merci d'avoir répondu :) !

QuantumProtocol
Niveau 39
30 décembre 2020 à 12:00:40

Le 30 décembre 2020 à 11:34:14 Boubaman a écrit :
Je te remercie, je vais acheter la version Pinnacle Stduio 24 alors, merci d'avoir répondu :) !

Euh t'es sur de m'avoir bien compris ?
Parceque je te dis d'aller là ou tu te sent le mieux. Et comme ça à l'air d'être Filmora X ....

[Sweet]4
Niveau 12
21 janvier 2021 à 09:30:48

J'utilise Filmora 9 personnellement, j'aime bien car très simple et prise en main facile. :oui:

Cependant je sais qu'il va falloir que je passe bientôt à un logiciel plus performant avec plus d'options, Filmora reste assez basique dans ses possibilités. :(

RebbyCraft
Niveau 5
19 février 2021 à 17:46:03

J'ai récemment remplacer Adobe Premiere Pro par Filmora Pro sans trop de difficultés
Les différences sont pas énormes

Boubaman
Niveau 10
19 février 2021 à 23:40:29

Rebby c'est cool que ta up mon topic je comptais peut-être me prendre Filmora l'année prochaine, ta l'édition finale ou celle de base ?
C'est sympa comme logiciel ? J'ai pu l'essayer une fois et la prise en main est immédiate et intuitive c'est cool !

RebbyCraft
Niveau 5
11 mars 2021 à 16:36:32

Salut Boubaman, j'ai la version Pro sur PC
Si t'est un utilisateur très basique de logiciel de montage je conseille la version 9, si tu veux faire des trucs encore plus élabore par la suite la version pro, il y a aussi filmora x mais je ne sais plus ce que ca vaut
Je confirme qu'il est très intuitif et il peut même remplacer after effect

La par contre il lag chez moi en ce moment a cause de ma carte graphique + une autre connerie, leur service client m'a répondu 2h après que j'ai envoyer mon report et la je les ai relancer après avoir suivi leur instructions de base.
Je reste quand même optimiste même si ca fait chier

RebbyCraft
Niveau 5
19 mars 2021 à 10:37:28

Mon problème de lag sur filmora est réglé
Le service client n'a rien lâcher et moi non plus

corochi
Niveau 14
19 mars 2021 à 11:07:26

ha sympa que le service client aide autant ! :oui:

RebbyCraft
Niveau 5
18 juin 2021 à 18:59:44

Les problèmes que j'ai avec filmora pro persitent au fil des mise a jour (lag + plantage lors de l'export complet d'une vidéo)
Le service client a finalement rien trouver de mieux que me rediriger vers la version X alors que mêmes les utilisateurs de celui-ci ont ce de trucs aussi des la 1ere mise a jour.
Pour du compositing ca passe mais c'est chiant et stressant a la longue.
La j'ai finaliser mon montage sur shotcut sinon je m'en serait pas sorti !

Donc je recommande a la seule condition que votre ordi soit costaud face a tout et n'importequoi, sauf si vous faites aucunes mise a jour que le truc veux vous refourguer

1
Sujet : Des utilisateurs de Filmora et Pinnacle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page