Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Config PC: montage vidéo et audio
1
Rems123
Niveau 1
15 janvier 2021 à 12:05:07

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le montage de vidéos et de musiques. Je suis novice dans ces domaines et je ne connais rien en informatique. x)

J'ai reçu récemment un HP pavillon laptop 15-cs3020nf.
Il est équipé d'un processeur Intel core I5 1035 G1, module SSD 128 GO + disque dur 1 To, 16 Go de RAM DDR4 SODIMM.

Je viens vers vous pour savoir s'il est capable de tenir la route sur la durée pour faire tourner des logiciels (du type fl studio, pro tools, Shotcut, Adobe Première pro,.. pas encore d'idées fixes)

Et je souhaitais savoir si vous aviez des logiciels à conseiller pour débuter ? Prise en main pas trop complexe et résultat qualitatif.

En vous remerciant !

QuantumProtocol
Niveau 39
15 janvier 2021 à 14:50:24

Je ne connaissait pas ce processeur mais comme c'est un 4c/8t ça devrait aller à condition de se cantonner dans du montage pas trop gourmand quand meme.
16go de Ram c'est bien
1 SSD et 1 HDD c'est bien aussi

J'aurais tendance à dire que oui ça passe en montage vidéo. Biensur avec ça faut pas se lancer dans du montage 4K avec pleins d'effets ou faire dans du Dynamic link (travailler un projet sur 2 applis simultanément) mais pour un débutant dans le domaine, c'est le minimum niveau confort et réactivité.

Logiciels simples d'utilisation tu as:
Shotcut (gratuit)
Hitfilm (gratuit)
OpenShot (gratuit)
Filmora (payant)
DaVinci Resolve (gratuit)

Sepharan62
Niveau 1
25 février 2021 à 12:55:49

Bonjour,
Je me permets de m'incruster dans la conversation parce que j'aimerais avoir une idée de quelle config j'aurais besoin pour que mon PC puisse supporter du montage assez lourd (4K, shake, Twixtor, Magic Bullet Looks, et autres plugins qui te font trimer pas mal l'ordi) sur AE et Vegas. J'ai actuellement un Lenovo YOGA 910 avec un i7-7500U et une IntelGraphics 620 (pas ouf je sais mais je fais pas de 3D) . C'est vrai que mon PC actuel est rapidement dépassé au bout de 2-3 effets (mon Vegas tourne à 5 fps et je parle même pas de mon AE). Donc voilà, si quelqu'un pouvait me donner une idée de quelle config serait la mieux adaptée et de quel budget je devrais me fixer je suis preneur :)

Merci !

1
Sujet : Config PC: montage vidéo et audio
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page