Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Compatibilité des LUT (adobe premiere pro)
1
NFSWmvila
Niveau 8
11 février 2021 à 16:36:06

Hello tout le monde,

Petite question concernant les LUT (désolé si elle est naze, je débute). Je voudrais tout d'abord savoir si par exemple, le mode CINELIKE D (rendu flat), proposé par deux appareils différents pourra recevoir la même LUT en post prod, ou bien chaque appareil a sa spécificité ? Pour faire plus simple : si j'ai un DJI pocket 2 qui permet de filmer en CINELIKE D et un mavic air 2 qui permet également de filmer en CINELIKE D, est-ce que je pourrais utiliser la même LUT (conçu pour le mode cinelike D du mavic air 2), aux deux appareils pour un même montage ?

Autre question, si j'achète ce pack de lut :

https://www.triunedigital.com/collections/color-grading/products/triune-digital-assets-lut-pack

Est-ce que je pourrais l'appliquer à un profil vidéo CINELIKE D? comme celui du DJI pocket 2? Le rendu sera-t-il le même que pour un autre appareil (je parle de rendu pas de qualité).

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!

NFSWmvila
Niveau 8
12 février 2021 à 15:46:39

Personne pour m'éclairer ?

-gestar35-
Niveau 6
12 février 2021 à 23:08:43

Hello.

Théoriquement oui. C'est censé être les mêmes courbes de couleur/contraste appliquées avec le même mode sur tes deux caméras.

Après je ne connais pas les caméras en question, mais c'est aussi possible qu'il y ai une différence de rendu capteur qui peut donner de très légères différences avec le Lut appliquées. Mais c'est sûrement minime comme différences.

Par contre ton pack de lut ne prend pas ton mode cinelike. Sur le site c'est marqué pour Log-C, red log et "standard log" (?). Mais cinelike n'est pas dedans. Comme les log sont différents entre eux ton rendu, après lut sera jamais les mêmes.