Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Compatibilité des LUT (adobe premiere pro)
1
NFSWmvila
Niveau 8
11 février 2021 à 16:36:06

Hello tout le monde,

Petite question concernant les LUT (désolé si elle est naze, je débute). Je voudrais tout d'abord savoir si par exemple, le mode CINELIKE D (rendu flat), proposé par deux appareils différents pourra recevoir la même LUT en post prod, ou bien chaque appareil a sa spécificité ? Pour faire plus simple : si j'ai un DJI pocket 2 qui permet de filmer en CINELIKE D et un mavic air 2 qui permet également de filmer en CINELIKE D, est-ce que je pourrais utiliser la même LUT (conçu pour le mode cinelike D du mavic air 2), aux deux appareils pour un même montage ?

Autre question, si j'achète ce pack de lut :

https://www.triunedigital.com/collections/color-grading/products/triune-digital-assets-lut-pack

Est-ce que je pourrais l'appliquer à un profil vidéo CINELIKE D? comme celui du DJI pocket 2? Le rendu sera-t-il le même que pour un autre appareil (je parle de rendu pas de qualité).

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!

NFSWmvila
Niveau 8
12 février 2021 à 15:46:39

Personne pour m'éclairer ?

-gestar35-
Niveau 6
12 février 2021 à 23:08:43

Hello.

Théoriquement oui. C'est censé être les mêmes courbes de couleur/contraste appliquées avec le même mode sur tes deux caméras.

Après je ne connais pas les caméras en question, mais c'est aussi possible qu'il y ai une différence de rendu capteur qui peut donner de très légères différences avec le Lut appliquées. Mais c'est sûrement minime comme différences.

Par contre ton pack de lut ne prend pas ton mode cinelike. Sur le site c'est marqué pour Log-C, red log et "standard log" (?). Mais cinelike n'est pas dedans. Comme les log sont différents entre eux ton rendu, après lut sera jamais les mêmes.
Si tu essaies quand même ton pack de lut, tu auras des images très saturées et contrastées, parce que les log c et red log sont plus dé contrastés que le cinélike. Donc les lut sont "plus fortes".

NFSWmvila
Niveau 8
16 février 2021 à 13:53:34

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est plus clair maintenant. :)

Effectivement le Cinelike D n'est pas dans la liste du pack et c'est ce qui m'inquiétait. J'ai contacté le vendeur et voici sa réponse :

Concerning your question: We don’t have LUTs specific for those color spaces, but the LUTs work with anything. You just adjust.

Ca rejoint ce que tu me dis, les LUT ne semblent pas faites pour du cinelike-D et ça nécessitera des retouches ce qui n'est pas mon objectif. Je tâcherai de trouver des LUT conçues spécialement pour.

En tout cas c'est top que le cinelike-D est très similaire entre mes deux appareils.

Encore merci à toi!

-gestar35-
Niveau 6
16 février 2021 à 19:50:49

Oui enfin tu peux quand même te retrouver à faire des gros ajustements! Le gars n'est pas très honnête là dessus.

Sinon de rien, au plaisir :-d

1
Sujet : Compatibilité des LUT (adobe premiere pro)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page