Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Faie plusieurs rendus détériore t-il la quaité finale ?
1
Mzachi
Niveau 3
15 février 2021 à 14:08:29

Bonjours a tous je suis débutant en Video avec du matos très moyen :hap:

Donc quand je passe au montage mon ordi est très vite a court de ressources (surtout dans les étapes de corrections)

l'idée que j'ai eu c'est de m'occuper de chaque rush a part (correction du bruit , la couleur etc...) , de les exporter pour ensuite faire mon montage avec des rush corrigés au préalable.

la question c'est :
Est ce que je vais perdre en qualité a chaque fois que je passe par la case export , ou il suffit simplement de faire des rendus propres avec les bon réglages avant de passer au montage pour palier a mon manque de ressources ?

ThinkOrView
Niveau 8
16 février 2021 à 00:20:17

Il faut utiliser des proxy.
En gros le poxy c'est ton fichier allégé, donc montage fluide et a l'export tu décoches l'option --> Ton export sera fait avec la qualité maximale.

Si t'as pas de proxy voici la piste que tu as évoquée :
Tu fais ton montage, tu exportes chaque partie en lossless (pas de compression).
Puis tu recolles toutes tes parties corrigées (couleur etc) et tu exportes cette fois avec ton codec (h264 pour YT par exemple).

Mzachi
Niveau 3
20 février 2021 à 10:28:56

j'ai utiliser les proxy comme tu me l'a conseiller (en passant par Adobe Media encoder) , ça n'a fait absolument aucune différence , ma prévisualisation est resté saccadé au même niveau.

par contre en passant en 1/4 (la petite case en bas a droite de la prévisualisation sur premiere) , le rendu est devenu beaucoup plus fluide et assez gérable.

peut être que je n'est pas su travailler avec les proxys.

même en activant/désactivant l'utilisation de doublures sur premiere (icone sur la barre d'outils dans la fenêtre prévisualition) je ne remarque aucune perte de qualité sur mon rendu (comme témoin comme quoi je suis en train travailler avec des proxys).

1
Sujet : Faie plusieurs rendus détériore t-il la quaité finale ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page