Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Quel config PC pour du gros montage vidéo
1
Sepharan62
Niveau 1
25 février 2021 à 16:34:58

Bonjour,
Je vous sollicite parce que j'aimerais avoir une idée de quelle config j'aurais besoin pour que mon PC puisse supporter du montage assez lourd (4K, shake, Twixtor, Magic Bullet Looks, et autres plugins qui te font trimer pas mal l'ordi) sur AE et Vegas. J'ai actuellement un Lenovo YOGA 910 avec un i7-7500U et une IntelGraphics 620 (pas ouf je sais mais je fais pas de 3D) . C'est vrai que mon PC actuel est rapidement dépassé au bout de 2-3 effets (mon Vegas tourne à 5 fps et je parle même pas de mon AE). Donc voilà, si quelqu'un pouvait me donner une idée de quelle config serait la mieux adaptée et de quel budget je devrais me fixer je suis preneur :)

Merci d'avance pour vos reponses ! :)

QuantumProtocol
Niveau 39
26 février 2021 à 07:40:14

De nos jours pour être à l'aise en montage vidéo poussé faut une tour et dedans au moins:
Proco 8C/16T
Ram 16go minimum, idéalement 32go
1 SSD pour les fichiers sources (importation)
1 HDD taillé pour l'écriture (exportation)
Carte graphique n'importe quelle CG à partir des GTX1000 fera l'affaire.
1 boitier qui aère bien avec plusieurs emplacement car tu en achètera des disques durs crois moi. Surtout que plusieurs logiciels recommandes de faire de la partition des données. Ne pas à négliger.

Je dirais1400 balles si tu cherche bien et que tu montra ta tour toi-même.
Le hic c'est que actuellement c'est un peu chaud de se faire une config maintenant.

1
Sujet : Quel config PC pour du gros montage vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page