Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Macbook pro 13" suffisant pour du montage ?
1
DeadMan
Niveau 14
27 avril 2021 à 20:59:28

:salut:

J'envisage de me prendre un MacBook Pro principalement pour faire du montage nomade et pour final cut, mais venant de finir ma build de mon PC de montage principal je suis un peu limite niveau budget
Je sais que 13 pouces c'est pas grand mais c'est plus facilement transportable et j'ai un 2e écran sur lequel je peux bosser à côté, quitte aussi à faire des proxys

Vous pensez que ça peut le faire ?

:merci:

ClaraBerry
Niveau 9
28 avril 2021 à 00:17:57

Je récapitule, tu as déjà un ordinateur et tu aimerais un ordinateur portable pour pouvoir utiliser Final Cut lors de tes expéditions mais tu es limite niveau budget: jusqu'à là je te suis. :oui: Par contre, quand tu dis admettre qu'un 13 pouces c'est pas grand mais que t'as un 2e écran, c'est la que je te suis plus... Tu comptes transporter un écran avec toi...? :doute:

Si tu veux uniquement travailler sur Final Cut et pas la suite Adobe (Premiere, AE, etc.), alors oui le Mac semble être un bon choix, même si j'ai des doutes sur les 8 Gb de Ram pour le 13 pouces à 1499€. Maintenant faut voir, semble prometteur leur puce M1... Si tu veux les 16 Gb faut rajouter 230€ (= 1679€).

Si t'as l'argent, vas-y, par contre ça sera pas pour faire un long-métrage 4k c'est certain

DeadMan
Niveau 14
28 avril 2021 à 16:36:54

Par contre, quand tu dis admettre qu'un 13 pouces c'est pas grand mais que t'as un 2e écran, c'est la que je te suis plus... Tu comptes transporter un écran avec toi...? :doute:

C'est vrai que je me suis mal exprimé, je disais c'est principalement pour faire du montage nomade mais que par exemple quand j'arrive le soir chez moi je peux vérifier mon montage sur un écran plus grand quoi au besoin, pour le coup j'ai dit une phrase de merde que même moi j'arrive pas à expliquer mais je me comprends. :oui:

même si j'ai des doutes sur les 8 Gb de Ram pour le 13 pouces à 1499€. Maintenant faut voir, semble prometteur leur puce M1... Si tu veux les 16 Gb faut rajouter 230€ (= 1679€).

J'ai des doutes aussi sur les 8GB mais ça me fait chier de claquer 230€ en plus, ça sera pas pour des gros projets, ça sera plus pour de l'institutionnel ou pour faire de l'assistanat de documentaire, mais rien de très conséquent.
C'est aussi pour faire un peu d'AE mais rien d'extraordinaire non plus.

-gestar35-
Niveau 6
28 avril 2021 à 19:14:23

Hello!

Ca dépend des propriétés des rushs, leur débits... Pour te dire, j'ai déjà fais du montage Premier Pro sur mon mac book air de 2018 (8G de ram) avec des rushs 4K 25im annoncé à 90mb/s cible d'une FS7, j'avais une prévisue assez fluide. Bon tu restes en secteur seulement, j'ai l'impression que Apple bride les mac sur batterie, pour la conservation de celle là on dirais.
Et encore il y a eu de l'amélioration avec le mac air de 2020, j'attends de voir avec les M1.
Pas d'expérience perso pour Final et AE par contre.

Mais 13 pouces c'est bien, ça rentre dans un sac facile. Seul truc chiant c'est que j'ai toujours pas trouver de système pour travailler en simultanée sur ma tour en Windows et le mac sans faire des transferts avec un disque, très chiant...

1
Sujet : Macbook pro 13" suffisant pour du montage ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page