Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : [Youtube] Marre des extraits vidéos tout pixélisé, besoin d'aide !
1
Brucestyle
Niveau 9
07 mai 2021 à 01:36:04

Bonjour à tous !

Cela fait déjà depuis un peu plus d'un an que je fais des vidéos sur Youtube, de l'écriture jusqu'au montage en passant par la fabrication de la miniature (forgé dans l'acier brulant de Photoshop), j'essaye de faire en sorte d'avoir une bonne qualité sur ces dernières, mais je me retrouve heurté à un gros problème depuis un bon moment maintenant !

Je m'explique, pour faire une vidéo, je prend des extraits d'une série, d'un film où d'un jeu-vidéo sur Youtube directement, mais le hic, c'est que les extraits sont rarement de très bonne qualité ! Alors, je cherche une solution pour avoir une qualité très bonne voir excellente pour :

- Soit trouver un logiciel où banque d'extrait qui va fournir des extraits en très bonne qualité,
- Soit avoir un convertisseur qui me permettra d'augmenter la qualité des extraits directement.

Merci d'avance ! :coeur:

T3rry
Niveau 10
07 mai 2021 à 11:08:02

Le plus simple c'est d'avoir le film en bonne qualité et de récupérer la scène

Donc tu peux acheter le film en bluray ou en digital, enregistrer ton écran depuis netflix, amazon, Disney etc si le film est dispo dessus

Par exemple

Sinon y'a des IA qui permettent d'agrandir une vidéo en recréant des pixels pour conserver la qualité, mais je saurai pas te dire ni comment elles s'appellent ni comment les utiliser

Brucestyle
Niveau 9
07 mai 2021 à 12:17:06

Le 07 mai 2021 à 11:08:02 :
Le plus simple c'est d'avoir le film en bonne qualité et de récupérer la scène

Donc tu peux acheter le film en bluray ou en digital, enregistrer ton écran depuis netflix, amazon, Disney etc si le film est dispo dessus

Par exemple

Sinon y'a des IA qui permettent d'agrandir une vidéo en recréant des pixels pour conserver la qualité, mais je saurai pas te dire ni comment elles s'appellent ni comment les utiliser

Mouais, vu le nombre d'extraits différents que j'ai besoin pour certaines vidéos, payer chacun des films, séries où JV à chaque fois... J'imagine pas le budget :peur:

Oui, il doit y avoir une banque d'extrait où bien des logiciels qui existent, mais aucune idée desquels également :snif2:

QuantumProtocol
Niveau 39
07 mai 2021 à 12:19:33

Bah déjà que ce genre d'extraits sont généralement au mieux en 720p et qu'en plus, YouTube les downgrade à nouveau une fois uploadées, tu m'étonne qu'en les téléchargeant ces vidéos là la qualité visuelle ne soit pas au rendez-vous.

Si tu veut offrir une qualité visuelle irréprochable à tes vidéos qui parle de films etc, télécharger des extraits du film sur YouTube n'est pas la meilleure chose à faire.
Comme mon VDD je ne vois pas de meilleure solution que de se procurer directement en numérique le film, la série, que tu souhaite traiter et d'enregistrer les moments qui t'intéresse.

1
Sujet : [Youtube] Marre des extraits vidéos tout pixélisé, besoin d'aide !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page