Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : PC pour filmmaker budget 3000 euros
1
Lykra
Niveau 9
05 septembre 2021 à 13:06:29

Salut tout le monde !

Je suis vidéaste et photographe, je bosse sur un pc portable Acer Nitro 5 (I7, 16G de RAM, Nvidia GTX 1660TI, SSD 250G) mais notamment depuis un problème d'incompatibilité de carte graphique avec Première Pro survenu fin d'année 2020, c'est encore plus la merde qu'avant pour faire du montage même sans faire de la 4K dès lors que j'ajoute des effets etc..
Malgré mises à jour des pilotes etc, depuis cette fin d'année PP crash souvent et je reçois comme message que je n'ai pas de mémoire suffisante.
Ca devient l'horreur.

J'aimerais investir dans un PC fixe et j'ai pour budget 3000 euros à mettre juste pour la tour. Je me suis dit qu'avec 3000 il y aurait moyen je l'espère d'avoir un PC quand même puissant pour bosser de manière fluide sur Première Pro, After Effect..

Je n'y connais pas grand-chose, j'avais songé à faire monter mon PC par LDLC et je voulais recueillir des avis déjà concernant une config à 3000e si ça tenait vraiment la route pour faire du montage en 4K tranquillement + effets sur After Effect, si vous avez une bonne opinion de LDLC pour monter ce genre de config et ce que même vous vous me conseillez pour m'aiguiller un petit peu..
Je crois que PP bosse mieux avec NVIDIA en carte graphique après je m'informe de mon côté mais tellement d'informations que je ne serai pas capable de me faire une config.

Merci si des gens prennent le temps de me répondre !

kazorah
Niveau 8
05 septembre 2021 à 20:11:07

Salut,

Comme toi, je ne suis pas un expert.
Je me suis fixé quelques critères : 32Gb de ram, RTX3070 minimum, et un processeur pas trop dégeu.

Je viens de commander une tour sur dubaro, un site entièrement en allemand. Donc faut un peu tatonner pour s'en sortir. Et c'est paiement via virement bancaire uniquement.
https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gamer-PC-RYZEN-9-5900X-mit-RTX3080Ti::4896.html