Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Conseil sur montage vidéo 1photo/1jour
1
St1ck3rman
Niveau 1
28 mai 2022 à 01:02:16

Bonjour,

Je cherche une solution pour un problème que je rencontre au sujet d'un montage vidéo.
Le principe du montage en question est assez connu. Je me suis pris en selfie une fois par jour pendant un an. Le montage consiste donc à faire défiler rapidement les photos en vidéo.

Le problème est le suivant : j'aimerais que la succession d'images soit agréable et pour ceci j'aimerais centrer chaque photo sur un point, comme mon nez par exemple, pour éviter les saccades d'une photo à l'autre.

Je veux donc savoir s'il existe une solution, un logiciel permettant d'automatiser ce centrage. Le faire sur 365 photos manuellement, ce serait bien trop long...

Pour info, je précise que je débute dans le montage vidéo et que j'utilise DaVinci Resolve sur Mac.

Merci pour votre temps et votre aide !

kazorah
Niveau 8
29 mai 2022 à 07:32:39

Salut,

Pas possible à ma connaissance. Mais ça ne devrait pas être très difficile à faire manuellement, ce sera surtout très répétitif. Tu insères tout, tu fais un petit zoom global, et ensuite tu utilises les flèches haut/bas du clavier pour avancer d'image en image et tu déplaces à la souris sur le visualiseur.

Fuh
Niveau 32
04 juin 2022 à 10:59:08

C'est possible. Il faut que tes photos soient nommées en suite logique selon l'ordre que tu veux et ensuite tu importes dans PP une séquence d'image

kazorah
Niveau 8
04 juin 2022 à 13:53:19

Le 04 juin 2022 à 10:59:08 :
C'est possible. Il faut que tes photos soient nommées en suite logique selon l'ordre que tu veux et ensuite tu importes dans PP une séquence d'image

Faut tout lire, c'est pas ça son problème. Il a même dit son logiciel de montage. C'est pas PP.

Mugiwaranotony
Niveau 3
06 juin 2022 à 10:31:10

Ouai faut le faire manuellement malheureusement. Pour t'aider tu peux jouer sur l'opacité afin devérifier que t'as bien superposé les photos au bon endroit.
Franchement 360 images c'est pas enorme, je suis sur tu peux en faire une centaine par jour et en 4 jours c'est plié.

kazorah
Niveau 8
06 juin 2022 à 14:47:27

Le 06 juin 2022 à 10:31:10 :
Ouai faut le faire manuellement malheureusement. Pour t'aider tu peux jouer sur l'opacité afin devérifier que t'as bien superposé les photos au bon endroit.
Franchement 360 images c'est pas enorme, je suis sur tu peux en faire une centaine par jour et en 4 jours c'est plié.

Ce que j'aurais éventuellement fait pour m'aider, c'est ajouter un marqueur en overlay pour servir de repaire. Le plus relou ce sera de mettre toutes les photos sur une échelle de taille identique, en fonction de si le sujet était plus proche ou plus loin.

Fuh
Niveau 32
08 juin 2022 à 00:43:23

Le 04 juin 2022 à 13:53:19 :

Le 04 juin 2022 à 10:59:08 :
C'est possible. Il faut que tes photos soient nommées en suite logique selon l'ordre que tu veux et ensuite tu importes dans PP une séquence d'image

Faut tout lire, c'est pas ça son problème. Il a même dit son logiciel de montage. C'est pas PP.

En effet jaypatoulu.

Je fais la même chose en ce moment avec portaits de mon fils. Pas le choix de faire tout manuellement avec en effet un overlay qui sert de repère pour savoir où placer le visage à bonne échelle. Et à la place du nez je conseillerai les yeux selon un même axe pour toutes.

1
Sujet : Conseil sur montage vidéo 1photo/1jour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page