Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Conseil sur montage vidéo 1photo/1jour
1
St1ck3rman
Niveau 1
28 mai 2022 à 01:02:16

Bonjour,

Je cherche une solution pour un problème que je rencontre au sujet d'un montage vidéo.
Le principe du montage en question est assez connu. Je me suis pris en selfie une fois par jour pendant un an. Le montage consiste donc à faire défiler rapidement les photos en vidéo.

Le problème est le suivant : j'aimerais que la succession d'images soit agréable et pour ceci j'aimerais centrer chaque photo sur un point, comme mon nez par exemple, pour éviter les saccades d'une photo à l'autre.

Je veux donc savoir s'il existe une solution, un logiciel permettant d'automatiser ce centrage. Le faire sur 365 photos manuellement, ce serait bien trop long...

Pour info, je précise que je débute dans le montage vidéo et que j'utilise DaVinci Resolve sur Mac.

Merci pour votre temps et votre aide !

kazorah
Niveau 8
29 mai 2022 à 07:32:39

Salut,

Pas possible à ma connaissance. Mais ça ne devrait pas être très difficile à faire manuellement, ce sera surtout très répétitif. Tu insères tout, tu fais un petit zoom global, et ensuite tu utilises les flèches haut/bas du clavier pour avancer d'image en image et tu déplaces à la souris sur le visualiseur.

Fuh
Niveau 32
04 juin 2022 à 10:59:08

C'est possible. Il faut que tes photos soient nommées en suite logique selon l'ordre que tu veux et ensuite tu importes dans PP une séquence d'image

kazorah
Niveau 8
04 juin 2022 à 13:53:19

Le 04 juin 2022 à 10:59:08 :
C'est possible. Il faut que tes photos soient nommées en suite logique selon l'ordre que tu veux et ensuite tu importes dans PP une séquence d'image

Faut tout lire, c'est pas ça son problème. Il a même dit son logiciel de montage. C'est pas PP.

Mugiwaranotony
Niveau 3
06 juin 2022 à 10:31:10