Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : comment créer sois même ( exemple )
1
Tekk3n7
Niveau 8
15 juin 2022 à 15:05:54

Salut à tous
Je me forme depuis plusieurs temps sur le Montage vidéo
J'ai réaliser beaucoup de progrès partant d'un début plus que nul

J'ai surtout appris à utiliser des Logiciels

J'aimerais franchir un autre cap debutant ... par exemple créer un Timer
Je sait que je pourrais faire sans arrêt des images ( exemple du chiffre 1 à 30 )

Mais je me demande si c'étais reellement cela que les gens faisait ou bien ils se facilite la tache avec des programmations bien plus simple ( ce que je pense )

Je ne prend pas les videos sur youtube sur green screen par soucis de Copyright meme si faut voir

fin c'étais surtout pour franchir se cap et commencer à comprendre la création par sois même

J'ai parler d'un Timer mais pareille pour une Jauge , des pourcentages par exemple

Si quelqu'un voudrais bien m'aider , Merci =D

kazorah
Niveau 8
19 juin 2022 à 15:51:51

Salut,

Tout dépendra de ce que tu veux faire. Pour une animation basique style horloge, sur After Effect tu vas utiliser des images clef pour faire varier la position au fil du temps.
Tu peux aller beaucoup plus loin en ajoutant de la programmation, par exemple tu peux récupérer la durée précise d'un truc sur After Effect pour faire varier un compteur de secondes de manière dynamique qui s'adaptera automatiquement à la durée de n'importe quel autre truc.
Par exemple sur Resolve j'utilise ce type de fonctions pour convertir la durée actuelle en nombre de secondes écoulées :

string.format("%.01f", time/comp:GetPrefs().Comp.FrameFormat.Rate)

Mais ça demande d'acquérir de nouvelles compétences et de bouffer des tutos, chaque logiciel de montage ayant ses propres appellations et fonctionnalités de scripting.

Tekk3n7
Niveau 8
29 juin 2022 à 16:54:11

Salut Kazorah , Merci beaucoup de ta réponse

1
Sujet : comment créer sois même ( exemple )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page