Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Apprendre à faire du montage vidéo
1
2kilklisto
Niveau 11
29 décembre 2022 à 19:56:44

Salut les gars,

Pour ma culture personnelle et pour peut-être même me faire un peu d'argent dans le meilleur des mondes, j'aimerais commencer à apprendre à faire du montage vidéo Youtube.

J'ai deux mois tranquille et je voudrais savoir si en un laps de temps si court c'est possible d'avoir de bonnes compétences dans ce domaine ?

Et au passage, auriez vous de bonnes sources d'apprentissage à partager pour bien commencer ?

BrandNewFIavor
Niveau 6
30 décembre 2022 à 15:13:16

Suffisant pour apprendre des bases oui, pour en faire une activité lucrative je suis pas sur par contre.

Tu veux faire quoi ? C'est vague le montage.

Pour les sources d'apprentissage le youtube international est très bien ( je pourrai te donner des noms de chaines si j'ai une idée plus précise de ce que tu souhaites monter )

Eldais
Niveau 36
31 décembre 2022 à 01:05:39

Il y a apprendre à couper et monter.

Un montage se fait à bases de coupes. Il ne faut pas plus de connaissances techniques pour faire de bons montages. Appuyer sur une touche, ce n'est pas ça qui est difficile. Ce qui met des années et des milliers d'heures à s'apprendre, c'est la capacité à créer une émotion à travers des images brutes, à raconter une histoire.

Les logiciels non linéaires peuvent être maîtrisés en moins d'une semaine pour du simple montage pour des vidéos YouTube, il n'y a pas besoin d'en savoir énormément.
L'apprentissage des logiciels pour des workflows plus complexes, est en revanche beaucoup plus long et complexe.

Tout le monde peut monter, mais tout le monde ne peut pas bien monter.

Mon conseil, pour de simples vidéos YouTube, ce serait de chercher à savoir ce que tu veux vraiment faire, quel style de vidéo ? Et ensuite, à trouver un logiciel (n'importe lequel, par exemple Resolve), et pratiquer. Apprendre les effets basiques, le montage son basique, le sound design pour habiller tes vidéos, à créer de belles coupes, et à faire attention (encore) au son. Et tu seras déjà largement apte à faire du bon contenu.

QuantumProtocol
Niveau 39
01 février 2023 à 11:19:11

Pour YouTube ?
Le minimum de connaissance suffit LARGEMENT. Et le minimum c'est les cuts, transitions et un son équilibré.

Tu serait surpris comment juste les cuts placés au bons moments peuvent etre extremement efficaces.

En 2 mois tu sauras les gerer et faire de bonnes vidéos.
Maintenant si t'es du genre créatif et toujours chercher à te surpasser, chercher à trouver une certaine originalité, sache que le montage vidéo on ne fini jamais d'apprendre et c'est ça qui est merveilleux.

Commence par DaVinci Resolve qui est gratuit

Sim177
Niveau 1
02 mai 2023 à 21:12:02

Pour apprendre à faire du montage vidéo, il existe plusieurs options :

1. Utiliser des tutoriels en ligne : Il existe de nombreux tutoriels en ligne gratuits sur YouTube et d'autres plateformes qui peuvent vous aider à apprendre les bases du montage vidéo.

2. Suivre un cours en ligne : Il existe également des cours en ligne payants qui vous apprendront les bases du montage vidéo et vous donneront des compétences plus avancées.

3. Utiliser un logiciel de montage : Vous pouvez également commencer à utiliser un logiciel de montage vidéo tel que Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro ou iMovie. Ces logi
avatar
ont des tutoriels intégrés et des communautés en ligne qui peuvent vous aider à apprendre à les utiliser.

4. Pratiquer : La pratique est la clé pour devenir un bon monteur vidéo. Essayez de créer des vidéos simples au début et de les améliorer à mesure que vous acquérez de l'expérience.

En résumé, il existe de nombreuses ressources en ligne pour apprendre à faire du montage vidéo. Il est important de trouver une méthode qui convient à votre style d'apprentissage et de pratiquer régulièrement pour améliorer vos compétences.

Pour plus d'information je te conseille cette formation :

https://entrepreneuriatweb.systeme.io/doodlebuilder?sa=sa00853891575b672442869813c7b95554b7eddaaa

1
Sujet : Apprendre à faire du montage vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page