Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Compression vidéo après ou avant ??
1
ChickenPouletos
Niveau 1
04 janvier 2023 à 12:17:52

Salut ! J'ai une question qui me prend la tête... Faut-il compresser ses vidéos après ou avant le montage vidéo ? Je m'explique.

Fût une époque où je faisais des gameplay avec le logiciel Fraps qui enregistrait sans compression (ce qui donnait des fichiers vraiment volumineux) donc j'étais obligé de compresser juste pour pouvoir utiliser le fichier dans un logiciel de montage. J'ai l'impression que cela m'a donné une mauvaise habitude.

Je viens de m'acheter une GoPro et je me demande justement si je dois faire pareil même si forcément, les fichiers de la GoPro ne sont pas volumineux comme ceux de Fraps.

Faut-il que je fasse le montage vidéo avec les fichiers sources "non compressés" par mes soins puis hop hop hop exportation puis compression ?

Ou compression des fichiers source puis montage puis compression de nouveau ?

Ça paraît bête mais franchement ça me prend la tête cette histoire. Je me dit que si je compresse les fichiers sources ça va forcément réduire leur taille puis je compresse de nouveau après le montage vidéo pour encore réduire la taille.

Merci de m'éclairer sur le sujet. :o))

BrandNewFIavor
Niveau 6
04 janvier 2023 à 23:23:00

Plus tu "compresses" plus tu vas perdre en qualité.
Si tu as moyen de monter tes vidéos avec les rushs originaux c'est quand même mieux ( et c'est ce qui se fait la plupart du temps )

Les disques durs externes ça coute vraiment plus très cher maintenant, et si tu supprimes les rushs une fois le montage de la vidéo terminé devrait pas y avoir de problème de stockage

1
Sujet : Compression vidéo après ou avant ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page