Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Monter les FPS pour vidéos avec mouvements/travelling ?
1
Cloudrain
Niveau 16
12 janvier 2023 à 22:37:14

Bonjour à tous !

Je filme en 4k, sur le montage (logiciel), c'est fluide, mais en rendu x265 4k 30fps, ça saccade lors des mouvements... ça vient des fps ? fallait mettre en 60fps sur le projet pour avoir du fluide en sortie (et en 30 ou 60 fps) ?
Quand j'ai regardé les paramètres, je suis en 4k mais 30 fps... pourtant, quand je lis la video sur le logiciel, c'est plus fluide, donc ça ne doit pas venir de là ?

Merci pour l'aide :noel: !

Eldais
Niveau 36
23 janvier 2023 à 00:09:02

Tu mets le projet au nombre d’images seconde correspondant à tes rushes natifs, toujours.
Donc ça dépend de tes rushes pré-ingest. Si tu tournes en 60p, projet en 60p.

Idem en sortie il ne faut pas changer le frame rate.

Il est possible que ton logiciel optimise la lecture en rendu ou en générant des proxies, ce qui fait que ce que tu vois pendant ton montage est une version allégée de tes rushes natifs.

Si l’image saccade en sortie 4k, cela n’est donc sûrement pas dû au nombre d’image par seconde mais plutôt à ta machine qui n’arrive pas à lire la vidéo correctement.
Pour t’en assurer ne change rien aux settings mais exporte en HD (1920 1080) et regarde s’il y a un soucis.

Cloudrain
Niveau 16
27 janvier 2023 à 21:19:41

Hello, merci mais je ne comprend pas d'où vient le problème... j'ai le sony ZV e10, là je tourne en 4K, NTSC, 30P 100M, et quand je tourne, ça lag... l'effet est atroce... j'ai une bonne config, et j'ai l'impression qu'en PAL ça saccader moins lorsque je tourne... j'avoue ne pas comprendre :( j'ai vlc en log donc normalement tout bègne.. j'ai jamais de prob avec de vrais films 4k donc là j'ai bien l'impression que ça vient de l'appareil :/ des règlages ou autre

Aspyinthebase
Niveau 12
03 février 2023 à 02:28:29

Question bête mais, t'as réglé quoi comme vitesse d'opturation ? Peut être que t'as mis une vitesse plus lente que ton framerate ?

T3rry
Niveau 10
10 février 2023 à 15:53:37

Le 03 février 2023 à 02:28:29 :
Question bête mais, t'as réglé quoi comme vitesse d'opturation ? Peut être que t'as mis une vitesse plus lente que ton framerate ?

Je pense que c'est ça également

Cloudrain
Niveau 16
19 février 2023 à 00:17:04

hello ! c'est en 1.6, vous pensez que ça vient de ça ?

Egalement pour la lumière jaune, quand l'image vaccine/scintille à cause de la lumière, ça vient d'où deja :hap: ? Merci !

1
Sujet : Monter les FPS pour vidéos avec mouvements/travelling ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page