Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Achat DaVinci Resolve Studio
1
Pseunonyme
Niveau 46
28 mai 2023 à 18:09:48

Bonjour,

J'utilise DaVinci Resolve quotidiennement depuis trois mois, que j'adore :ange:

Je souhaite passer à la version Studio, ne serait-ce que pour exporter plus vite qu'à 30 images par seconde avec mon PC de la NASA :rire:

Je trouve cependant le prix de 330€ taxes incluses assez cher (peut-être est-ce un prix très correct face à la concurrence ?).

Est-il possible de le trouver moins cher ailleurs que sur le site officiel, ou bien est-il parfois en promotion (Noël, Black Friday, etc.) ?

Il me semble également que le logiciel est "offert", en achetant par exemple un clavier de montage avec. Un clavier permet-il vraiment de monter plus vite, une fois bien maîtrisé ?

Et dernière question, si j'achète la version actuelle, la "18", est-ce que j'aurai ensuite toutes les mises à jour, la 19, la 20, la 30, etc ?

Merci d'avance !

Pseunonyme
Niveau 46
28 mai 2023 à 18:15:44

Le DaVinci Resolve Speed Editor : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/keyboard

kazorah
Niveau 8
29 mai 2023 à 13:27:25

Salut,

Et dernière question, si j'achète la version actuelle, la "18", est-ce que j'aurai ensuite toutes les mises à jour, la 19, la 20, la 30, etc ?

C'est une licence "à vie", tu pourras l'utiliser sur les prochaines versions. Chaque version apporte un lot de fonctions vraiment sympa.

Je trouve cependant le prix de 330€ taxes incluses assez cher (peut-être est-ce un prix très correct face à la concurrence ?).

Si tu compares à la suite Adobe, c'est vraiment pas cher. Sans réduction ni tarif spécial, la suite Adobe c'est 719,86€/an. Tu peux tomber à 575,54€ si tu prends seulement Premiere et After Effect.

Est-il possible de le trouver moins cher ailleurs que sur le site officiel, ou bien est-il parfois en promotion (Noël, Black Friday, etc.) ?

Blackmagic ne vend pas directement, il passe par des revendeurs. Donc ça dépendra surtout du revendeur. Il y a sûrement des promotions de temps en temps.

Il me semble également que le logiciel est "offert", en achetant par exemple un clavier de montage avec. Un clavier permet-il vraiment de monter plus vite, une fois bien maîtrisé ?

Le clavier permet de monter d'une manière différente, sans avoir à utiliser la souris. C'est un choix personnel, je pense qu'il faudra l'utiliser plusieurs semaines pour décider si c'est utile ou pas. Si tu ne l'utilises pas tu peux toujours le revendre, ça te permettra de "rembourser" une partie de la licence.
Le "défaut", c'est qu'il n'est pas utilisable en dehors de Resolve, contrairement à un Stream Deck ou à un Loupedeck.

Pseunonyme
Niveau 46
30 mai 2023 à 00:15:58

Salut et merci beaucoup pour tes réponses détaillées kazorah ! :ange:

Du coup je vais l'acheter avec le clavier, en me renseignant un peu sur d'éventuelles promotions. Et puis si y a pas de promotions rapidement, je vais sûrement craquer dans peu de temps :rire:

Pseunonyme
Niveau 46
30 mai 2023 à 13:10:19

Du coup j'ai craqué :rire:

J'ai trouvé une offre à 330€ le logiciel + le clavier.

Le lien pour ceux que ça intéresserait : https://www.missnumerique.com/blackmagic-design-davinci-resolve-speed-editor-p-54058.html

Site fiable à priori, prix valable que jusqu'à ce soir. Possibilité d'acheter le clavier même s'il n'est plus en stock.

Omris
Niveau 9
30 mai 2023 à 14:07:44

J'étais comme toi et je suis passé sur studio depuis quelques années maintenant et je ne regrette absolument pas mon achat. Bien moins cher que la concurrence et Da vinci propose parfois des fonctions plus intéressantes. Licence à vie mais attention si tu changes de carte mère considéré comme un nouveau PC. Il me semble que tu as droit à 2 PC en tout. Ce qui m'est arrivé dernièrement mais la clef de licence à de nouveau fonctionné. Bref Da Vinci, c'est le top en tout point. Amuse toi bien

kazorah
Niveau 8
30 mai 2023 à 15:25:18

Il me semble que tu as droit à 2 PC en tout. Ce qui m'est arrivé dernièrement mais la clef de licence à de nouveau fonctionné.

2 activations simultanées, si tu actives 3 PC ça annule simplement le 1er, et ainsi de suite pour chaque nouvelle activation.

Pseunonyme
Niveau 46
03 juin 2023 à 11:51:24

Ah top ! Merci pour les infos supplémentaires :ok:

Ça me conforte dans mon choix ce que tu dis Omris !

Et petite info, j'avais contacté le service client Black Magic concernant le fait de disposer des prochaines mises à jour gratuitement. Ils m'ont répondu qu'ils ne garantissaient pas que ce soit toujours le cas, mais que ce n'était pas prévu que ça change pour le moment.

JeRagequit
Niveau 40
05 juillet 2023 à 18:55:13

Attend, Davinci exporte en 60 fps :(

1
Sujet : Achat DaVinci Resolve Studio
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page