Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Problème Filmora
1
Maxime67x
Niveau 1
09 juin 2024 à 13:06:15

Bonjour,
J'ai Filmora9 sur mon pc et cela fait un moment que je ne m'en suis pas servi.
Là je rencontre un soucis avec le logiciel, quand j'importe une vidéo pc sur le logiciel, elle reçoit une grosse baisse de qualité. Elle devient noir et blanc avec un quadrillage moche.
Quand je lis la même vidéo avec le lecteur multimédia, elle est impeccable.
Je ne suis pas très doué en informatique mais cela fait un moment que je cherche et je n'ai toujours rien trouver pour résoudre ce problème.

Si vous avez la solution, ce serait super.
Merci et bon Dimanche

lee-ace
Niveau 4
11 juin 2024 à 15:06:15

réponse de chatgpt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501584559-larry-bot-2-par-alectrona.png :

Le problème que vous rencontrez avec Filmora9 peut être dû à plusieurs raisons, notamment des réglages incorrects du logiciel ou des problèmes de compatibilité. Voici quelques étapes à suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. Vérifiez les Paramètres de Prévisualisation

Filmora9 peut réduire la qualité de prévisualisation pour améliorer les performances. Vous pouvez vérifier et ajuster ces paramètres comme suit :

Ouvrez Filmora9.
Allez dans le menu "Fichier" puis "Préférences" (ou appuyez sur Ctrl + Shift + ,).
Dans l'onglet "Performance", recherchez les paramètres de prévisualisation.
Assurez-vous que la "Qualité de la prévisualisation" est réglée sur "Pleine".
Vous pouvez aussi essayer de désactiver l'option "Activer la qualité de prévisualisation inférieure pour une lecture plus fluide".

2. Mettre à Jour Filmora9

Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Filmora9. Les mises à jour peuvent corriger des bugs et améliorer la compatibilité :

Ouvrez Filmora9.
Allez dans "Aide" puis "Vérifier les mises à jour".
Suivez les instructions pour installer les mises à jour disponibles.
3. Réinitialiser les Paramètres de Filmora9
Parfois, réinitialiser les paramètres par défaut peut résoudre des problèmes inattendus :

Ouvrez Filmora9.
Allez dans le menu "Fichier" puis "Préférences".
Cliquez sur "Réinitialiser" pour restaurer les paramètres par défaut.

4. Vérifiez les Pilotes de votre Carte Graphique

Des pilotes de carte graphique obsolètes peuvent causer des problèmes de lecture vidéo :

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (tapez "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche de Windows).
Trouvez votre carte graphique sous "Cartes graphiques".
Faites un clic droit et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".

5. Réinstallez Filmora9
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, essayez de désinstaller puis de réinstaller Filmora9 :

Désinstallez Filmora9 via le Panneau de configuration de Windows.
Téléchargez la dernière version de Filmora9 depuis le site officiel de Wondershare.
Installez le logiciel à nouveau.

6. Convertir la Vidéo
Si le problème persiste, essayez de convertir la vidéo dans un autre format avant de l'importer dans Filmora9. Vous pouvez utiliser un convertisseur vidéo gratuit comme HandBrake ou Format Factory.

7. Support Technique
Si aucune de ces solutions ne résout le problème, il peut être utile de contacter le support technique de Wondershare Filmora pour une assistance supplémentaire.

N'hésitez pas à me tenir informé des résultats de ces étapes ou si vous avez besoin de plus d'aide.

Bon Dimanche !

1
Sujet : Problème Filmora
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page