Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Quelle camera pour filmer ?
1
fErnIe12
Niveau 40
12 août 2024 à 18:46:22

Je me suis mis au montage et étalonnage, mais mon smartphone actuel est beaucoup trop limité pour filmer avec un rendu intéressant

Je me demande si les derniers smartphones à la mode comme l'Iphone 15 Pro Max, le Google Pixel 8 pro ou le Samsung Galaxy S24 Ultra ont un rendu vidéo intéressant ?

Ou alors que pensez vous de ce genre de caméras ? https://www.atreid.com/blackmagic-pocket-cinema-camera-4k.html

ThierryCasanier
Niveau 41
17 septembre 2024 à 18:52:50

J'espère ne pas arriver trop tard mais les Iphones sont plutôt sympas avec le AppleLog pour débuter mais bien sûr il faudra utiliser soit ta caméra soit ton IPhone avec le "profil d'image" le plus performant tu ne pourras pas faire grand chose en sortie de boitier que ce soit un iPhone ou une caméra. il faudra l'utiliser au maximum (il me semble que ça passe par un mode pro sur les téléphones pour accéder au manuel et aux espaces colorimétriques)
https://www.youtube.com/watch?v=7Gia6PA2PTQ

Eldais
Niveau 41
11 octobre 2024 à 14:44:53

Le blackmagic est une très bonne caméra, et tu pourras t'amuser à pratiquer avec. Tu peux filmer en .braw, et avoir une main d'oeuvre plus approfondie à l'étalonnage. Si tu veux juste pratiquer la narration, un téléphone comme le dit la VDD peut tout à fait suffire. Des films notables et primés comme Tangerine ont été filmés à l'iPhone.

LouGamer
Niveau 19
21 novembre 2024 à 17:02:13

Si veux rester au smartphone, Iphone est pas mal. Je ne connais pas bien la concurrence néanmois.

Si tu cherches une caméra, qui te permettra d'ailleurs d'apprendre la technique plus facilement, la BMPCC4K est une très bonne caméra, particulièrement au niveau des couleurs (je vois que l'étalonnage t'intéresse). Les Sony A7 restent des valeurs sûres également (moins bonne science de la couleur mais compense dans plein d'autres domaines).

1
Sujet : Quelle camera pour filmer ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page