Se connecter

Création

Modélisme

Sujet : RC a partir d'une maquette tamiya
1
Hortograf
Niveau 14
10 décembre 2014 à 11:34:56

Salut, peut on passer d'une maquette voiture tamiya ech1:24 en RC ?

Si oui, ou trouver le moteur, la transmission au detail et la commande à la bonne echelle ?

J'ai déjà passé une maquette 1:24 en slot it en conservant l'intégralité de l'interieur, donc est ce possible pour transformer en RC ? merci .

ILoveLesNouiIIe
Niveau 10
10 décembre 2014 à 15:50:13

Ca m'étonnerait que ca soit possibl, a part en ttrouvant un châssis a la bonne et en adaptant la carro de la maquette dessus :ok:

White_Buffalo
Niveau 9
10 décembre 2014 à 15:52:29

Même avis que "j'aime les pâtes" mais je ne suis pas assez calé dans le domaine pour que mon avis soit déterminant... :hap:

Hortograf
Niveau 14
10 décembre 2014 à 18:36:12

Non pas de chassis nécessaires, celui de la maquette suffira et me permettra d'avoir les bonnes cotes pour les trains, du moins c'est de cette manière que j'ai pu transformer une maquette 1:24 d'une mustang en slot it grace à une vrai slot it ( hs ), avec de la découpe et de nouvelle soudure !

White_Buffalo
Niveau 9
10 décembre 2014 à 19:49:02

Oui mais ton châssis est assez solide pour résister aux contraintes physiques d'un moteur :question:

En tous cas je vais suivre ça de prêt, si tu y arrive je pourrai dire "j'y étais" :hap:

White_Buffalo
Niveau 9
10 décembre 2014 à 19:49:19

Oui mais ton châssis est assez solide pour résister aux contraintes physiques d'un moteur :question:

En tous cas je vais suivre ça de prêt, si tu y arrive je pourrai dire "j'y étais" :hap:

Hortograf
Niveau 14
10 décembre 2014 à 21:58:29

Le chassis sera fixer avec le reste de la carrosserie, contrairement à la slot it maquette, il n'y aura pas l'intérieur du véhicule ( habitacle ) conscient de la place que va prendre tout l'équipement necessaire pour transformer la maquette en rc.

Si tu parles de la rigidité de l'ensemble, il est vrai que le crash seront à éviter lors de l'utilisation plus que n'importe quelle autre rc :hap:

White_Buffalo
Niveau 9
11 décembre 2014 à 06:22:53

Non mais même rien qu'à l'accélération à moins que tu mettes un p'tit moulin juste pour qu'elle "se déplace" mais je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose de plus, quand tu regardes du rc en slow motion et que tu vois comme tout travaille :peur:

Hortograf
Niveau 14
11 décembre 2014 à 12:53:43

Ca sera un moulin de slot it 1:24

1
Sujet : RC a partir d'une maquette tamiya
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page