Se connecter

Création

Modélisme

Sujet : drone auto piloté rasberry pi gps
1
pucman2
Niveau 42
03 août 2016 à 21:48:30

Bonjour.
J'ai déjà fais de l'aéromodélisme, étant jeune (plus de 20 ans d'arrêt).

Je m'intéresse à l'informatique, j'ai fais un peu d'électronique.

Donc voila mon idée : Un drone auto piloté par GPS.

Le tout sera fait avec un rasberry pi, qui possède un récepteur gps miniature.

Le but étant par exemple de programmer un tracé, que le drone suivra tout seul, à une altitude donnée, puis reviendra à son point de départ.

Bien évidemment au début, il faudra tester ce drone sur un terrain bien plat, assez petit.

Puis par la suite par exemple pour de plus longues distances, inclure des données d'altitude de goggle earth, puis faire voler ce drone à altitude + 20 mètres par sécurité (arbres, lignes électriques).

Je pense que cela doit être possible, en fait il suffit juste de capter les données du gps, puis de faire les corrections en permanence, pour que le drone suive sa route.

Que pensez-vous de cette idée ?
J'attends vos remarques/difficultés que je pourrais rencontrer lors de cette création).
Si vous avez des idées, aussi.
MErci.

Rolxpod
Niveau 6
09 août 2016 à 00:40:58

Salut ;),

c'est une super idée mais le problème du raspberry pi, c'est qu'il a un OS donc il est moins bien adapté pour faire du temps réel. En effet, de par son système d'exploitation, il va mettre en pause ton programme de manière regulière afin de gérer l'os. Bien sur dans une utilsation "normale" ça n'est pas perceptible, mais pour quelque chose comme un drone (real-time a fond !!), le plus adapté est un système tel que l'arduino ! :)

Ceci est juste le résultat de recherches que j'ai faites (je te dis par la que je ne l'ai pas experimenté, mais de nombreuses discussions l'approuvent), car il se trouve que je vais bientôt commander mon matériel pour réaliser mon drone, mais personnellement je le programmerais sous arduino, pour les raisons énoncées ;)

Bonne soirée :)

1
Sujet : drone auto piloté rasberry pi gps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page