Se connecter

Création

Modélisme

Sujet : Demande de conseil melange de peinture
1
Radeckk
Niveau 1
02 mars 2020 à 12:03:22

Salut à tous :) Je viens vous demander un petit conseil avant de faire potentiellement une connerie. Je suis entrain de taffer sur le star destroyer de revell que je suis entrain de complétement modifer pour ajouter de la lumière avec des fibres optiques etc.

Ma question concerne la peinture, n'ayant pas d'aero je pensais faire une sous couche d'appret tamiya blanc puis passer une couche de gris revell en bombe.

Est ce que vous savez si sur cette couche de peinture revell en bombe, qui je crois est de l'acrylique, je peux passer un jus revell enamel ou si le mélange peinture bombe / peinture pot email va ruiner toute ma maquette xD ?

toutenCANON
Niveau 10
24 mars 2020 à 17:18:00

Non, c'est pas conseillé de mettre de l'émail sur de l'acryl.
Ca risque de faire peller la couche d'acryl.

xenomorphe-59
Niveau 10
25 mars 2020 à 19:02:30

il me semble avoir déjà vu des vidéos dans lesquels ils passaient un jus enamel dans les creux par capillarité pour donner du contraste et passer après un diluant enamel pour retirer l'excédent qui débordait des creux
Tout ça sur une peinture acrylique et y avait pas de soucis

Fais un test sur une grappe peut être

toutenCANON
Niveau 10
26 mars 2020 à 03:55:05

Ca dépend probablement des qualités de peintures mais logiquement, la peinture acrylique est à base d'eau et l'émail contient des solvants qui peuvent agresser les couches de peintures acryliques.
Perso je mélange jamais, je fais tout à l'émail synthétique.

1
Sujet : Demande de conseil melange de peinture
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page