Se connecter

Création

Modélisme

Sujet : Question colle et peinture
1
xenomorphe-59
Niveau 10
23 mars 2020 à 22:23:06

Bonjour
Voilà ma question
J'aimerai savoir comment faire pour coller une maquette après l'avoir peinte ? Existe t-il une colle adapté ?

Le soucis que j'ai actuellement, c'est que j'ai de la colle Revell ( le pot bleu avec l'aiguille) j'ai peint certaines pièces à l'aero mais quand je veux ensuite les assembler, la peinture se barre fond et la colle tiens pas...

Des réponses ?
Merci :)

toutenCANON
Niveau 10
24 mars 2020 à 05:11:06

Faut gratter la peinture sur la surface que tu veux coller, si non ça tient pas.
La colle que tu utilises fait fondre le plastique comme une soudure à froid donc la peinture va empêcher la colle d’adhérer au plastique.
Certaines petites pièces peintes peuvent tout fois se coller mais avec une colle cyanoacrylate mais ça tiendra pas autant qu'une colle plastique. Par contre la cyanoacrylate est obligatoire pour les pièces métalliques comme la photodécoupe par exemple.

xenomorphe-59
Niveau 10
24 mars 2020 à 08:28:27

D'accord merci

Ça devenait compliqué j'étais en train de me demander comment j'allais faire puisque il m'est impossible de tout assembler puis peindre après :fou:

Et donc à part la cyano ya vraiment rien contre ce phénomène ?
Et si je décide de passer un vernis il va se passer la même choses je suppose ?

toutenCANON
Niveau 10
24 mars 2020 à 15:09:53

Non, il y a pas d'autres solutions et le vernis c'est comme la peinture : Le moindre effort va arracher la pièce au niveau de la peinture parce que la peinture n’adhère pas autant qu'une colle sur une petite surface.

1
Sujet : Question colle et peinture
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page