Se connecter

Création

Modélisme

Sujet : Vous vernissez vos verrière ?
1
xenomorphe-59
06 avril 2020 à 09:34:01

Salut :)

J'ai une question à vous poser
Est-ce que vous vernissez vos verrière et pièces en plastique transparente ?
Genre quand vous avez fini la peinture de soit un avion ou une maquette voiture, vous passez un vernis sur les vitres de cockpit / habitacle ou pas ?

Merci

toutencanon
08 avril 2020 à 04:50:27

Non, surtout pas !
Ca la rendra opaque. Une laque est pas autant translucide que du plastique transparent.
Par contre il m'est déjà arrivé de devoir en polir avec une fraise Proxxon, des embouts en coton et différentes pâtes à polir.

ARCOB91
31 janvier 2022 à 23:51:07

bonjour,

Non, bien sûr.
Par contre; il peut arriver de devoir confectionner un objet: une verrière, un pare brise, des pièces translucides avec des striures, même au 1/72e,..., et le jeu devient alors vraiment amusant, parce que l'on part en pleine découverte, et à très moindre coût (ce qui autorise beaucoup d'erreurs, et permet de progresser). Des matériaux simples (feuille celluloïde translucide ou colorée translucide, -en terme familier dans le milieu du théatre, de la gélat-, ou du blister de recup, ou des bouteilles en plastique de recup, etc...), une source détournée de chaleur (qui peut servir à bien d'autre choses ---> un mini four electrique, un fer à souder ou à pyrograver,...) peuvent suffire à faire des essais et à se perfectionner. On confectionne des gabarits sur du balsa avec un cutter, une lime à ongle, associé avec de la pâte américaine ou à modeler.
Bonne réussite à vous https://www.noelshack.com/2022-05-1-1643669312-1kgx-2.png

1
Sujet : Vous vernissez vos verrière ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page