Se connecter

Création

Modélisme

Sujet : Problème de peinture qui "change" au soleil
1
chibredecingle
Niveau 15
08 juin 2022 à 09:23:10

Salut,

Je suis une grosse quille en peinture, je préfère les trucs déjà peints mais j'ai tenté une "réparation" il y a peu sur une figurine. J'ai repeins une zone abimée (rouge sur rouge), la couleur n'est pas 100% identique à celle d'origine mais c'est suffisamment proche à mon goût.

Par contre, surprise : tout ça, je l'ai fait à l'intérieur, avec des lumières artificielles. Quand je suis sorti pour appliquer un vernis à la bombe, je me suis rendu compte que sous la lumière du soleil (plus forte que mes ampoules, je suppose), mes retouches apparaissent non plus rouges mais bien orange fluo.

Bien sûr, la figurine sera exposée à l'intérieur donc là où la couleur paraît OK mais ça me perturbe quand même. Où est-ce que j'ai merdé ? Je peux rattraper le coup ?

Lesda-pidou
Niveau 10
15 juin 2022 à 14:31:57

Toujours privilégié une lumière naturel quand tu peint surtout pour une retouche de couleur.

ARCOB91
Niveau 16
17 juin 2022 à 02:59:37

Le B à Ba, c'est de faire un ou des tests de mélange de peinture sur une pièce martyr, de même matière que la figurine. Une fois la bonne teinte obtenue après séchage et traitement, rigoureusement analogue à la teinte initiale, pour une retouche, alors roule ma poule. Bien sûr, les types de peintures doivent être identiques.

1
Sujet : Problème de peinture qui "change" au soleil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page