Se connecter

Japon

Sujet : Quelques questions ..
1
RestInPussy
Niveau 10
25 janvier 2015 à 21:24:01

Bonsoir tout le monde :)

Voila je suis en seconde et depuis que je suis tout petit je rêve de vivre au Japon.
Comme vous le savez en fin d’année de seconde nous devons choisir notre voix ..

Je me demandais a ce qui on fait des stages la bas quel son vos projets professionnels ?
Votre bac ? Le quel est le plus propice a l’apprentissage de la langue ?

charlie-habdo
Niveau 5
25 janvier 2015 à 22:25:44

va voyager une semaine au japon, trouve-toi une femme japonaise et t'auras le visa sinon c'est presque impossible d'y vivre !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2015 à 22:41:40

avant de réver, je te conseille de partir en vacance labas pour te faire idée. Ca t'évite les grosses illusions avec un grand I.

RestInPussy
Niveau 10
25 janvier 2015 à 22:50:14

Ah d'accord je vois :hap:

Pour le voyage je pense que c'est une étape nécessaire pour se faire une idée, oui.

DeviL-Nyah
Niveau 7
25 janvier 2015 à 23:17:51

Et surtout n'oublie d'acheter de d'équiper ton protège nuque avant de sortir de l'avion une fois sur place.

EmilouApacci
Niveau 10
26 janvier 2015 à 02:14:38

Ce fantasme de la claque sur la nuque ... :rire:

RestInPussy
Niveau 10
26 janvier 2015 à 12:59:51

Mais :-(

Suspens
Niveau 20
27 janvier 2015 à 19:26:58

le nombre de briseurs de rêve en un topic :rire:

Petit cadeau pour toi l'auteur, aucun recruteur au monde en a quelque chose à battre de ton BAC, et si c'est à l'étranger y'a encore plus de chances qu'ils ne savent même pas à quoi il correspond, et de toute façon en seconde t'as le temps de changer 30 000 fois d'avis sur tes futures ambitions :hap:

donc si tu veux le meilleur conseil c'est te baser sur ce qui te plait le plus, TOUJOURS ce qui te plaît le plus, et puis si ça te mène au japon bah... tant mieux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2015 à 21:39:30

Fais toi un un voyage minimum, essai de te familiariser avec les lieux, te faire des amis Japonais, bien comprendre la culture. En tout cas bon courage dans tes démarches :ok:,

nemuyoake
Niveau 8
28 janvier 2015 à 00:23:03

LE CONSEIL ULTIME : Ne jamais parler de ses rêves de Japon sur un forum français : les Français ont l'art de décourager sans prendre de gants... (Remarque, les Anglophones aussi en fait)
Autres conseils en vrac :
- Aimes-tu travailler ? Pask'on travaille beaucoup en général, sauf quelques personnes qui ont réussi à trouver un boulot sympa. Pour mon stage pratique (dans un collège, en tant qu'enseignante), je travaillais de 8h à 6h (officiellement), mais de 7h à 9h30 en fait, et souvent jusqu'à 10h30 le soir.
- Aimes-tu étudier ? Pask'il te faudra un niveau JLPT 2 mini et aussi faire des études pour obtenir une licence qui puisse servir pour qu'un employeur accepte de te sponsoriser pour un visa.
- As-tu de l'argent ? Si tu veux aller au Japon, il te faut beaucoup d'argent si tu ne veux pas galérer. Si tu veux faire des progrès rapides en japonais, il faut peut-être envisager de faire un séjour en école de langue par exemple.
Pour le bac, fais un bac général, S de préférence, mais ça peut se discuter. Si tu es littéraire, fais un L. En tt cas, fais un bac général, ça sera plus facile pour toi ensuite de suivre à la fac.
Déjà ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 01:50:47

Faut pas exagérer le but n'est pas de décourager mais on ramène juste les gens à la réalité.

Choisir son travail juste en fonction de son envie de vivre dans un pays (le Japon comme un autre) qu'on ne connait que part la télé/la lecture ou autre, ça me semble léger (même si je reconnais que si on veut vraiment on peut relativement bien connaitre un pays en se documentant énormément).

Je rejoins l'avis de Suspens, il faut choisir ce qu'on aime.
Le travail mine de rien ça occupe une bonne partie de sa vie.

Mais j'ajoute une nuance, dans ce qu'on aime, il faut choisir ce qui est utile pour son avenir.
Je me suis contenté de choisir ce que j'aimais sans forcément regarder plus loin et c'est pas le plus efficace pour la suite... (mon diplôme LLCE seul ne sert vraiment ni en France ni au Japon)

Mamback
Niveau 10
28 janvier 2015 à 02:13:07

C'est juste que comme beaucoup - moi y compris - avant d'arriver au Japon, on a une vision idéalisée du pays et que certains aspects peuvent te ramener a une réalité moins sympa c'est tout. C'est pas une question de décourager qui que ce soit.
Globalement, on est d'accord que c'est plutôt pas mal.

Après niveau visa, un pote chef m'a dit avant-hier que le gouvernement durcissait sa politique de distribution des visas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 04:27:37

Zarbi, Abe avait dit au contraire qu'il allait la rendre plus souple il y a quelques mois.
Ca manque de main d'oeuvre qualifiée.

lekingdesjeux
Niveau 11
28 janvier 2015 à 05:06:37

nemuyoake, il y en a deux par jours qui débarquent. Et ces gens là on sait très bien quels sont leurs motivations qui les pousse à vouloir aller las-bas, le problème est que ces motivations sont parfois mauvaises.

On sait très bien qu'un mec qui rêve de partir en Italie aura plus les pieds sur Terre qu'un mec qui veut partir au Japon, les forumeurs ici essaient justement de rétablir la réalité à ces derniers.

Mamback
Niveau 10
28 janvier 2015 à 05:20:23

Yag', mouai, j ai renouvelle mon visa y a pas longtemps, apres 8 ans de Japon dont 3 ans de mariage, des impots qui coutent un bras ... 1 an..

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 janvier 2015 à 05:43:56

Le 28 janvier 2015 à 05:20:23 mamback a écrit :
Yag', mouai, j ai renouvelle mon visa y a pas longtemps, apres 8 ans de Japon dont 3 ans de mariage, des impots qui coutent un bras ... 1 an..

Je vais essayer de demander 3 ans (premiere renouvellement, je suis sure de ne pas l'avoir mais bon).
Sinon comme tu es marie depuis 3 ans tu ne veux pas demander le droit de residence permanente ?

Mamback
Niveau 10
28 janvier 2015 à 05:55:53

Si, j'y pense.

Yamachan
Niveau 11
28 janvier 2015 à 08:15:53

"Après niveau visa, un pote chef m'a dit avant-hier que le gouvernement durcissait sa politique de distribution des visas"

:d) Je confirme... Autant pour obtenir mon visa la dernière c'était chiant mais ça allait encore, autant là cette fois ils me demandent des trucs hyper relou en dernière minute alors que le dossier a déja été déposé (des trucs qui n'étaient pas censés être demandés à la base du genre traduction en japonais de la convention de stage complète, lettres officielles de la fac en plus de ladite convention, etc...). C'est une vraie galère.

Yamachan
Niveau 11
28 janvier 2015 à 08:47:30

(Sans oublier le CV en jap alors que c'est pour un stage que j'ai déjà trouvé...)

nemuyoake
Niveau 8
28 janvier 2015 à 09:24:27

Pour les visas d'Abe, il me semble que c'est juste des visas "kenshuu" (sorte de stage, apprentissage etc.) qui durent 5 ans et après "bon retour à la maison, non vous ne pouvez pas changer de visa". En gros, c'est des visa pour fournir des semi-esclaves venus d'Asie pour le bâtiment, main d'œuvre autre etc. Mais il se peut que j'aie mal compris...

1
Sujet : Quelques questions ..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page