Se connecter

Japon

Sujet : [REFERENDUM] Pour ou contre un topic officiel Corée?
Sondage : Pour ou contre un topic officiel Corée?
1
Yamachan
Niveau 11
05 août 2015 à 14:04:42

:salut:

Actuellement lorsque des forumeurs créent des topics sur la Corée, nous les supprimons car après tout nous sommes sur le forum Japon.

Mais comme nous comprenons que certains aimeraient bien parler aussi de la Corée (ces topics que nous effaçons régulièrement le prouvent) et qu'il y a une certaine légitimité à faire le lien avec le Japon (pays voisin), nous vous proposons aujourd'hui de créer pour vous un topic officiel dédié à la Corée.

Vous pourrez l'utiliser pour en parler autant que vous voulez, mais uniquement sur ce topic là et nulle part ailleurs (tout autre topic sur la Corée sera supprimé et on le redirigera vers ce topic là, parce qu'on a quand même envie de rester un forum avant tout dédié au Japon).

Donc la question est simple: êtes-vous pour ou contre la création d'un topic officiel Corée?

Vous avez 24h pour voter via le sondage. A vous de jouer :ok:

Messis-Summa
Niveau 10
05 août 2015 à 14:07:35

Et pourquoi pas un topic officiel sur le Bangladesh autant qu'on y est ?
Forum Japon :d) Merci et au revoir. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 août 2015 à 14:08:37

Salut :)

C'est une super idée, la Corée m'intéresse tout autant que le Japon ! :-)

Nigel1730
Niveau 17
05 août 2015 à 14:12:21

J'ai voté et je m'en bas les coquillettes, faites comme vous voulez :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2015 à 14:46:12

A voté. :)

Yamachan
Niveau 11
05 août 2015 à 14:56:30

lol j'aime bien yaguara qui maintient soigneusement son vote secret, au cas où :noel:

Das_Roschan
Niveau 7
05 août 2015 à 15:30:49

En ce qui me concerne, je suis ... partagé :
si on a un topic corée du sud, un chieur viendra faire corée du nord, si on a chine, quelqu'un viendra clamer que la chine appartient à taiwan et ça se concluera sur la création d'un topic officiel taipei chinois, sans compter le mec qui ne fait comme tout le monde et qui viendra faire un topic sur le Laos, au final autant renommer le forum "forum asie" :(

Bon j'exagère un peu, mais quitte à créer un topic pour un autre pays que le japon, autant faire un seul topic "autres pays d'asie" pour tout englober d'un coup

vodka[4evertri]
Niveau 20
05 août 2015 à 15:39:49

Contre, c'est aux admin du site d'en créer un :(

Azurin
Niveau 10
05 août 2015 à 15:41:06

J'ai voté que je m'en battais les banzai mais c'est vrai que si on crée un topic pour la Chine et la Corée on pourra pas légitimement refuser un topic sur le Vietnam, les Philippines, Taiwan, Hong Kong (et c'est encore plus compliqué avec ces deux-là), l'Inde, etc.

Total-Respect
Niveau 9
05 août 2015 à 15:51:22

Le 05 août 2015 à 15:30:49 Das_Roschan a écrit :

[...]

faire un seul topic "autres pays d'asie" pour tout englober d'un coup

:oui:

TuXeZ
Niveau 10
05 août 2015 à 15:58:32

Messis-Summa est son first Epic :rire: :bave: + A voté

-PainArabe-
Niveau 10
05 août 2015 à 17:16:19

Je suis pour :ok:

Monetaire
Niveau 9
05 août 2015 à 17:23:02

J'hésite beaucoup.
Ne serai ce pas plus préférable de créer - comme ça a été dit plus haut - un topic Autres pays d'Asie ?

D'un côté je comprends ces personnes, l'absence de forum Corée (du Sud ?) les obligent à poster ici (plutôt que sur Québec c'est logique).
D'un autre côté c'est le forum Japon et pas Asie - comme dit plus haut encore. Mais il faut être réaliste il n'y a pas encore assez d'affluence de "coréens" pour ouvrir un forum Corée. Et même si il était ouvert il serait certainement pas actif.
Je pense que je voterai la quatrieme proposition : "Topic Asie" si il y avait :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2015 à 18:24:02

Le 05 août 2015 à 14:08:37 JongleurT a écrit :
Salut :)

C'est une super idée, la Corée m'intéresse tout autant que le Japon ! :-)

Oui mais non, la Corée du Sud c'est pas le Japon.
J'ai demandé des conseils ici sur la Corée du Sud parce que certains sont callés sur le sujet ici, certains habitent au Japon, ...

Faire un topic Corée du Sud, non. C'est pas suffisant, pour la Corée il faut un forum, auquel on parle de chansons coréennes, films coréens, ...
Comme le forum Corée qui a malheureusement coulé.
http://www.forumjv.com/forums/0-2121911-0-1-0-1-0-coree-du-sud.htm

Bref pour le bien du forum Japon, ne faites pas ça.
Autant renomer le forum Japon en "Asie".

JAPONKAWAII
Niveau 5
05 août 2015 à 19:12:11

Non c'est le forum Japon ici, même si j'aime beaucoup la Corée du Sud je trouve que ce serait déplacé de parler de ce pays sur le forum Japon. Ce sont des pays qui sont tout de même assez différent l'un de l'autre donc même si ils ne sont pas loin géographiquement ça reste hors sujet. Au pire faites un topic Asie ^^

La Corée et la Chine ont déjà un forum JV de toutes façons^^

adakami11
Niveau 3
05 août 2015 à 21:14:30

J'aime bien la Corée (enfin, j'aime surtout les Dramas et les acteurs). J'ai voté et je suis pour.
Comme ça, on pourra enfin m'expliquer ce délire avec la K-pop, je n'y comprends rien. :hum:
Et puis ça reste une culture comme une autre. Mais d'un autre côté, elle n'est pas très semblable à celle du Japon. Je suis sûre que les belle-mères japonaises ne sont pas aussi vieilles peaux que les Coréennes.
Wait, je viens de relire le titre du sujet et c'est un vote pour la Corée, du coup ça englobe le Nord comme le Sud, non ?

JAPONKAWAII
Niveau 5
05 août 2015 à 21:50:53

Mais sur le forum il est souvent dit dans les messages que les pays asiatiques ont leur propre culture ect... donc la Corée du Sud n'a rien à faire sur le forum Japon, ça reviendrait limite à dire que les pays asiatiques sont pareils ^^

Sablon
Niveau 34
05 août 2015 à 21:53:31

Contre

Le forum Japon est considere comme un blabla, ils peuvent donc tres bien faire leur topics officiel sur le 18-25
De toute facon la majorite des forumeurs trainent la bas et le topic sera plus populaire qu'ici
Et si on attire tous les crysis, c'est la propagande anti japon qui va affluer. Ou des commentaires de merde sur d'autres topics qui n'ont rien a voir avec les officiels qui veulent etre crees.

A la rigueur, UN SEUL topic officiel pour tous les autres pays de l'asie (et encore, je reste contre) parce qu'apres ca sera les fans de Thailande qui voudront leur topic

Et j'avoue que la methode de vote de jv.com est bien pourri, car il y a 4 fois plus de vote que de personnes qui trainnent ici en 8h

Un pixule qui gere par IP aurait etre mieux (meme s'ils vont aussi voter avec leur portable, tablette, etc pour grossir les votes... :hap: )

maoiste
Niveau 10
06 août 2015 à 00:36:56

Contre

C'est pas précisé de quelle Corée on parle donc ça risque d'être monopolisé par les fan de la Corée du Sud lobotomisé à la k-poop et au drama à deux francs six sous. Si ça aurait été sur la Corée du Nord j'aurai voté oui. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2015 à 04:18:11

Cette proposition est une solution face à un constat : on a régulièrement des topics sur ce pays et jusqu'à maintenant on les bloquait.

On n'a pas forcément envie d'envoyer promener tout le monde ni d'être sectaire.
D'un autre côté on est sur le forum Japon, pas sur le forum Corée, c'est HS hormis quand on parle de sujets en commun aux deux pays

Donc, on vous propose ça.

C'est vrai qu'on pourrait légitimement proposer un topic "Autres pays d'Asie" mais bon, on pourrait aussi légitimement proposer un topic "Autres pays du monde", "Autres planètes de l'univers" et "Autres dimensions" tant qu'on y est...

Si on vous propose seulement Corée et Chine, c'est pas pour le plaisir de vous les proposer ou parce qu'on adore uniquement ces pays.
C'est parce que des topics sont fréquemment postés ici sur ces 2 pays, et pas sur les Philippines, le Viet-nam, le Cambodge ou l'Iran...

1
Sujet : [REFERENDUM] Pour ou contre un topic officiel Corée?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page