Se connecter

Japon

Sujet : [REFERENDUM] Pour ou contre un topic officiel Chine?
Sondage : Pour ou contre un topic officiel Chine?
1
Yamachan
Niveau 11
05 août 2015 à 14:09:45

Actuellement lorsque des forumeurs créent des topics sur la Chine, nous les supprimons car après tout nous sommes sur le forum Japon.

Mais comme nous comprenons que certains aimeraient bien parler aussi de la Chine (ces topics que nous effaçons régulièrement le prouvent) et qu'il y a une certaine légitimité à faire le lien avec le Japon (pays voisin), nous vous proposons aujourd'hui de créer pour vous un topic officiel dédié à la Chine.

Vous pourrez l'utiliser pour en parler autant que vous voulez, mais uniquement sur ce topic là et nulle part ailleurs (tout autre topic sur la Chine sera supprimé et on le redirigera vers ce topic là, parce qu'on a quand même envie de rester un forum avant tout dédié au Japon).

Donc la question est simple: êtes-vous pour ou contre la création d'un topic officiel Chine?

Vous avez 24h pour voter via le sondage. A vous de jouer :ok:

Messis-Summa
Niveau 10
05 août 2015 à 14:12:30

Un topic où Crisis et Maoiste peuvent déverser leur haine du Japon, c'est une excellente idée. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2015 à 14:47:51

A voté. :)

Par contre faut bien aussi comprendre que ce topic ne doit pas servir de topic de propagande hein...
Je crois que vous voyez ce que je veux dire.

Il sera surveillé en conséquence et les messages non appropriés impitoyablement effacés.

Das_Roschan
Niveau 7
05 août 2015 à 15:31:52

mon opinion là-dessus est la même que pour corée

vodka[4evertri]
Niveau 20
05 août 2015 à 15:40:36

Je riz (:hap:) d'avance de Crisis qui va sortir tous ses rerolls pour voter oui :rire:

Total-Respect
Niveau 9
05 août 2015 à 15:51:52

Le 05 août 2015 à 15:40:36 vodka[4evertri] a écrit :
Je riz (:hap:) d'avance de Crisis qui va sortir tous ses rerolls pour voter oui :rire:

il n'a que 24h, va-t-il y arriver ? :hap:

TuXeZ
Niveau 10
05 août 2015 à 15:57:37

Crisis :hap: y'a possibilité mais je doute qu'il traîne toujours ici vu ce qu'il a pris :rire:

Suspens
Niveau 16
05 août 2015 à 16:34:06

Uniquement si Crysis est modo :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2015 à 18:25:40

Oui mais non, la Chine c'est pas le Japon.

Faire un topic Chine, non. C'est pas suffisant, pour la Chine il faut un forum, auquel on parle de chansons coréennes, films hongkongais, ...

Bref pour le bien du forum Japon, ne faites pas ça.
Autant renommer le forum Japon en "Asie".

vodka[4evertri]
Niveau 20
05 août 2015 à 19:07:29

Le 05 août 2015 à 18:25:40 Eunji a écrit :
Oui mais non, la Chine c'est pas le Japon.

Faire un topic Chine, non. C'est pas suffisant, pour la Chine il faut un forum, auquel on parle de chansons coréennes, films hongkongais, ...

Bref pour le bien du forum Japon, ne faites pas ça.
Autant renommer le forum Japon en "Asie".

Jerry à ton copier coller fail du topic Corée :rire:

Nigel1730
Niveau 17
06 août 2015 à 00:25:03

N'empêche un referendum sur un forum, donc vote libre aux trolls, ne me semble pas être un bon plan ^^
Qui vous dit que les 51 votes actuels ont été fait par 51 personnes différentes ?
Déjà 51 sur ce forum ça me paraît beaucoup en moins de 24h sur celui la, mais bon.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le boost des "pour". C'est allé bien vite d'un coup.

maoiste
Niveau 10
06 août 2015 à 00:37:54

Pour.
Le Japon devrait faire son devoir de mémoire comme l'a fais l'Allemagne nazi et arrêter d'attiser la haine avec les peuples qu'il a colonisé. :oui:

Messis-Summa
Niveau 10
06 août 2015 à 00:40:07

Le 06 août 2015 à 00:37:54 maoiste a écrit :
Pour.

Je pense que tu n'avais pas besoin de le préciser :noel:

maoiste
Niveau 10
06 août 2015 à 00:47:59

Le 05 août 2015 à 14:12:30 Messis-Summa a écrit :
Un topic où Crisis et Maoiste peuvent déverser leur haine du Japon, c'est une excellente idée. :ok:

Merci de pas me mettre dans le même sac que ce nationaliste de pacotille. Et je vois pas quelle haine pour le Japon j'exprime. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2015 à 04:22:35

Faire un topic Chine, non. C'est pas suffisant, pour la Chine il faut un forum, auquel on parle de chansons coréennes, films hongkongais, ...

:d) Nous n'avons pas ce pouvoir ici, libre à toi de le proposer aux admins.

edit : et ça nous arrangerait bien en fait.

Yamachan
Niveau 11
06 août 2015 à 06:32:20

En fait si on a ce pouvoir, depuis respawn on a la possibilité de créer des sous-forums sur notre forum.

D'ailleurs si c'est le "contre" qui l'emporte je pense qu'on vous proposera ça en alternative.

Le seul truc un peu chiant avec les sous-forums c'est qu'ils sont pas accessibles via la version mobile du site.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2015 à 06:48:33

Oui c'est une alternative. :)

Je parlais de créer un forum offi, ça on ne peut pas.

Mr_Durex
Niveau 10
06 août 2015 à 11:13:16

Si le modo demande il y a plus de chance que la proposition soit retenue, non ? :noel: . je pense qu'un forum Asie serait bien pratique

Azurin
Niveau 10
06 août 2015 à 11:42:05

Ah oui j'avais carrément oublié la possibilité de créer des sous-forums ! Ça me semble de loin être la meilleure solution :
- Des espaces de discussions clairement dissociés
- Un topic seulement c'est pas très pratique pour eux, ça risque de devenir illisible surtout s'ils veulent faire de l'apprentissage de langue, traduction etc. Là ils auront tout l'espace dont ils ont besoin sans déranger le forum Japon.

Bref ça me semble être LA solution, je regrette que vous ne l'ayez pas proposée dans le référendum, parce que je pense sincèrement qu'elle satisfairait tout le monde.

Mr_Durex
Niveau 10
06 août 2015 à 13:13:44

et ceux qui sont sur mobile, ils se font avoir :-(

je préfère un topic

et un sous-forum sera vide

1
Sujet : [REFERENDUM] Pour ou contre un topic officiel Chine?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page