Se connecter

Japon

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 avril 2022 à 07:25:18

Tuto pour être EXPAT en CHINE quand on est déjà auto-suffisant avec son entreprise ?

ObjectifTaiwan
Niveau 7
27 avril 2022 à 06:08:01

Je jette une bouteille à la mer mais vous avez des techniques pour mémoriser plus facilement l'écriture des caractères ?

Je suis à MTC NTNU à Taiwan et tout se passait bien au début j'avais l'impression de vraiment progresser mais depuis quelques temps ils nous demandent de mémoriser les caractères par cœur et de pouvoir les écrire de mémoire sans modèle et franchement j'y arrive pas, j'ai aucun problème avec le fait de savoir lire, ça rentre très vite et c'est vraiment important mais quand tu dois retenir 10~15 nouveaux mots pour le lendemain et savoir les écrire par cœur avec parfois plusieurs caractères par mots avec des dizaines de traits c'est juste infernal.

Du coup on apprend très peu de nouveaux vocabulaire à cause de cette méthode vu qu'ils savent pertinemment que la majorité du temps va être consacré à recopier bêtement des caractères.

Perso je m'en fiche de savoir écrire je vais utiliser ça 2 fois dans ma vie au mieux, savoir parler et lire c'est primordial mais passer 90% de mes révisions à recopier des caractères que j'oublie dès le lendemain ça me déprime un peu, je progresse plus nulle part et il n'y a plus aucun plaisir.

Enfin voilà je sais pas si c'est parce que c'est le début et que ça va devenir plus simple à l'avenir de mémoriser l'écriture mais si vous avez des techniques ou des idées pour mémoriser plus rapidement je suis preneur

Tchonn
Niveau 16
27 avril 2022 à 12:05:19

1- Vu ta remarque, j'en déduis que tu es au tout début de l'apprentissage des caractères ?
Si oui, c'est normal que tu galères au début, car tu apprends des caractères qui ne sont composés que d'un seul radical (中, 日, 来, 去, 子, etc.). Pour ceux là, t'as pas vraiment le choix, il faut apprendre à les tracer par cœur.
C'est comme ça pour les 100-150 premiers. Ensuite, la majorité des caractères que tu rencontreras seront des composés de radicaux. Par exemple, 好 est composé de 女 et de 子. Il s'agira donc simplement d'apprendre comment ils sont composés, et le tracé découlera naturellement.
Au bout de plusieurs centaines de caractères, tu seras tellement familier avec l'idée d'identifier les composants, que tu arriveras à tracer un nouveau caractère dès la première fois que tu l'as rencontre :ok:

2- Il n'existe pas qu'une seule manière d'apprendre à écrire les caractères. Faire des lignes d'écriture, ça entraîne la mémoire kinesthétique. Se souvenir des composés, c'est plus la mémoire logique. Tu peux aussi faire jouer ta mémoire visuelle ou éventuellement auditive si tu trouves un moyen adapté.
Bref, trouve une méthode qui convient au type de mémoire que tu as (et ça, ça vaut pour le chinois comme pour n'importe quelle matière que tu souhaiterais apprendre).

3- Ne sous-estime pas le fait d'apprendre à écrire. C'est comme n'importe quelle compétence ou outil : t'as l'impression que ça sert à rien, jusqu'au moment où tu sais l'utiliser.
Déjà, savoir les écrire va paradoxalement te faciliter l'apprentissage de nouveaux caractères. Donc le temps que tu passes à faire des lignes d'écriture n'est pas perdu, au contraire.
Ensuite, j'ai clairement en tête 3 moments assez déterminants dans ma vie, où, si je n'avais pas su écrire les caractères, j'aurais jamais pu avancer et je me serais retrouvé dans la merde.
Après et de manière plus anecdotique, ne pas savoir écrire reste handicapant. Imagine-toi ne pas être capable de griffoner un truc à la va-vite sur un post-it, ou d'être perdu lors d'un meeting parce que tu as pas ton ordi et tu sais pas prendre de notes à la main...

En dernier point, je préciserai que mon opinion est assez controversée : beaucoup de personnes ici te diront qu'apprendre à écrire, ça sert à rien. Mais je suis persuadé que je n'aurais jamais atteint mon niveau actuel si je ne savais pas écrire. Et comme je t'ai dit, ça peut parfois être déterminant.

MacedoineFoot62
Niveau 10
29 avril 2022 à 22:56:41
Jfdfjd
Niveau 8
16 juin 2022 à 17:12:14

Bon je sais que personne ne peut vraiment prédire l'avenir mais est-ce que vous pensez que les frontières chinoises vont rouvrir aux touristes dans un futur proche ? J'ai ma copine qui est là bas et ça commence à faire un peu long sans la voir...

(P.S : Je suis à Taiwan si ceci a une quelconque importance pour l'entrée en Chine)

uKite
Niveau 9
30 juin 2022 à 23:39:40

Sur Facebook le Kuomintang a lâché une déclaration un peu enflammée pour réaffirmer la souveraineté nationale de Taïwan (suite à des propos d'un porte-parole, la traduction FB est pas fameuse). Je suis pas trop au fait des partis politiques à Taïwan, mais de ce que je sais le KMT était à un moment favorable à une réunification avec la Chine, non ? Je sais cependant que le parti est en perte de vitesse depuis quelques années, donc est-ce une sorte de tentative de retour sur la scène politique, viser un public plus large ?

L'image qui va avec le post :
https://www.noelshack.com/2022-26-4-1656624551-fwh1pzqx0aiuji.jpeg

MacedoineFoot62
Niveau 10
02 juillet 2022 à 15:25:34

Le 29 avril 2022 à 22:56:41 :
Si quelqu'un veut suivre la Chinese Super League avec moi :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-20-69440234-1-0-1-0-la-chinese-super-league.htm#post_1189520426

Il y a vraiment un bon championnat parce que il y a des sacrés outsiders cette année, les matchs auront lieux demain si vous êtes intéressés.

La CSL reste un championnat d'avenir.

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 juillet 2022 à 17:47:53

Bonjour à tous :salut:

J'ai acheté en chine un article le 6 Juillet et parti de Chine le 10 Juillet et arrivé en France le 15 Juillet et dédouané le 18 juillet et puis plus rien après à part qu'il est en transit vers la poste local depuis le 18 Juillet, je l'ai acheté sur un site marchand appelé Anbernic et je vois que la poste n'a pas reçu mon colis depuis le 18 Juillet, sachant que le transporteur c'est 4PX et qu'il devrait le faire suivre à la poste mais rien n'est fait en fait, je te demande simplement si c'est normal ce délai de retard ou pas ?
Voici le numéro de tracking de 4PX :

https://www.ship24.com/fr/tracking?p=4px3000180826138CN

Voici le numéro de tracking de colissimo

https://www.ship24.com/fr/tracking?p=6G58116434479

Il y a marqué qu'il est en transit depuis le 18 juillet pour aller à la poste local de France pour être acheminé chez moi, mon article m'a coûté 470 Euros tout de même

Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît :svp:

Tchonn
Niveau 16
26 juillet 2022 à 21:38:33

C'est normal.

Pourquoi ? Je sais pas. Mais c'est normal.

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 juillet 2022 à 08:05:09

Le 26 juillet 2022 à 21:38:33 :
C'est normal.

Pourquoi ? Je sais pas. Mais c'est normal.

Et ça c'est normal :d)

http://m-track.4px.com/#/m/#/details/4PX3000180826138CN

Il y a marqué anomalie sur le site du transporteur, et de plus il est détenu en douane pour toi ça veut dire quoi ?

Natraps1
Niveau 10
01 août 2022 à 18:12:26

Pelosi qui visite Taiwan ça risque de ne apaiser la situation... Ça dit quoi là-bas ?

AbdelazizStark
Niveau 5
03 août 2022 à 22:25:59

Le 02 mars 2022 à 13:46:52 :

Il faut noter aussi que ce narratif s'appuie sur des idées qui sont complètement fausses. Il n'y a jamais eu de volonté de renforcer la présence militaire américaine ou de l'OTAN en Ukraine. C'est pas le sujet ici, mais c'est important à noter : l'argument "c'est bien fait pour les Ukrainiens / Tout ça c'est les USA/l'OTAN" ne renvoie à aucune réalité matérielle ou stratégique. .

J'arrive après la bataille mais c'est quand même gonflé de raconter un truc pareil en croyant dénoncer des fake news alors qu'il est écrit l'inverse sur le site même de l'OTAN, je cite : "En juin 2017, le Parlement ukrainien a adopté une loi en vertu de laquelle l’adhésion à l’OTAN est redevenue un objectif stratégique de la politique étrangère et de sécurité du pays. L’amendement qui inscrit cet objectif dans la constitution ukrainienne est entré en vigueur en 2019."

Source : https://www.nato.int/cps/cps/fr/natohq/topics_37750.htm

FanBingbing
Niveau 12
07 août 2022 à 05:27:41

La Chine qui vient de sortir un plan de promotion de la culture chinoise à l'étranger mais qui en même temps se met 90% du monde développé à dos... Des fois je me demande c'est quoi leur tactique

AlIysonFelix
Niveau 7
07 août 2022 à 11:22:53

Le 07 août 2022 à 05:27:41 :
La Chine qui vient de sortir un plan de promotion de la culture chinoise à l'étranger mais qui en même temps se met 90% du monde développé à dos... Des fois je me demande c'est quoi leur tactique

La guerre du Vietnam a stoppé la promotion de la pop culture américaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
La guerre d'Algérie a stoppé l'influence de la Nouvelle Vague française ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Le gouvernement ultra conservateur sud-coréen stoppe les pucelles gauchistes de mouiller sur la K pop ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

TotUndTot
Niveau 6
08 août 2022 à 12:16:15

La Chine qui vient de sortir un plan de promotion de la culture chinoise à l'étranger mais qui en même temps se met 90% du monde développé à dos... Des fois je me demande c'est quoi leur tactique

Bof, on arrive quand même à inviter Lu Shaye à des horaires de forte audience tout en lui permettant de lâcher des dingueries sans que personne ne trouve à y redire... :)

TotUndTot
Niveau 6
08 août 2022 à 12:17:12

Debug

ingenieurdejvc
Niveau 10
11 août 2022 à 17:59:03

salut, kheys, ça va ?

ingenieurdejvc
Niveau 10
11 août 2022 à 18:00:27

Le 08 août 2022 à 12:17:12 :
Debug

sinon, ça parle de quoi sur ce topic ?
le topic Corée du sud n'était pas mal...

KheyDeDiscord3
Niveau 10
02 septembre 2022 à 09:43:36

alors, kheys ?

Macedoine-[62]
Niveau 10
26 janvier 2023 à 06:14:14

Pour ceux qui s'intéressent au football chinois je mets ça la :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-20-69440234-1-0-1-0-la-chinese-super-league.htm

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page